Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Prophet-V
Photos
1/14
Arturia Prophet-V

Sujet Les formes d'onde 0 à 31

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les formes d'onde 0 à 31
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon prophetV.
Quelqu'un peut il me confirmer qu'en mode prophetVS
on ne peut pas accéder aux formes d'onde 0 à 31?
J'ai l'étrange impression qu'ils n'ont pas porté cette partie. :8O:
2
Salut
J'ai réinstallé la version démo, et en mode VS, il n'y a pas de formes d'ondes de 0 à 31, qui en fait correspondent aux formes d'ondes utilisateurs sur le Prophet VS version hardware,(sur le site d'Arturia, dans les spécifications du VS, ils indiquent qu'ils ont inclus 96 formes d'ondes et non 127), serait-il possible de charger des formes d'ondes perso dans ces emplacements, ou ont-ils prévus à l'avenir la possibilité de le faire? A voir... :???: :aime:
Par contre j'ai toujours des problèmes de plantage, qui viendrait apparement d'un problème d'affichage: car à chaque fois qu'il plante, c'est quand je modifie une fenêtre, par exemple passer du Pro 5 à l'hybrides, ou quand je clique pour afficher une forme d'onde dans le VS... Et cela que ce soit en mode Stand Alone, ou dans Cubase SX3.
Et à chaque fois, aprés ça, il n'affiche plus le minimoog V dans la fenêtre...
Précision: j'ai installé la license du Prophet sur la clé syncromachin qui me sert pour Cubase, le tout branché sur un Hub... si le problème vient de là... :fache:
Immobiliser un port USB rien que pour le Prophet V !!!:furieux:
As-tu ce genre de problème avec la version Non-démo?
Pour l'instant j'attends de voir si d'autre personne ont des problèmes de ce genre avant d'en faire l'acquisition!
3
Je n'ai eu aucun problème de stabilité ni avec la démo ni avec
la version que j'ai reçu, je tourne avec une seule clef syncrosoft
qui contient la license cubase et prophetV. Mais c'est directement
sur un port USB, pas sur un HUB.
Je sais que les hub ça fout la pagaille parfois.
C'est bien de la version non démo dont je parle,
en fait ce sont les mêmes versions, seule la license change, et sauf
peut-être quelques corrections de dernière minute.
Je pense qu'ils n'ont pas implémenté les formes d'onde utilisateur,
mais j'ose espérer qu'ils le feront.
4

Citation : serait-il possible de charger des formes d'ondes perso dans ces emplacements, ou ont-ils prévus à l'avenir la possibilité de le faire? A voir...



En fait vu qu'ils acceptent les sysex provenant des vraies machines,
il faudrait qu'ils donnent accés aux 32 premières ondes, et que par
le biais des sysex on puisse uploader ces ondes dans le prophetV,
ça permettrait de bénéficier complètement des banques faites pour le
VS.
5


Bon, ça va pas vous faire rire, mais la petite émulation
Augur - et je dis bien petite émulation - et bien elle propose les 127 formes d'ondes, la 126 étant toutefois une nulle et la 127 étant du noise. Notez le détail bien pratique, on visualise les harmoniques et leur amplitude. De même, même si c'est moins réaliste, et même si je conviens que le design n'est pas comparable, je préfère tout compte fait la simulation du joystick avec ses 5 points de contrôle (0 à 4)que le joystick proprement dit. Pourquoi : En un, affecté au joystick de mon Bitstream 3X, je le trouve moins souple en réponse que celui de l'Ems Avs qui, lui, épouse bien toutes les subtilités du mouvement. En deux, avec les 5 points de contrôle de l'Augur, on peut obtenir des réglages différents et plus précis que le joystick du Prophet VS. Ca pour moi, c'est un grand regret et aussi une déception.

Citation : Par contre j'ai toujours des problèmes de plantage, qui viendrait apparemment d'un problème d'affichage: car à chaque fois qu'il plante, c'est quand je modifie une fenêtre, par exemple passer du Pro 5 à l'hybrides, ou quand je clique pour afficher une forme d'onde dans le VS... Et cela que ce soit en mode Stand Alone, ou dans Cubase SX3.



En standalone, saint ethic, je n'ai pas de problème avec la version démo. Toutefois, j'ai noté un rafraîchissement de l'écran plutôt brutal, chose que je n'ai jamais constaté avec le Moog Modular V2 - qui pour moi est le top d'Arturia - en revanche les choses se gâtent en vst. Là où je n'ai aucun problème avec le Moog Modular V2 - et pourtant il y en a des paramètres à gérer - l'affichage du Prophet VS, au niveau des deux petites fenêtres des enveloppes sur la gauche, à côté du joystick, au bout d'un moment se brouille, il ne se régénère pas et là le Prophet VS a tendance à décrocher au niveau du son. C'est un peu calamiteux. Bon, je ne parle pas du Prophet en tant que tel, j'avoue qu'il me laisse assez froid, je le préfère en hybrid avec le prophet VS où là les perspectives sonores me semblent nettement plus proches de ce que je recherche.
Conclusion, comme j'ai surtout l'intention de l'utiliser en Vst, je crois que je vais attendre que ces bugs soit éliminés avant d'investir dedans. C'est dommage, car il me faisait vraiment envie mais ces défauts de jeunesse m'oblige à renoncer à son achat pour l'instant.
Et pour avoir comparé les possibilités offertes par Augur, je vais continuer à utiliser cette petite émulation avec encore plus de plaisir.
6
Salut Didier,

Faut pas désespérer, à mon avis Arturia va implémenter les 32 formes
d'ondes manquantes, avec possibilité de les personnaliser.
:)
Je pense que pour des impératifs de date (commercial quand
tu nous tiens...) ils n'ont pas émulé cette interessante
fonction.
Si non le son est d'excellente qualité.
Le seul truc c'est qu'il va encore falloir des CPU de folie pour
faire tourner ça, car par défaut les assignations de touche
sont sur "reset", c'est à dire qu'une nouvelle note jouée
annule la précédente. Mais en mode "circle" comme sur les
vraies machines, le CPU monte assez vertigineusement
si on a 8 voies avec un release par exemple. :??:
7
Salut ostrovitch,

Non, je ne désespère pas. mais je crois que je vais attendre un peu. De toute façon, c'est pas plus mal, je dois finir un tuto sur Hpk Composer (éditeur graphique Csound) et puis plonger encore plus dans du pure CSound, bref, j'ai de quoi m'occuper en attendant.

En tout cas, je suis très intéressé par tes commentaires.
A+
8

Citation : Augur - et je dis bien petite émulation - et bien elle propose les 127 formes d'ondes, la 126 étant toutefois



J'ai téléchargé ce soft : augur.
Mais je n'ai pas vu les 128 formes d'onde.
Les formes d'ondes démarrent à 32 comme sur celui d'arturia.
On n'a toujours pas les ondes 0 à 31...
Celà dit pour un VST gratos, faut pas raler, il a l'air plutôt bien :D:
9
Gasp,

Autant pour moi, tu as tout à fait raison. J'ai regardé à la fin et je ne me suis pas soucié du début. Et effectivement on se retrouve dans le même cas d'Arturia.
Sinon, pour un gratuit, je trouve qu'il est vraiment pas mal. C'est un des premiers que j'ai découvert et je le cite toujours car j'arrive à obtenir des timbres évolutifs notamment en agissant sur les points de contrôles de ce qui fait office de joystick. Tout simple en présentation graphique, mais vraiment sympa comme vst.
10
Oui, c'est vrai qu'augur est simple mais pas mal du tout, comme le fait par
exemple de pouvoir panner les huit voix (comme sur les oberheim) :)

Si non, il y a une autre fonction qui existe sur le vrai VS et qui est absente du prophetV(et aussi d'agur), c'est la possibilité de spliter
le clavier, mais aussi surtout d'empiler 2 sons (en divisant la poly-
phonie par 2).

Alors bien sûr il y a la possibilité dans cubase d'ouvrir 2 pistes
midi avec chacune un prophetV et les enregistrer en simultané,
mais j'ai essayé, le CPU s'en prend plein les gencives pourtant
j'ai une machine qui assure pas mal.

ça à mon avis c'est une fonction qu'ils risquent d'avoir du mal
à implémenter car j'ai pas l'impression qu'ils l'ont prévue
dans leur interface, et ça doit pas être simple de la rajouter
sur l'existant, mais bon on peut toujours prier et espérer. :aime: