Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia CS-80V
Photos
1/6
Arturia CS-80V

Sujet Implémentation midi

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 155 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Implémentation midi
Hello all,

y'a-t-il un moyen d'obtenir le tableau d'implémentation midi du CS-80 ??
en effet, j'utilise ce VST avec Live 5 et je n'arrive pas à automationner les différents paramètres du synth...
quand je déroule la liste des paramètres du CS-80, à partir d'un clip midi de Live 5, je vois plein de termes bizarres... je ne sais pas à quels réglages ils font références...
par ex, si quelqu'un pouvait me dire comment automationner les différents paramètres de delay du CS-80 dans Live 5, ça m'aiderait bcp !...
merci d'avance ! :bravo:

have a nice day !
2
Heu bin moi aussi :P:
alors si tu les a trouvé...c'est volontier (je bosse aussi sous live 5)
Www.myspace.com/konvex1
3
Tout est là...

4
:oops: pas bien comprendre
"CLICK ON THE BRILLANCE KNOB WHILE HOLDING THE CONTROL KEY DOWN"
?????
:oops:
Www.myspace.com/konvex1
5
Hello !

Tu cliques sur le paramètre que tu veux assigner. ( Dans l'exemple le niveau de « brillance » ). Il faut cliquer avec le bouton « Ctrl » d'enfoncer. Ensuite une petite boite « MIDI control setup » apparaîtra. Sur cette boîte il faut cliquer « Learn » et bouger le potard de ton clavier maître et/ou controleur MIDI que tu veux assigner.

Le processus est similaure pour bien des VSTi.

Sur ReasonFrance et plus particulièrement sur Ce Thread j'avais donné la procédure détaillé pour le Korg Legacy Collection MS20 ainsi que 2 autres VSTi dont le Minimoog d'Arturia. Il s'agit souvent de ce genre de procédure.

Citation :

Citation : en faite j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment on fait pour assigner les potards d'un clavier midi sous cubase pour controler les potards d'un vst (par exemple enregistrer une automation en direct sans avoir besoin de la programmer sur le sequenceur)????



Hello Myrebirth ! La procédure est effectivement sans doute un peu plus complexe que sur Reason. Pourquoi ? Parce que Cubase accepte les VSTi et qui dit VSTi dit plusieurs compagnies, qui dit plusieurs compagnie dit plusieurs façons de procéder. Je tenterai néanmoins ici de te montrer comment faire pour assigner un potard midi à un VSTi sous Cubase. J'utiliserai ici le Korg Legacy MS20. La procédure est souvent similaire pour d’autres VSTi ( mais pas toujours ! Il faut lire le manuel fourni avec chaque VSTi pour savoir comment faire les assignations des potards MIDI. ). Le Korg Legacy MS20 est assez simple à configurer. Ça ressemble je crois bien à Reason en fait.

Il faut évidemment insérer un MS20 dans le rack des instruments VSTi, ensuite il faut insérer une piste MIDI dans le séquenceur et bien assigner cette piste MIDI à l’instrument VSTi désiré en occurrence le MS20. Ensuite il faut savoir que les assignations des potards se font en MIDI CC ( MIDI Continuous Controller ). Chaque clavier maître, chaque surface de contrôle MIDI possède un certain nombre de potards assignables et ces potards comportent tous un numéro MIDI CC correspondant. Pour savoir le noms de chacun des potards assignables sur ta machine il faut consulter la charte des assignations MIDI normalement fournit avec ton contrôleur MIDI.

Donc on a inséré un MS20 et supposons que nous voulons automatiser le LPF ( Low Pass Filter ). Il suffit DANS LE CAS DU MS20 ( je donnerai d’autres cas plus bas ) de faire un clique droit et d’aller sur la fonction :fleche: Learn. Ensuite il y aura un :fleche: Petit signal clignotant indiquant que le potard en question est prêt à être assigné par un geste physique. Il te suffit de tourner un potard sur ta surface de contrôle et ensuite tu peux aller constater le :fleche: Numéro MIDI CC du potard bougé, dans l’exemple ici c’est le numéro CC74. Et à partir de maintenant tu peux sans problème bouger ton potard et :fleche: L'enregistrement de ton automation physique pendant la lecture ( record ) s’effectuera sans problème.

