Synchro Arpégiateur et Step Envelopes
- 10 réponses
- 3 participants
- 140 vues
- 3 followers
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2024 à 19:06:55Synchro Arpégiateur et Step Envelopes
Je butte sur un problème avec Falcon depuis des années et pour lequel je ne trouve pas de solution.
Je souhaite qu'au moment où j'appuie sur une touche cela lance à la fois à son début la séquence d'un arpégiateur mais également les séquences produites par des Step Envelopes de manière synchronisée. Or, pour la Step Envelope, si le Trigger Mode est placé sur "Retrigger", pour chaque pas de l'arpégiateur, la Step Envelope redémarre mais ne fait pas son cycle. Idem si le mode "legato" est activé. Seule solution, indiquer "No Retrigger" mais la Step Envelope fait sa vie et ne repart pas du début lorsque l'on presse la touche, pire, cela peut même créer un effet de désynchronisation avec l'arpégiateur.
Comment faire ?
Je souhaite qu'au moment où j'appuie sur une touche cela lance à la fois à son début la séquence d'un arpégiateur mais également les séquences produites par des Step Envelopes de manière synchronisée. Or, pour la Step Envelope, si le Trigger Mode est placé sur "Retrigger", pour chaque pas de l'arpégiateur, la Step Envelope redémarre mais ne fait pas son cycle. Idem si le mode "legato" est activé. Seule solution, indiquer "No Retrigger" mais la Step Envelope fait sa vie et ne repart pas du début lorsque l'on presse la touche, pire, cela peut même créer un effet de désynchronisation avec l'arpégiateur.
Comment faire ?
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
- 1
- 2
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 24/10/2024 à 19:18:13
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/10/2024 à 19:22:14
Non mais je vais suivre ton conseil pour le coup.
Merci
Merci
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/10/2024 à 21:01:10
J’ai déjà eu quelques problèmes de parametrage en particulier avec les presets qui on un script et ils sont réactifs si ce n’est pas possible ils te le diront et il. N’est pas impossible pour que le problème soit réglé lors d’une prochaine mise à jour.
Honnêtement si tous les services de support techniques étaient comme celui d’UVI je signe
Honnêtement si tous les services de support techniques étaient comme celui d’UVI je signe
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/10/2024 à 21:53:33
Ce n'est pas un problème de paramétrage mais peut-être que la fonctionnalité n'est pas disponible. Dans Pigments, pour tout ce qui est modulateur, on peut sélectionner un mode Start Seq et là, à chaque appui de touche, la modulation redémarre et se troive en adéquation avec les notes de la séquence.
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/10/2024 à 05:14:11
Oui si le paramètre de la fonction n’existe pas c’est que la fonction n’existe pas !
Je disais ça car chez UVI les script sont prioritaires résultat dans la partie édit si tu changes un paramètre geré dans le script ça fonctionne mais lorsque tu sauvegardes le preset comme le script est appliqué en dernier les changement que tu as fais sont écrasés et par conséquent ça ne fonctionne pas
Je disais ça car chez UVI les script sont prioritaires résultat dans la partie édit si tu changes un paramètre geré dans le script ça fonctionne mais lorsque tu sauvegardes le preset comme le script est appliqué en dernier les changement que tu as fais sont écrasés et par conséquent ça ne fonctionne pas
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/10/2024 à 08:34:26
Ok, merci pour ta réponse
Sp3cialK
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 25/10/2024 à 09:23:39
Hello,
Je n'ai pas Falcon sous les yeux mais c'est le genre de problème qu'on a quand la durée des steps n'est pas assez longue. Ce qui fait que la note 1 s'arrête avant que la note 2 ne commence ==> pas de legato.
Essaie de faire en sorte que les steps durent un temps >=100% de la durée que chaque steps doit couvrir (exemple arpegiateur ayant 8 steps durée 1/8 de temps voire 1 temps si tu es monophonique) et mettre les enveloppes en legato.
Je n'ai pas Falcon sous les yeux mais c'est le genre de problème qu'on a quand la durée des steps n'est pas assez longue. Ce qui fait que la note 1 s'arrête avant que la note 2 ne commence ==> pas de legato.
Essaie de faire en sorte que les steps durent un temps >=100% de la durée que chaque steps doit couvrir (exemple arpegiateur ayant 8 steps durée 1/8 de temps voire 1 temps si tu es monophonique) et mettre les enveloppes en legato.
Le silence est la plus belle des musiques
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/10/2024 à 09:30:03
Citation de Sp3cialK :
Hello,
Le legato n’est donne pas le résultat attendu. Pour moi, Falcon n’offre pas la fonctionnalité que j’attends alors que Pigments, oui. Le problème c’est que Pigments n’est pas multitimbral or je souhaiterais reproduire de manière virtuelle ce que l’on peut faire avec le séquenceur d’un DSI Evolver, et il me faut 4 parts.
Si jamais une solution est trouvée, je la posterai.
[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 09:30:38 ]
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 25/10/2024 à 14:28:34
La solution a été apportée par l'équipe UVI, qui sont en effet très rapides pour apporter une solution :
Voici une manipulation qui devrait vous aider :
Dans les réglages de l'arpéggiateur, mettez le paramètre Length à une valeur supérieure à 100% (101% par ex) ce qui permettra d'avoir une séquence legato
Changez le trigger mode du step envelope en Legato
@p3cialK : tu étais en effet sur la piste. Merci à toi également
Voici une manipulation qui devrait vous aider :
Dans les réglages de l'arpéggiateur, mettez le paramètre Length à une valeur supérieure à 100% (101% par ex) ce qui permettra d'avoir une séquence legato
Changez le trigger mode du step envelope en Legato
@p3cialK : tu étais en effet sur la piste. Merci à toi également
[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 14:29:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2