Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia CS-80V
Photos
1/6
Arturia CS-80V

Sujet Es-ce qu'il a un manuel en français?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Es-ce qu'il a un manuel en français?
Je suis en train de me faire un studio virtuel avec des émulation de synthés vintage (pas l'envie mais les finances qui m'empèche d'avoir les vrais:mdr: )

j'ai testé la démo du cs80 et je dois admettre qu'il me plais...

Cela dis, je ne suis pas vraiment bilingue... alors je voulais savoir si le CS80 est livré avec une doc en français (bien traduite siouplait ! !) et complète (ptit tuto simpas ou autre)

Voila...merci mssieurs'damm :bravo:
Www.myspace.com/konvex1
2
Vouais, tout à fait : les manuels Arturia sont assez exemplaires, en version papier, bien présentés, trilingues, didactiques, car ils apprennent les rudiments de la synthèse. Mais ils pourraient être plus complets (faut compter 80 pages pour le CS-80, qui est en effet un synthé génial), mais c'est le cas de tous les manuels de synthés qui supposent que, une fois que t'as pigé le principe, tu te démerdes seul pour aller plus loin...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

3
3 questions:
es-ce qu'un soft s'achète d'occase (vois pas comment au niveau clef syncrosoft etc...) :???:
es-ce qu'il vaut son prix? (199euros je crois??)
le S.A.V? (ou plutot les mises à jours, la communauté (échange de préset???)...?

Voila voila
:bravo:
Www.myspace.com/konvex1
4
Un soft s'achète d'occase, à peu près tous sans problème (sauf chez Spectrasonics), il suffit la plupart du temps de faire un transfert de licence... Pour Arturia, pas de souci, ça se fait très bien. Si je ne m'abuse, les CS-80, Minimoog, Modular et ARP 2600 ne sont toujours pas sous système de protection syncrosoft, et il suffit d'un serial, à l'ancienne...

Pour ce qui est du prix du CS-80, vu la qualité, je pense qu'il vaut son prix, si on compare à la concurrence, mais je suis de mauvais conseil, vu que j'ai acheté à peu près tous mes softs d'occase, ou en bundle (autre possibilité pour les avoir beaucoup moins chers). Perso, c'est un synthé que j'adore...

Pour les mises à jour, ben ça dépend des boîtes : chez Arturia, c'est toujours gratuit, ce qui est très correct, même quand ils ajoutent des options, et l'accès est libre. Par contre, comme c'est une petite boîte, il faut parfois attendre longtemps, voire très longtemps avant les corrections de bugs. On attend toujours, par exemple, une nouvelle mouture de l'ARP, pourtant pas mal critiqué... Pour le CS-80, les changements entre la 1.2 et la 1.5 ont été majeurs et très efficaces. Chez d'autres comme Native, par exemple, les MAJ sont facilement accessibles aussi, gratuites quand il s'agit de corrections de bugs, mais dès qu'ils ajoutent des options, faut raquer la plupart du temps...

Pour ce qui est de la communauté, le forum d'Arturia est peu vivace et peu utile, mais la communauté communique plus par Yahoo, et pour le CS-80, elle est très active, dans le but de faire améliorer le soft, et certains de ses membres sont en contact avec Arturia pour présenter des "wishlists" techniques. Quant aux presets, hormis ceux ajoutés gratuitement par Arturia (et il y en a pas mal), il est à peu près impossible d'en trouver ! Bizarrement, les utilisateurs ne semblent pas en échanger. Pour les autres marques, c'est très variable : c'est fréquent chez AAs, chez Native aussi, où les ensembles Reaktor et les patchs Absynth sont très nombreux... Ce ne sont que des exemples, mais je suppose que c'est Arturia qui t'intéresse...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

5
Alors la Burnie... ca c'est construit clair et limpide...a tout dis :bravo:
:oops: enfin si en fait...il me reste un truc...les bundles??? ca se trouve comment et ou?

Je te remercie en tous cas ! ! ! :bravo:
Www.myspace.com/konvex1
6
Arturia avait sorti un bundle appelé "Vintage Collection", distribué seulement pendant une période limitée, comprenant le CS-80, le Moog Modular, absolument indispensable (c'est vraiment le gros synthé qu'il faut avoir, quand on aime le son Moog et la modularité), le Minimoog, moins bon que le Minimonsta de GForce, plus fidèle à l'original, mais excellent tout de même, et l'ARP 2600, qui est sans doute le moins convaincant, mais qui reste un très bon synthé. Or, ce bundle, qui est épuisé normalement, se trouve encore chez Stars Music à 369 euros ! Donc, chaque synthé à moins de 100 euros ! Pas mal quand même.
GForce, maintenant distribué par M-Audio, propose un bundle "Future Retro Pack" excellent, comportant le Minimonsta (l'une des meilleures émulations de vintage, toutes marques confondues), l'excellent ImpOSCar, du même niveau, l'Oddity, beaucoup moins riche mais très fidèle à l'original, et la seule émulation correcte du Mellotron, le M-Tron, avec toutes ses banques, l'ensemble coûtant 366 euros chez Thomann !
Chez korg, tu as la korg Legacy collection qui regroupe des émuls des MS-20, Polysix et Mono/Poly pour 195 euros chez Thotho encore (perso, je trouve ces synthés pas fins du tout)... On trouvait avant la nouvelle édition, la Korg Legacy Collection comprenant le MS-20, le Polysix et le Wavestation, avec un contrôleur hardware de bonne qualité imitant le MS-20 (et qui vaut à lui seul le prix) pour la somme ridicule de 159 euros chez Playback ! Et on doit encore en trouver d'occase...
Et ainsi de suite... Si tu as les moyens, tu ne regretteras pas d'acheter le bundle Komplete 4, chez Native Instruments, très cher dans l'absolu, car il coûte 1200 euros, mais qui regroupe un ensemble de logiciels (13, je crois) parmi les tout meilleurs du marché.
Alors, bien sûr, tout ça fait des prix élevés, mais on peut en trouver d'occasion, notamment sur eBay (mais en faisant très attention de ne pas tomber sur une arnaque)... Et puis, on n'achète pas tout d'un coup...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

7
Nickel... j'ai tous :oops: euh enfin sauf les sous :mdr:

Merci l'ami ! !
Www.myspace.com/konvex1