Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia CS-80V
Photos
1/6
Arturia CS-80V

Installer les sons sur un autre disque dur

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 059 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installer les sons sur un autre disque dur
Bonjour,

Comment faire pour installer le logiciel sur mon disque dur principal et les banques de sons sur un disque dur externe (pour ne pas surcharger le principal) ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Hello,

Y a pas de souci. même si il n'est hélas pas possible d'installer les sons et presets ailleurs,
les seuls options possible
sont le dossier principal Arturia dans les program files du disque C en général, puis
le dossier VST pour le séquenceur, souvent Steinberg par défaut.

Il s'agit de l'installation PC bien-sûr, pour Mac cela sera différent...

heureusement quel disque dur serait assez petit pour NE PAS accepter 3 mo du dossier save...
c'est comme cela qu'il s'appelle chez moi, et qui se trouve dans le dossier arturia dans program files.

en fait cela prend une place minuscule, même le dossier complet du CS80v n'est pas plus grand que 50 mo. Pour exemple le dossier sound datas pour l'Analog Factory qui comporte environ 3500 sons issu de presque tout les plugs analog de Arturia n'est pas plus grand que 100 Mo.

Cela ne devrait donc posé aucun problème de place d'aucun ordre,

Ces sons sont fabriqué uniquement par un assemblage de réglages de synthése du synthé,
et rien ne vient de samples en format WAV ou AIFF qui sont responsable en général du manque de place, ce qui explique cela.

Markus
3
Je te remercie pour ta réponse (un peu tardivement ).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre