Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Oberheim SEM V
Photos
1/28
Arturia Oberheim SEM V

Sujet Commentaires sur le test : SEM old synth

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 10 054 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : SEM old synth
Déferlante de produits chez Arturia en ce début 2012. Parmi les nouveautés, une émulation de l’Oberheim SEM, présentant de nouvelles fonctions maison. Étude de la bête.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pas grave sleepless c'était un peu d'humour...;)
Parce que tu passes ton temps à faire un teste, à rédiger un article et on est déjà entrain de te demander d'autre teste sans même parler du SEM V ...

Donc merci pour ton teste :bravo:

Qui plus est le SEM V sonne vraiment très bien. Un must comme d'habitude avec Arturia !

12
OK, merci, je n'étais pas réveillé :)
13
J'etais en train de lire les coms, assez chaud depuis un moment pour me payer le bundle de chez Arturia puis un commentaire m'a rappelé la présence d'un dongle... Inutile de lire le test, j'ai plus de port usb libre (et si j'en avais, je les utiliserais pas pour une clef qui sert à rien)
14
Un Elicenser l'ami , donc pas besoin de clé usb . CQFD

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

15
Le Elicenser est utile si et seulement si tu as qu'un ordi pour le son ;)
Ce qui n'est pas mon cas et celui de beaucoup de pro ....

Le system n'etant pas safe (piratage already) et contrainiant seulemnt pour les gars honnetes ....les boites se foutent un peu de nos g .....

J'ai des plug Tone 2, Cakewalk ,Fabfilter ,D16 ,Sonimus satson , maintenat bientot Waves V9 , Brainworx .....ect et c'est cool à utilser !!

Les seuls qui me soul c'est mes Duende ....mais pour le son je peux pas m'en passé ..

Bref Arturia , ne faitent pas comme nos politiques : ecoutez de temps en temps !!

Ou alors utilisez tous la meme fuking key !!
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 00:24:05 ]

16
pour tester la démo j’étais obligé d'avoir une clé elicenser

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 09:50:14 ]

17
Je me permet d'intervenir, vu qu'on nous interpelle. ;)

eLicenser est le nom du système de protection, son principe est celui-ci : une licence est stockée sur un support soit physique (USB-eLicenser) soit virtuel (Soft-eLicenser), et permet le lancement d'un instrument virtuel. La licence peut généralement être transférée de l'un à l'autre, mais pas copiée. L'utilisation de l'USB-eLicenser s'impose à un moment ou un autre pour pouvoir travailler sur plusieurs machines (mais une seule à la fois).
Ce système est utilisé par d'autres éditeurs (Steinberg, Waldorf, etc.) et par nous depuis des années. Il est décrit (certes en anglais) sur notre site Internet : https://www.arturia.com/elicenser
3 exceptions dans notre catalogue, reposant sur un système simplifié : Spark CDM, Analog Player, Analog Factory "Hip-Hop Producer".

Passer à iLok satisfera quelques utilisateurs et en horripilera moult autres, tout en causant des centaines d'heures de développement pour migrer tous les softs, une mise à jour de toutes les docs, organiser la transition, la formation et le support aux utilisateurs, etc. Changer de système de protection est très loin d'être trivial, ce n'est pas le genre de décision que l'on prend à l'emporte-pièce ou au détour d'un forum. Bref, ce n'est pas, mais vraiment pas, à l'ordre du jour.

Arturia écoute les utilisateurs de ses instruments, voir même expérimente via nos forums une sorte de "développement collaboratif" sur Spark et l'Oberheim SEM V. Mais cela n'implique pas que nous traduisions immédiatement en actes toute doléance récoltée ci ou là. Chaque décision doit être mûrement réfléchie, il faut peser tous les tenants et aboutissants techniques et commerciaux, et calculer le plus précisément possible la part du hasard. Et ça, ce n'est pas vraiment se "foutre de la gueule" de qui que ce soit, bien au contraire...

Voilà, désolé pour le méchant Hors-Sujet. :oops:



18
Pour ma part j'ai tout les produits Arturia (sauf la spark...)et je n'ai aucun soucis avec ce dongle... Maintenant que certain soit contre je le comprends...
Mais comme d'habitude il y en à toujours qui se prenne pour le nombril du monde qui parle au nom de tous et qui pense que leur idée est La Seule Valable...
J'ai failli réagir avant ton intervention Antoine@Arturia... Puis je me suis dit laisse tomber c'est encore pour rentrer dans un conflit stérile et tout le tralala...

Mais vu ton intervention je me permet de te témoigner mon soutien (ainsi qu'a toute l'équipe d'Arturia) pour votre professionnalisme et votre sérieux à faire aboutir des produits qui se placent dans le haut du panier et qui fond partie de ce qui se fait de mieux au monde dans le domaine des émulations vintages en VSTi...

Voilà !
;)



[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 10:56:20 ]

19

Ce n'est pas stérile, le message de Jeezo est argumenté.

Pour ma part, je suis déjà en eLicenser mais je sais que j'élimine pour les mêmes raisons tout achat qui tourne sous iLok ou autre. Il y a donc un risque réel de perdre des ventes. Est-ce que ca compense l'augmentation du piratage s'il n'y a pas de clé, je n'en sais rien mais je suis sûr que ca n'empêche pas ceux qui sont déterminés à ne pas payer.

20
Argumenté de quoi !? "fuking key" "les boites se foutent un peu de nos g" c'est ca argumenter...?

De plus, si c'est stérile tout comme ton message généraliste et de parti pris qui n'a rien avoir avec le fait de discuter du SEM V et qui se la joue donneur de leçon.

Ma participation sur ce topic à apporté beaucoup plus d'explication sur le SEM V (grace au exemple de tuto sur youtube) que vos caca nerveux sur les moyens de protection qu'utilise Arturia et qui ne vous convienne pas (c'est votre droit, mais ca reste votre idée).
Et qu'est ce que tu viens me parler de piratage... Crée un forum du style "fuking key caca boudin piratge pour gogole" mais ce n'est pas le sujet de ce forum.

Maintenant posez votre candidature chez Arturia afin de leur expliquer comment il doive gèrer leur boite...

Pour ma part j'en ai fini.