réactions à la news L'Analog Lab d'Arturia en essai gratuit jusqu'au 3 juillet
- 29 réponses
- 16 participants
- 2 694 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Analog_Keys
jptoo2
Airkraft
De plus, à l'opposé de propeller head (allias reason studio) avec rebirth 338, Arturia n'a jamais proposé de version gratuite de storm, c'est fort dommage , car malgré ses limitations, ce logiciel possède des outils intéressants notamment un petit module de percussions analogique qui "kraftwerke" bien .
Il était également fort utile pour créer l'ossature d'une compo et "jamer" dessus à la guitare ou au clavier.
The AirKraft
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 10:04:17 ]
Le petit prince
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 11:53:08 ]
VSTI
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 14:59:13 ]
Chrisyma
D'ailleurs j'ai plutôt été déçu dans l'ensemble meme s'il y a des pepites
Vanishingpoint
J'avoue que le concept très à la mode en ce moment de "démo longue durée" me gonfle un peu... Car si je comprends très bien que nos chers Ableton, Steinberg, Arturia et consort ne nous offrent pas leurs produits en ces périodes inedites, le confinement semble être un pretexte à ce type de stratégies commerciales opportunistes... Et la démarche si elle paraît louable de prime abord, apparaît finalement bien hypocrite... M'enfin si d'autre s'y retrouve, tant mieux.
C'est vrai, on vit vraiment dans un monde terrible, on a eu selon la promo finie depuis quelques jours pour 250euros plus de 24 modélisations de qualités de machines vintage qu'il faudrait payer environ 100000 euros pour posséder en hard. Ok ce n'est pas la même chose mais juste pleurnicher sur la stratégie commerciale d'une boite qui fait tout sauf se moquer de ses utilisateurs au niveau tarif c'est juste ridicule.
VSTI
@vanishingpoint
C'est vrai, on vit vraiment dans un monde terrible, on a eu selon la promo finie depuis quelques jours pour 250euros plus de 24 modélisations de qualités de machines vintage qu'il faudrait payer environ 100000 euros pour posséder en hard. Ok ce n'est pas la même chose mais juste pleurnicher sur la stratégie commerciale d'une boite qui fait tout sauf se moquer de ses utilisateurs au niveau tarif c'est juste ridicule.
Pouarf! En effet ton exemple est bidon. De plus je ne pleurniche pas, je déplore. De façon mesurée qui plus est. Je ne parle pas que d'Arturia, donc range ton gun. Et enfin, je réitère, on parle d'une situation dramatique, suffisamment meurtrière pour qu'on évite ce genre de pratique bidon(qui en temps normal m'indiffère hein?!)... Après encore une fois ça n'engage que moi. Par contre trouve toi des arguments valables et ne me prête pas d'intentions si tu veux qu'on en discute dans le respect. Bisous.
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 20:27:21 ]
Le petit prince
VSTI
Je crois qu'il voulait dire qu'on s'en fout de leur pratiques commerciales vu qu'ils en donnent largement pour notre argent, qu'ils essaient de survivre avec des coups de com éventuellement discutables n'a pas matière a être discuté, c'est plus ça ce qu'il dit il semblerait.
Je vais pas te mentir, je tique sur "pas matière a être discuté". En fait je m'interroge : comment une comm discutable n'a pas matière à être discuté.
A mon sens, c'est un tantinet paradoxal comme logique.
Mais passons.
J'adore Arturia. C'est une marque qui développe et produit des trucs géniaux. Avec des promos sympas et même parfois des cadeaux terribles (quid de la reverbe de Noël). Là n'est pas la question en fait.
Pour la dernière fois et dis autrement, toutes ces boites qui joue la carte de la démo à rallonge, histoire de faire genre "on fait un truc pour vous en période de confinement" je les trouve un peu pitoyables. Voir même cyniques.
Beaucoup d'autres se sont contentés d'un message de soutien, ce qui m'apparaît un peu plus honnête comme démarche.
Bien à toi.
malhomme
http://soundcloud.com/in-mobile
CZZ
chaque preset c'est pas mal d'attente pour le chargement, ce qui fais pour moi me lasse et me fait passer sur d'autre solution
suis je le seul dans ce cas ? (j'ai une bonne bécane et c'est vraiment les seuls VST qui me font ca)
Analog_Keys
Le petit prince
Je vais pas te mentir, je tique sur "pas matière a être discuté". En fait je m'interroge : comment une comm discutable n'a pas matière à être discuté.
A mon sens, c'est un tantinet paradoxal comme logique.
Mais passons.
(...)
Comme dit le dicton, "a cheval donné on ne regarde pas la dent", c'est tout.
Bon dimanche.
VSTI
Comme dit le dicton, "a cheval donné on ne regarde pas la dent", c'est tout.![]()
Bon dimanche.
Sauf qu'il n'y a pas de don ici. Un simple prêt limité dans le temps histoire de convertir et amasser de nouveaux clients. Ce qui n'a rien de choquant en temps normal.
Ça l'est un peu plus lorsqu'on habille ça d'un pseudo élan solidaire. (Ex: le #STAYHOME de Steinberg... Sur les versions Element qui plus est... En est un exemple criant... Et je suis Cubasien...)
Après c'est pas le scandale du siècle non plus, c'est juste pathétique. C'est tout.
Bon dimanche à toi aussi.
[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 10:41:41 ]
serge-musique
Chez-moi c’est rapide, surtout en stand alone. Mais en vst dans logic par exemple ça passe bien aussi en tout cas bien plus que certaines librairies de samples de Kontakt par exemple....
Sur PC, tout pareil. Pour répondre à la question de czoltan, j'ai l'Analog Lab 4 (pas la lite) avec beaucoup de banques en plus et toutes se chargent en moins de 1 seconde environ. SSD par contre...
Cdt.
paladin6169
Est-il envisagé comme pour d'autres marques , ( je pense à AAS notamment ) de vendre un bundle des extensions pour l'Analog lab ?
Il y en a pas mal , certaines gratuites , d'autres à pleins de tarifs différents , intéressantes , où l'on peut aimer justes quelques sons sur une banque et du coup le tarif monte vite , donc un bundle serait intéressant .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 18:06:48 ]
Analog_Keys
paladin6169
Pour autant il n'existe pas de bundle ,il serait le bienvenu , la banque commençant à être chargée.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
pierre@arturia
Cet essai gratuit ne contient que les presets d'Analog Lab, donc seulement une selection des presets du Mellotron et du CZ est disponible.
@czoltan
Certains PCs révèlent effectivement des lenteurs au changement de Preset. C'est un point sur lequel on travaille actuellement.
@paladin6169
Pour l'instant ça ne fait pas partie des plans, mais vu que le nombre de banques augmente régulièrement ce n'est pas exclu.
Enfin, petite précision technique sur cette version d'essai: contrairement à la version de Démo accessible à n'importe quel moment sur le site, il n'y a ni la limitation à 20 minutes, ni le bridage de la sauvegarde de Preset et de State dans une STAN.
Ce qui fait que pendant 3 mois vous pouvez vous en servir librement pour vos projets.
A la fin de ces 3 mois, si vous ne voulez pas continuer à utiliser Analog Lab il faudra alors exporter les pistes audio d'Analog Lab car vous ne pourrez sauvegarder correctement une piste qui contient Analog Lab.
MJCJM
Mince j'ai quand même loupé la promo V7 ….
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Genius Funk
Par contre "en essai gratuit jusquen juillet" cest pas ce quon appelait une demo en 2005 lol
Les techniques de coms vraiment
Le petit prince
rastarocket
D'ailleurs j'ai un gros problème concernant L'ANALOG LAB que j'ai depuis 2017 (achat d'un Minilab aussi c'était un pack) qui fonctionnait très bien jusqu'a ce début de semaine donc grosse galère.
Je m'explique, lors de la mise à jour donc de Analog Lab ce début semaine version 4.... vu que j'avais la version 3... la version 4 passe automatiquement en DEMO
Pouvez vous donc m'éclairer je ne suis pas un pro en musique et informatique mais je me fais plaisir a ma façon
merci pour vos retour
Cdlt.
Ps:- sur le ASC mes produit sont bien enregistrés
- j'ai une info qui dit aussi que l'analog Lab n'est pas activé sur mon mac, comprends rien....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2