Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniMoog V
Photos
1/17
Arturia MiniMoog V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC

Sujet [VIDEO] - Le Minimoog V d'Arturia en 5 vidéos ( 74 min. )

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 4 499 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [VIDEO] - Le Minimoog V d'Arturia en 5 vidéos ( 74 min. )
Voici mon tutoriel vidéo complet sur le synthétiseur Minimoog V d’Arturia. Comme il y avait beaucoup de matière à voir, j’ai découpé les 74 minutes que dure mon tuto en 5 vidéos. La première vidéo ( partie 1 de 5 ) traite essentiellement des fonctions de bases ( Les oscillateurs, les filtres, l’enveloppe d’amplitude ), les parties 2, 3 et 4 passent en revue essentiellement certaines fonctions plus avancées ( l’oscillateur 3 en mode LFO, l’external input volume ) et la dernière partie ( 5 de 5 ), en plus de démontrer l’impact des filtres utilisés en auto oscillation, nous dévoile notamment la section des effets ( delay, chorus, arpégiateur, LFO supplémentaire, matrice de modulation ) ajouté intelligemment par Arturia.

Accessible depuis :fleche: ma fiche Dailymotion :

:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 1 de 5 ) sur Dailymotion
:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 2 de 5 ) sur Dailymotion
:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 3 de 5 ) sur Dailymotion
:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 4 de 5 ) sur Dailymotion
:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 5 de 5 ) sur Dailymotion

Accessible aussi en qualité divx depuis :fleche: ma fiche sur stage6 :

:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 1 de 5 ) sur stage6
:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 2 de 5 ) sur stage6
:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 3 de 5 ) sur stage6
:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 4 de 5 ) sur stage6
:fleche: Le Minimoog V d’Arturia ( 5 de 5 ) sur stage6

Et pour ceux qui veulent télécharger ces vidéos en qualité .avi plein écran, rendez vous :fleche: ici sur ce thread du site de Reason France, site sur lequel je suis coadministrateur.

Bien à vous :)
Franco La Muerte
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : on y réfléchit...

Excellent ! Prenez votre temps ! :)

Le seul critère auquel je tiens mordicus c'est mon accent. :mdr: Je me vois pas pentoute parler avec « l'accent français » et sans doute que vous non plus !

Stay Tuned :bravo:
12
N'empêche, comme fan du Modular et du CS-80, je plussoie l'idée d'autres tutos avec l'accent ! Car j'ajoute le CS-80 à la liste, dans le genre pas facile à paramétrer... :mrg:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

13
>>vinxz >>franco

C'est beau une histoire d'amour qui débute :aime: :mdr:
14

Citation : Le seul critère auquel je tiens mordicus c'est mon accent. Je me vois pas pentoute parler avec « l'accent français » et sans doute que vous non plus !

:aime2: :aime2: :aime2:
15
Hihi vinxz, n'hésite pas à m'entretenir en MP concernant les éventuelles avancées qu'il pourrait y avoir concernant cette affaire.

Bien à toi :)

Franco
16
Ce qui est impressionant dans ces vidéo c'est le fil rouge, d'une manière ca a l'air naturel et d'une autre manière assez préparé.
Une fois passée la surprise folklorique de l'accent j'ai surtout remarqué ca.Connaissant déjà bien ce synthé le contenu m'a moins interessé et je suis passé à un point de vue analytique sur la communication.
Assez étrange et intéressante initiative.
17

Citation : Ce qui est impressionant dans ces vidéo c'est le fil rouge, d'une manière ca a l'air naturel et d'une autre manière assez préparé.

Yeah dans mes tutos habituellement je tente toujours d'être le plus naturel possible mais en même temps je veux livrer la matière. Bref je ne veux pas être froid comme un roc, mais en même temps je ne veux pas être seulement « cool » et « léger ». Je tente de faire mes tutos comme si j'étais à côté de vous et que je vous expliquais le truc en direct, simplement quoi. :)

Citation : Une fois passée la surprise folklorique de l'accent

HAHA ! :mdr: Décidemment je vais commencer à penser sérieusement à en faire un « atout marketing » là ! Hihi ! Remarque je suis bien conscient aussi qu'il y a certains Européens, pour ne pas dire certains Français, pour ne pas dire certains Parisiens, qui méprisent l'accent québécois. Les gens pensent à tort souvent que parce qu'on a un accent « du passé » nous sommes des « passéistes » au Québec.

Sinon, j'aimerais savoir qu'est-ce que tu veux dire par :

Citation : Assez étrange (...) initiative.

Qu'est-ce qui est étrange selon toi dans mon initiative de partage de tuto sur Internet ? Ça me semble plutôt à la mode non ? ( Juste à regarder sur Youtube par exemple en tapant :fleche: Photoshop tutorial pour s'en convaincre. )

Bien à toi B.z et merci pour tes bons mots :)
18
Afin de me « rafraîchir », j'ai pris trois jours pour faire une lecture intensive :fleche: du manuel du ARP 2600 V d'Arturia. J'ai lu le manuel en anglais tout d'abord et en français ensuite. J'ai aussi fait les exercices de patches qu'Arturia propose dans son manuel. Mais je sentais malgré tout les bons soins apportés au Manuel par Arturia que c'était encore trop peu pour moi.

Donc, maintenant depuis hier et aujourd'hui toute la journée, je suis dans une lecture intensive du manuel du véritable ARP 2600 ( en anglais ) que l'on peut retrouver en PDF :fleche: ici sur le très sympathique site oldschool-sound.com, de même on y retrouve le manuel ( en anglais ) du séquenceur du ARP ! Je conseille la lecture du manuel du véritable ARP 2600 notamment pour ceux qui veulent clarifier certains trucs en synthèse sonore. Tout le début du manuel traite de ces questions avec une précision « américaine » et un soucis de la concision dont on a l'habitude chez eux. Le tout illustré simplement avec des petits dessins à la main très évocateurs.

Je vais donc terminer la lecture de ce manuel original du ARP 2600 ainsi que la lecture du manuel du véritable séquenceur du ARP, ensuite je vais revenir sur le ARP 2600 d'Arturia, je vais étudier méticuleusement chacun des 400 presets ( en mettant l'accent de mon étude surtout sur les patchs complexes car, ma foi, je commence déjà à bien connaître la bête ! ) et ensuite, je passerai à l'étape de la confection d'un tuto vidéo sur l'ARP 2600 V d'Arturia évidemment en plusieurs parties et sans doute plusieurs heures...

Que les responsables d'Arturia ici présents ( Cf. le sympathique vinxz ) se manifestent ou non, j'espère bien faire le tuto quoi qu'il en soit, s'ils se manifestent, je le ferai au nom d'Arturia avec plaisir, sinon en mon propre nom, simplement.

Bien à vous :)

Ensuite viendra le Moog Modular avec lequel j'étais déjà beaucoup plus familier qu'avec le ARP 2600. Curieusement, je trouve quasiment presque les « gros » semi-modulaires plus complexes que les modulaires...
19
Merci, c'est une excellente nouvelle. :bravo:
20
Bien joué :cobra: :cobra: