Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia CS-80V
Photos
1/6
Arturia CS-80V

Sujet Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 980 vues
  • 8 followers
1 Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo
Voici 2 de mes propres patchs du CS-80V d’Arturia que j’ai utilisés ici pour faire cette petite improvisation cuivrée dans le genre « Vangelis – Blade Runner ».

La démo :fleche: ici sur ma fiche Dailymotion

N’hésitez pas à visiter le site d’Arturia pour de plus amples informations à propos du CS-80 V :

www.arturia.com

Bien à vous :)
Franco La Muerte
2
Cool, ça reste bien dans l'esprit CS. :bravo:
T'as utilisé quoi comme effets derrière?
3
Du bon son en effet ...
comme quoi y en a qui sont aussi sur samplestation...
4

Citation : Cool, ça reste bien dans l'esprit CS.



C'est surtout l'esprit « Vangelis tel qu'on peut l'entendre dans Blade Runner » car le CS-80 est capable de produire des sonorités très différentes et variées. Mais comme le CS-80 a été ( et est encore ) beaucoup utilisé pour ces sons cuivrés polyphoniques, il est vrai que mes patchs, dans cette optique, sont biens « dans l'esprit » CS comme tu dis. :)

Citation : T'as utilisé quoi comme effets derrière?



J'ai utilisé un module de Reverb, un module de chorus, de delay et traité le son avec quelques EQs.

Citation : Du bon son en effet ...
comme quoi y en a qui sont aussi sur samplestation...



Yes, je suis pas mal actif aussi sur SampleStation, comme sur bien d'autres forums MAO sur la toile Internet.

Bien à vous :)
5
Désolé Franco, mais je trouve que ce son n'a absolument rien de particulier, aucune profondeur, ni présence :??:


Je suis d'ailleurs étonné de ton avis positif Ostrovitch, toi qui possède l'original, tu ne peux quand même pas apprécier cette démo non ? Parce qu'alors je comprends pas :?!:
6
En fait ça ne sonne pas comme le vrai bien sûr, mais je trouve que
le son reste dans l'esprit.
De toutes façons pour le faire sonner (presque) comme le vrai,
faut pas avoir peur de sortir les effets (et surtout pas utiliser le delay intégré). C'est un peu un travail de patience.
Je trouve en fait que cette démo fait plus "son vangelis" que les
démos sur le site d'Arturia.
C'est juste mon humble avis. :clin:
7
Salut a vous , j'ai un petit probléme d'affichage avec le cs 80v dans fruity loop , je ne peut pas voir le haut ( la ou ya les banks et tous ) c tout blanc , quelqu'1 pourait me dire d'ou vien le problème svp , merci
8
Moi perso je suis vraiment désolé, mais je pense que cela sonne plus "démo" que Vangélis !!!

Je n'aimes vraiment pas dire ce genre de chose, mais en restant objectif le son manque un peu de "douceur" et de ce petit je ne sais quoi qui fait que l'on peut dire a l'écoute si c'est du vengélis ou non !!
Fm74
9

Citation : Je n'aimes vraiment pas dire ce genre de chose, mais en restant objectif le son manque un peu de "douceur" et de ce petit je ne sais quoi qui fait que l'on peut dire a l'écoute si c'est du vengélis ou non !!



je voulais dire le type de son, pas la musique bien sûr.
10
Mais je parlais aussi du son !

et a l'écoute le son ici est trop "métallique" et les effets sont un peu mal géré !
Fm74