Sujet de la discussionPosté le 04/11/2009 à 10:08:41bien reconnu sur PC, et pb sur mac...
Salut! je viens de m'offrir la suite 10 years pas de pb d'install sur le pc+ableton tout fonctionne à merveille, par contre sur mon macbook pro et ableton tous les synth sont trouvés sauf le prophet pourtant je vois bien le component dans library/audio etc...avec les autres d'ailleurs, mais live ne le trouve pas??
j'ai bien ma clé usb de protection, j'ai téléchargé la derniere version du syncrosoft...j'ai tenté une réinstallation du prophet mais pas de résultats
une idée?
http://soundcloud.com/dawad
Anonyme
5
2Posté le 04/11/2009 à 11:10:33
j'avais le problème sur Mac au début comme toi, Ableton ne l'affichait pas aussi. J'imagine que tu as bien sélectionner le dossier Vst dans Ableton comme tu vois les autres. J'ai pu résoudre mon problème en faisant un gros coup de maintenance de mon mac avec "Onyx" qui met u propre ton mac. Ensuite il est apparu par contre j'ai tout nettoyé (toutes les taches possibles) avec Onyx Leopard (freeware). Au demeurant c'est bizarre j'en convient, esaye si t'as pas fait avec Onyx, j'avais jamais fait de maintenance dans mon mac et depuis il tourne mieux.
Sinon, tu peux : 1. effacer le component, 2. réinstaller le Prophet depuis la dernière màj, 3. réinstaller le eLicenser Control Center, 4. lancer le soft en standalone pour vérifier que tout fonctionne bien 5. lancer le Gestionnaire AU de Logic et "réinitialiser et vérifier" le plug-in
Généralement ça marche très bien ainsi, et sans l'intervention d'un logiciel tiers.
oui merci à vous 2! entre temps le support Grenoblois m'a donné la même marche à suivre que tuxtronic et effectivement ç'est nickel.... ils sont vraiment incoyables ces synthés quand même!!