[VIDEO] - Le Minimoog V d'Arturia en 5 vidéos ( 74 min. )
- 29 réponses
- 12 participants
- 4 601 vues
- 16 followers
francolamuerte
Accessible depuis
Accessible aussi en qualité divx depuis
Et pour ceux qui veulent télécharger ces vidéos en qualité .avi plein écran, rendez vous
Bien à vous
Franco La Muerte
- 1
- 2
vinxz
merci a toi, Franco!
asair
aecos
Negraval
Burnie
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
francolamuerte
Citation : Et puis l'accent en plus
De que cé l'accent ? Moé j'ai un accint ? Han ! Moé j'ai un accint tabarnak ?
Merci pour vos commentaires !
ostrovitch
merci pour ces videos, elles sont bien utiles, ça remet bien les idées
en place.
Tu pourrais pas faire la même chose pour les autres synthés
d'Arturia? (bon courage pour le moog modularV et l'ARP 2600V ;-)).
Mais bon là, il faudrait qu'Arturia te subventionne un peu bien sûr.
francolamuerte
Citation : Tu pourrais pas faire la même chose pour les autres synthés
d'Arturia? (bon courage pour le moog modularV et l'ARP 2600V ;-)
Hihi ! Ouais imaginez 74 minutes pour le Minimoog, qu'est-ce que ça serait pour le Moog Modular ! Pfiouuuu ! Cependant je ne dis pas non !
J'ai fait des cours en musique, mais des cours de théorie musicale, de contrepoint, d'harmonie, de solfège, d'analyse, d'orchestration, de guitare classique notamment à la FAC de musique de l'Université de Montréal. Mais tout ce qui est M.A.O et cie je l'ai appris en autodidacte seulement depuis l'hiver 2004. J'ai cru remarquer que souvent des gens me prêtent un prestige de la connaissance que je n'ai pas vraiment, ou du moins ils exagèrent sur mon niveau de connaissance en M.A.O. si vous avez l'impression que j'en connais un rayon c'est simplement parce que je fais l'effort de mettre tout ça en forme au travers de petits tutos maisons. Vous feriez comme moi, on aurait la même impression de vous.
Le ARP 2600 V est encore pour moi trop étranger pour que j'en fasse un tuto solide et complet. Le Moog Modular V ouais avec de l'effort, si j'arrive à clarifier certains trucs je pourrai éventuellement proposer un tuto vidéo ( sans doute de plusieurs heures. )
Citation : Mais bon là, il faudrait qu'Arturia te subventionne un peu bien sûr.
Tu penses vraiment que cette société pourrait me payer pour mes ch'tits tutos maisons ?
Enfin si un responsable d'Arturia passe dans le coin, qu'il se manifeste !
vinxz
Citation :
Mais bon là, il faudrait qu'Arturia te subventionne un peu bien sûr.
Tu penses vraiment que cette société pourrait me payer pour mes ch'tits tutos maisons ? Alors qu'ils ont des techniciens 100 fois plus qualifiés que moi pour ce faire...
Enfin si un responsable d'Arturia passe dans le coin, qu'il se manifeste !
on y réfléchit...
francolamuerte
Citation : on y réfléchit...
Excellent ! Prenez votre temps !
Le seul critère auquel je tiens mordicus c'est mon accent.
Stay Tuned
Burnie
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
asair
C'est beau une histoire d'amour qui débute
vinxz
Citation : Le seul critère auquel je tiens mordicus c'est mon accent. Je me vois pas pentoute parler avec « l'accent français » et sans doute que vous non plus !
francolamuerte
Bien à toi
Franco
Anonyme
Une fois passée la surprise folklorique de l'accent j'ai surtout remarqué ca.Connaissant déjà bien ce synthé le contenu m'a moins interessé et je suis passé à un point de vue analytique sur la communication.
Assez étrange et intéressante initiative.
francolamuerte
Citation : Ce qui est impressionant dans ces vidéo c'est le fil rouge, d'une manière ca a l'air naturel et d'une autre manière assez préparé.
Yeah dans mes tutos habituellement je tente toujours d'être le plus naturel possible mais en même temps je veux livrer la matière. Bref je ne veux pas être froid comme un roc, mais en même temps je ne veux pas être seulement « cool » et « léger ». Je tente de faire mes tutos comme si j'étais à côté de vous et que je vous expliquais le truc en direct, simplement quoi.
Citation : Une fois passée la surprise folklorique de l'accent
HAHA !
Sinon, j'aimerais savoir qu'est-ce que tu veux dire par :
Citation : Assez étrange (...) initiative.
Qu'est-ce qui est étrange selon toi dans mon initiative de partage de tuto sur Internet ? Ça me semble plutôt à la mode non ? ( Juste à regarder sur Youtube par exemple en tapant
Bien à toi B.z et merci pour tes bons mots
francolamuerte
Donc, maintenant depuis hier et aujourd'hui toute la journée, je suis dans une lecture intensive du manuel du véritable ARP 2600 ( en anglais ) que l'on peut retrouver en PDF
Je vais donc terminer la lecture de ce manuel original du ARP 2600 ainsi que la lecture du manuel du véritable séquenceur du ARP, ensuite je vais revenir sur le ARP 2600 d'Arturia, je vais étudier méticuleusement chacun des 400 presets ( en mettant l'accent de mon étude surtout sur les patchs complexes car, ma foi, je commence déjà à bien connaître la bête ! ) et ensuite, je passerai à l'étape de la confection d'un tuto vidéo sur l'ARP 2600 V d'Arturia évidemment en plusieurs parties et sans doute plusieurs heures...
Que les responsables d'Arturia ici présents ( Cf. le sympathique vinxz ) se manifestent ou non, j'espère bien faire le tuto quoi qu'il en soit, s'ils se manifestent, je le ferai au nom d'Arturia avec plaisir, sinon en mon propre nom, simplement.
Bien à vous
Ensuite viendra le Moog Modular avec lequel j'étais déjà beaucoup plus familier qu'avec le ARP 2600. Curieusement, je trouve quasiment presque les « gros » semi-modulaires plus complexes que les modulaires...
ostrovitch
Anonyme
vinxz
asair
francolamuerte
Citation : Franco, tzu a un courriel !
Hihi ! Mais c'est qu'il sort ses consonnes affriquées le vinzx !
Bien reçu le courriel. Je te répondrai en privé.
Sinon, pour les consonnes affriquées c'est
Citation : un [s] intercalé après /t/ devant /i/ et /y/, un [z] intercalé après /d/ devant /i/ et /y/ : tu se prononce [tsy] ( tssu ), dîner se prononce [dzine] ( Dzzîner )
Anonyme
francolamuerte
Stay Tuned
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2