Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Prophet-V
Photos
1/14
Arturia Prophet-V

Sujet Demande de conseil pour choisir

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 752 vues
  • 4 followers
1 Demande de conseil pour choisir
Saut

Je possede le MinimoogV et je viens de commander le ProphetV, vu que en ce moment pour 1 plug acheté on a 1 d'offert. Quel plug me conseillez vous d'acheter pour que ils soit complementaire. En sachant que je ne suis pas adepte de l'utilisation de ARP, je suis plus utilisateur de nappes, basse et lead.

merci d'avance

www.loric-accordeons.com

2
Bonjour,

Perso, je dirais le Moog Modular V2 qui est un monstre de puissance mais il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, mais si tu maîtrises un tant soit peu la synthèse, le Moog Modular V2 avec ses 9 oscillateurs est fantastique, ses possibilités de création sont quasi illimités. Je trouve toujours de nouveaux sons avec.

Citation : sachant que je ne suis pas adepte de l'utilisation de ARP


C'est amusant cette réticence face à l'Arp 2600. Jai été comme toi, assez hermétique aux possibilités de ce synthé. Puis j'ai découvert le KikAxxe de way aout et là j'ai commencé à rentrer dans ce synthé. J'ai profité de l'offre d'Arturia (2 pour 1) et je ne regrette pas. En fait, c'est le synthé le plus sauvage, le plus brut d'Arturia.
Ceci étant, je place le Moog Modular V2 en premier. Le Prophet VS est fabuleux notamment grâce à son mode hybride, avec sa matrice de modulation, notamment pour faire évoluer avec le joystick de la matrice des textures sononores en temps réel.

PS : Je croyais que c'était terminé l'offre d'Arturia ?
3
Merci pour tes renseignement.

concernant l'offre, elle est encore d'actualité car je l'ai acheté chez playback et on peut egalement l'avoir chez espace clavier.

salutations

www.loric-accordeons.com

4
L'offre "Buy One Get One Free" est terminée depuis le 1er septembre... mais toutes les boîtes encore dans la nature sont valables et seront honorées comme il se doit ! D'où la bonne idée d'aller visiter son revendeur préféré régulièrement ! :clin:
5

Citation : D'où la bonne idée d'aller visiter son revendeur préféré régulièrement !


Oui, effectivement. Je pense que je vais prendre l'Analog Factory comme sorte de couteau suisse puis le Minimoog. Comme ça, j'aurais tous les Arturia.
6
Je viens de recevoir le prophetV, mais ma surprise à été que pour le 2ème plug offert on ne peut choisir que entre le Analog Factory, le Brass, ProphetV et le jupiter.
Ayant déjà le minimoogV, j'ai choisi le Jupiter, j'ai hésité avec le brass, mais les critiques sont assez catastrophiques. J'aurais préfère prendre le Moog Modular, mais bon le Jupiter est quand même très intéressant.

www.loric-accordeons.com

7

Citation : j'ai hésité avec le brass, mais les critiques sont assez catastrophiques


Oui, c'est vrai. Ceci étant, pour ma part, je ne les partage pas. Je trouve ce soft extrêmement créatif dans la mesure où on peut contrôler en temps réel plusieurs paramètres. J'aime beaucoup aussi leur système de riffs mais bon, je ne recherche pas forcément à avoir un son totalement réaliste, j'aime bien justement qu'on introduire une incertitude - qu'est-ce que c'est ? Sinon, autant les saxes ne sont vraiment pas terribles, autant les trompettes et les trombones sont vraiment intéressant à travailler.

Pour le Jupiter 8, les possibilités offertes par le module Galaxy sont très créatives, je l'avais pris aussi un peu par défaut, mais je ne le regrette pas.
8
Si tu as acheté le ProphetV, je te conseille de prendre le Jupiter 8V.
(Enfin, c'est mon avis).

Si le choix s'était porté sur TOUTE la gamme Arturia, je t'aurais conseillé le CS-80V (rien que la bibliothèque de patches livrés vaut le coup).

Fred