Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer JT-16 VST
Déposer un avis

Argus du Behringer JT-16 VST

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter JT-16 VST ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer prépare une version logicielle du JT-16

• 37 réponses
  • 19 participants
  • 1 340 vues
  • 25 followers
Commentaires sur la news : Behringer prépare une version logicielle du JT-16
363167.jpg
Le clone du Jupiter-8 annoncé par Behringer devrait également avoir sa version virtuelle.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Behringer s'attaque aux synthés logiciels .. ça risque de faire mal ..

MaxidinGue
L'interface où il n'y a que genre 30% de surface utile me rend presque physiquement mal à l'aise.
A comparer avec le J-8 de TAL.
  • J’aime
2 réactions
  • Mini-Maxi
  • VinW
C'est clair ! Pourquoi autant d'espace occupé inutilement, c'est juste complètement dingue :facepalm:
Tout à fait d'accord. On a l'impression qu'il n'y a aucune réflexion ergonomique derrière ça.

Présentez vous sur AudioFanzine

Je le nombre de logiciels VST Jupiter 8 de grandes qualités, je vois pas comment ils vont pouvoir faire un vst qui va rivaliser avec.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

Citation de paladin6169 :
Je le nombre de logiciels VST Jupiter 8 de grandes qualités, je vois pas comment ils vont pouvoir faire un vst qui va rivaliser avec.

le prix, la polyphonie, le dual
Citation :

De mémoire, je crois que quasiment l’intégralité de leur clones hardware était vouée aux gémonies jusqu’à leur sortie effective.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Citation de GregN8 :
L'interface où il n'y a que genre 30% de surface utile me rend presque physiquement mal à l'aise.
A comparer avec le J-8 de TAL.

Je ne vois pas ce que tu veux dire ?
Quelle interface ?

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

Citation de korvan :
Citation :

De mémoire, je crois que quasiment l’intégralité de leur clones hardware était vouée aux gémonies jusqu’à leur sortie effective.

Je ne vois pas le rapport, là il s'agit de soft et ils ont 25 ans de retard et ce n'est pas leur spécialité.

Citation de paladin6169 :
Citation de korvan :
Citation :

Je ne vois pas le rapport, là il s'agit de soft et ils ont 25 ans de retard et ce n'est pas leur spécialité.

Tout comme les analo, qui sont devenu des succès. Laissons leur le benefice du doute. Cherry Audio faisait de la m***de, bah la ils se rattrapent
Citation :
Je ne vois pas le rappor

Le rapport est: supputer avec modération.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Si ce n'est au niveau artisanal peu de fabricants de hardware refesaient des clones d'analos classiques en analogique.
Là il y a toute une concurrence d'entreprises solidement installées, d'Arturia, Uhe , Softube, Tal pour n'en citer que quelques uns , ça sera donc une autre histoire de faires des softs qui tiendront la comparaison, voir qui seront mieux.

C'est quoi ce nom ridicule, les gens ?

Perso, si je devais sortir un clone ("amélioré" ...ou pas) de Jupiter 8, io l'appelorio...

...Zeus !!! :bravo: :bravo: :bravo:

Franchement les gens, appelez-moi avant de baptiser un truc !!! :oops2:

:clin: :bise:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

• J’aime
3 réactions
  • BBmiX
  • kosmix
  • Hermon de Vinon
Voilà qui pourrait être assassin postachat de Native Instruments. , si Behringer fracasse les prix au niveau soft , comme il le fait pour le matériel.
Bordel, si il sorte le JT16 en desktop, je serais comme un fou :bave:

RdjpR

• J’aime
1 réaction
  • Etienne K
Ils ont aussi cloné le clone vst Roland du Jupiter 8 ?
:mrg:

:ange:
Sinon, moi je trouve cela intéressant pour contrôler le hardware avec ce vsti dans Ableton, gérer les banques de sons, les dump. Tu peux depuis ton fauteuil et ton clavier midi passez d'un synthé du set à un autre. Il faudra voir à l'usage même si ce JT16 ne suscite pas trop d'intérêt chez-moi, J'ai un System 8 et j'ai acheté son vsti pour ça et c'est très pratique en studio quand tu composes. Je vais suivre ça pour mon UB-XA.
Vous remarquerez tout de même que ce vsti du JT16 NE REPREND le boîtier tout moche des images que l'on avait eu du JT16 ! Comme quoi, ...

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Citation de RdjpR :

Ils ont intérêt, c 'est celui que j'attends le plus. Par contre un Wave desktop, toujours rien qui ne remue à l'horizon et c'est bien dommage, c'est celui que j'attends le plus 2.