Ici il s’agit d’automation standard. Ça diffère un peu des automations CC MIDI de Reason. Mais il est tout à fait possible sous Cubase d’avoir accès aux automations CC MIDI via l’éditeur de piste MIDI. Là où sont inscrites par défaut les vélocités tu trouveras :fleche: Le menu configuration. Ensuite il te suffit dans la liste d’aller chercher le numéro du potard que nous avons assigné soit :fleche: CC 74 correspondant au Low Pass Filter du MS20. Tu l’ajoutes donc à la liste et maintenant tu verras que ce numéro CC MIDI apparaîtra officiellement dans :fleche: La liste des paramètres d'automation. Tu le sélectionnes donc et maintenant tu pourras travailler ton automation en CC MIDI comme dans Reason plutôt qu’en automation Standard. L’automation en CC MIDI permet notamment de faire des courbes d’automations calées sur une valeur rythmique très facilement comme le démontre :fleche: Cet exemple.

Voilà tout !

Mais comme je te disais chaque VSTi comporte ses particularités. Il te faudra donc jeter un coup d’œil dans leur manuel respectif afin de voir comment s’effectue la procédure.

Autre exemple justement ici. Voici comment assigner les potards du :fleche: Minimoog V d'Arturia ou encore du Rapture de Cakewalk :fleche: Partie 1 et :fleche: Partie 2.

En espérant que tout ceci a pu t’éclairer un peu Myrebirth !

Bien à toi :)

PS: Et dire que je n'ai même pas de vrai clavier maître, ni de surface de contrôle moi ! :lol:

6
:aime: oki...bien plus clair la... ben merci bien l'ami
Www.myspace.com/konvex1
7
Cela di je vien de tester sur le minimonsta...ben...marche pas ctrl+bouton ou click droit....
merdeeeeee :clin:
Www.myspace.com/konvex1
8

Citation : Mais comme je te disais chaque VSTi comporte ses particularités. Il te faudra donc jeter un coup d’œil dans leur manuel respectif afin de voir comment s’effectue la procédure.



:clin:
9
Heu...d'ailleur un tit question puisque tu m'a tout l'air d'etre un érrudit comme j'aime à en croiser sur AF... :clin: (ca c'est fait...bien!)

selon toi es-ce que je peu assigner sur la meme surface de controle (comme un BCR2000 par exemple!!) plusieurs vst (avec par exemple 4 boutons par vst pour 4 vst)...

Non parceque je travail avec live, et je controle mes vst de la vue clip (réglages dans le clip), mais j'arrive parfois pas a trouver certaines fonction bien précises et propre a un vst...

Alors qu'avec cette solution, pas de perte de temps a trouver le nom du potard, assignation direct....

heuuu...j'espère que c'est a peu près clair :8O:
Www.myspace.com/konvex1
10
Heu...d'ailleur un tit question puisque tu m'a tout l'air d'etre un érrudit comme j'aime à en croiser sur AF... :clin: (ca c'est fait...bien!)

selon toi es-ce que je peu assigner sur la meme surface de controle (comme un BCR2000 par exemple!!) plusieurs vst (avec par exemple 4 boutons par vst pour 4 vst)...

Non parceque je travail avec live, et je controle mes vst de la vue clip (réglages dans le clip), mais j'arrive parfois pas a trouver certaines fonction bien précises et propre a un vst...

Alors qu'avec cette solution, pas de perte de temps a trouver le nom du potard, assignation direct....

heuuu...j'espère que c'est a peu près clair :8O:
Www.myspace.com/konvex1