Arturia Solina V

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Mettre la nappe

Test de l'Arturia Solina V

À l’occasion de la sortie de sa V Collection 4, Arturia a inclus deux nouveaux instruments : le Matrix-12 V et le Solina V. C’est ce dernier que nous testons aujourd’hui. Lire la suite…
  • MousinMousin

Parfait

Arturia Solina VPublié le 28/05/16 à 00:28
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet instrument virtuel?
    Ableton Live!

Sa protection contre le piratage est-elle contraignante?
    Absolument pas

Est-il gourmand en ressources?
    Correct. Le problème d'explosion de CPU dû à la reverb à convolution à sa sortie est réglé depuis un bon moment.

L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer? Sa programmation MIDI est-elle simple?
    Oui, c'est un Solina, pas un dx7 ;)

Comment jugez-vous le son obtenu globalement et les presets fournis? L'instrument est-il réaliste? Polyvalent?
    Superbe son, presets variés, très bien réalisé.

Quelles sont les choses q…
    Ableton Live!

Sa protection contre le piratage est-elle contraignante?
    Absolument pas

Est-il gourmand en ressources?

Oui, c'est un Solina, pas un dx7 ;)

Superbe son, presets variés, très bien réalisé.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Si je ne devais garder qu'un seul instrument d'Arturia, ce serait celui-là. Autant ces présentations marketing de plug d'émulations soit-disant proches des originaux me font franchement sourire (y compris chez Arturia), autant, cet instrument me met un sérieux doute. Le vrai Solina doit surement être exceptionnel, mais le Solina-V l'est aussi, c'est indiscutable...