Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniMoog V
Photos
1/17
Arturia MiniMoog V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC

Sujet [VIDEO] - Le Minimoog V d'Arturia en 5 vidéos ( 74 min. )

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 4 447 vues
  • 16 followers
1 [VIDEO] - Le Minimoog V d'Arturia en 5 vidéos ( 74 min. )
Voici mon tutoriel vidéo complet sur le synthétiseur Minimoog V d’Arturia. Comme il y avait beaucoup de matière à voir, j’ai découpé les 74 minutes que dure mon tuto en 5 vidéos. La première vidéo ( partie 1 de 5 ) traite essentiellement des fonctions de bases ( Les oscillateurs, les filtres, l’enveloppe d’amplitude ), les parties 2, 3 et 4 passent en revue essentiellement certaines fonctions plus avancées ( l’oscillateur 3 en mode LFO, l’external input volume ) et la dernière partie ( 5 de 5 ), en plus de démontrer l’impact des filtres utilisés en auto oscillation, nous dévoile notamment la section des effets ( delay, chorus, arpégiateur, LFO supplémentaire, matrice de modulation ) ajouté intelligemment par Arturia.

Accessible depuis :fleche: ma fiche Dailymotion :

:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 1 de 5 ) sur Dailymotion
:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 2 de 5 ) sur Dailymotion
:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 3 de 5 ) sur Dailymotion
:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 4 de 5 ) sur Dailymotion
:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 5 de 5 ) sur Dailymotion

Accessible aussi en qualité divx depuis :fleche: ma fiche sur stage6 :

:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 1 de 5 ) sur stage6
:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 2 de 5 ) sur stage6
:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 3 de 5 ) sur stage6
:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 4 de 5 ) sur stage6
:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 5 de 5 ) sur stage6

Et pour ceux qui veulent télécharger ces vidéos en qualité .avi plein écran, rendez vous :fleche: ici sur ce thread du site de Reason France, site sur lequel je suis coadministrateur.

Bien à vous :)
Franco La Muerte
2
Ouaaaaah! joli travail ! (mais pas encore eu le temps de regarder)
merci a toi, Franco!
:boire:
3
Merci :bravo: C'est la classe :8)
4
C'est cool ça !!! MERCI :aime:
5
Super bien fait !
Bravo et merci :bravo2:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Et puis l'accent en plus, c'est très sympa... :clin:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

7

Citation : Et puis l'accent en plus



De que cé l'accent ? Moé j'ai un accint ? Han ! Moé j'ai un accint tabarnak ?

:mdr:

Merci pour vos commentaires ! :)
8
:bravo:
merci pour ces videos, elles sont bien utiles, ça remet bien les idées
en place.
Tu pourrais pas faire la même chose pour les autres synthés
d'Arturia? (bon courage pour le moog modularV et l'ARP 2600V ;-)).
Mais bon là, il faudrait qu'Arturia te subventionne un peu bien sûr.
9

Citation : Tu pourrais pas faire la même chose pour les autres synthés
d'Arturia? (bon courage pour le moog modularV et l'ARP 2600V ;-)



Hihi ! Ouais imaginez 74 minutes pour le Minimoog, qu'est-ce que ça serait pour le Moog Modular ! Pfiouuuu ! Cependant je ne dis pas non ! :clin: Il faudra vraiment que j'étudie encore plus à fond ce modulaire que je connais déjà ma foi, dans sa version logicielle, pas trop mal, mais ça demande quand même que je m'y plonge vraiment à fond. Il ne faut pas penser que je suis né avec toute cette science hein ! Je vais en surprendre plus d'un mais la première fois où je touchais à mon ordinateur c'était à l'hiver 2004 seulement ! Avant ça, les seules expériences que j'ai eu avec les ordis étaient l'écriture de texte dans Microsoft Word par exemple et pour aller sur mon Email à partir d'ordinateur publique. Je ne connaissais du reste aucunement la nature d'un synthétiseur et de ses paramètres de synthèse. C'est essentiellement en lisant sur Internet et en lisant les manuels des logiciels et des synths que j'ai bâti mon « savoir » sur ce plan depuis l'hiver 2004.

J'ai fait des cours en musique, mais des cours de théorie musicale, de contrepoint, d'harmonie, de solfège, d'analyse, d'orchestration, de guitare classique notamment à la FAC de musique de l'Université de Montréal. Mais tout ce qui est M.A.O et cie je l'ai appris en autodidacte seulement depuis l'hiver 2004. J'ai cru remarquer que souvent des gens me prêtent un prestige de la connaissance que je n'ai pas vraiment, ou du moins ils exagèrent sur mon niveau de connaissance en M.A.O. si vous avez l'impression que j'en connais un rayon c'est simplement parce que je fais l'effort de mettre tout ça en forme au travers de petits tutos maisons. Vous feriez comme moi, on aurait la même impression de vous.

Le ARP 2600 V est encore pour moi trop étranger pour que j'en fasse un tuto solide et complet. Le Moog Modular V ouais avec de l'effort, si j'arrive à clarifier certains trucs je pourrai éventuellement proposer un tuto vidéo ( sans doute de plusieurs heures. )

Citation : Mais bon là, il faudrait qu'Arturia te subventionne un peu bien sûr.



Tu penses vraiment que cette société pourrait me payer pour mes ch'tits tutos maisons ? :aime: Alors qu'ils ont des techniciens 100 fois plus qualifiés que moi pour ce faire...

Enfin si un responsable d'Arturia passe dans le coin, qu'il se manifeste ! :bravo:
10

Citation :
Mais bon là, il faudrait qu'Arturia te subventionne un peu bien sûr.


Tu penses vraiment que cette société pourrait me payer pour mes ch'tits tutos maisons ? Alors qu'ils ont des techniciens 100 fois plus qualifiés que moi pour ce faire...

Enfin si un responsable d'Arturia passe dans le coin, qu'il se manifeste !



on y réfléchit... :mrg: :boire: