Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2005 à 19:27:49Le CS-80 plante Cubase SX3 ?!
Tout est dans le titre : Quelle que soit la version de l'Arturia CS-80 que j'installe (la 1, la 1.2 ou la 1.5), SX3 plante lors du scan de plugs d'ouverture du soft. Pas au moment où s'affiche "CS-80" dans la fenêtre d'initialisation de Cubase lors du scan, mais après, quand Cubase en est rendu à scanner les plugs DX (toujours pendant l'initialisation)... Et c'est bien le CS-80 qui le plante, vu que lorsque je retire la DLL du dossier vsti, Cubase se lance normalement...
Quelqu'un a-t-il la solution ? Si ça pouvait m'éviter de désinstaller toute la config Cubase + plugs pour rien, j'aimerais autant...
Merci
J'ai déja eu ce genre de problème avec des versions de CS80V.
A une époque ça venait de la registry de windows qui n'était pas
bien mise à jour lors de l'installation.
En gros il faut vérifier avec regedit, se positionner
sur HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Arturia/cs80v
Dans le volet de droite apparaissent des infos,
vérifier que la donnée installdir existe bien et est bien initialisée
avec quelque chose de valide du genre "c:/program files/arturia/cs80v/"
Y remédier si c'est pas le cas.
En espérant que ça vienne de là...
0
Burnie
648
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 23/12/2005 à 23:41:14
Merci, c'est très gentil de répondre aussi vite... Je vais vérifier ça, mais en y allant mollo, je ne suis pas sûr de maîtriser ces petites choses-là... Je ferai ça à tête reposée avant de donner suite, sans doute pas demain le 24 ! (et encore moins le lendemain)...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Burnie
648
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 01/03/2006 à 11:42:10
Oui !
En fait, il semble que ce soit dû à des vsti freeware mal faits, et qui ont déstabilisé le système. Pourquoi ça plantait avec CS-80 particulièrement, je ne sais pas, mais une chasse aux plugs inutiles et une réinstallation de Cubase et du Cs-80 ont résolu le problème...