Ensuite pour le sujet des plug in, marché saturé tout ça, bon chez Behringer s'ils sortent une énième itération du Jupiter-8, ils seront à minima au niveau des autres tout en proposant un tarif ultra agressif pour lequel le prix de la curiosité sera dérisoire genre 19€ dès son lancement et puis c'est tout. Je mets même une pièce qu'il sera offert aux futurs possesseurs du JT-16.

JayBignoise "Ils en disent quoi les bookies ?"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

Oui, je pense aussi que ce vsti sera offert à ceux qui achèteront le JT16 !
En tout cas se serait une bonne idée que certaines marques pourraient méditer (voir l'exemple perso que je donnais plus haut) !
Reste à savoir si Behri a cloné le code du Jupiter V ou si on va se retrouver avec un gros département plugins qui à terme va développer une grosse bibliothèque !
L'utilisation d'un vsti de TR808 pour contrôler depuis son séquenceur midi la RD8 (Midi unique­ment, limité aux notes, trans­port du séquen­ceur et chan­ge­ments de séquences / Songs) me plairait aussi beaucoup tout comme pour la future SP-1200 (chargement des samples directement dans le hardware depuis le plugin, etc, ...). Moi ça m'intéresse pour aller plus vite sur les projets !

Deux filles Arc en Ciel

Citation de JayBignoise :
Citation de RdjpR :

Ils ont intérêt, c 'est celui que j'attends le plus. Par contre un Wave desktop, toujours rien qui ne remue à l'horizon et c'est bien dommage, c'est celui que j'attends le plus 2.

Ensuite pour le sujet des plug in, marché saturé tout ça, bon chez Behringer s'ils sortent une énième itération du Jupiter-8, ils seront à minima au niveau des autres tout en proposant un tarif ultra agressif pour lequel le prix de la curiosité sera dérisoire genre 19€ dès son lancement et puis c'est tout. Je mets même une pièce qu'il sera offert aux futurs possesseurs du JT-16.

JayBignoise "Ils en disent quoi les bookies ?"

J'ai une liste de ouf d'achat chez Behringer, mais je ne veux que du desktop désormais, en espérant que certain synthé sorte dans ce format :mrg:
(ubxad, LMdrum, JN80, Wave, MS5, 2600, edge, CZ1 mini, Brains...)

RdjpR

Moi je trouve l'idée intéressante, on verra le prix, ou si il sera gratuit. Ils avaient déjà fait un synthé gratuit, je ne sais pas ce qu'il est devenu, ça n'a pas eu grand succès mais ils débutent, je pense qu'ils tâtent le terrain. Beaucoup crachaient sur leurs synthé avant qu'ils ne sortent, mais ils avance bien je trouve, et je suis toujours très heureux de mon Deep Mind 12D. Un de leurs points faibles ce sont les claviers, mais ça ne devrais pas se faire ressentir sur le synthé en VST :mrg:
C'est dommage que cette marque n'innove pas. Avec leur force de frappe ils feraient un malheur.

La musique habille le silence

Citation de Kibouille :
C'est dommage que cette marque n'innove pas. Avec leur force de frappe ils feraient un malheur.

Je trouve le BX-1 assez innovant : FM + filtre analogique
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/behringer/bx1/news/a.play,n.75745.html

Deux filles Arc en Ciel

Mouais. Se contenter d'ajouter un filtre à une reproduction ce n'est pas de l'innovation à mes yeux.

Je ne dis pas que c'est un mauvais synthé mais ça reste la reproduction d'un vieux synthé. Ils se sont contentés de changer une lettre a la référence... comme d'habitude.

Non ce n'est pas ça de l'innovation, vraiment.

La musique habille le silence

Citation de Kibouille :
Mouais. Se contenter d'ajouter un filtre à une reproduction ce n'est pas de l'innovation à mes yeux.

Je ne dis pas que c'est un mauvais synthé mais ça reste la reproduction d'un vieux synthé. Ils se sont contentés de changer une lettre a la référence... comme d'habitude.

Non ce n'est pas ça de l'innovation, vraiment.

Si tu veux vraiment le fond de ma pensée (personne ne l'as demandé... mais je vais le donner quand même, nah ! :clin: ) je ne suis pas sûr qu'un synthé 100% original signé Behringer aurait toutes ses chances sur le marché....

Cette marque s'est elle-même assigné une tâche, une étiquette, un créneau, et un seul : faire des copies bon marché de synthés légendaires. Personne ne l'a contrainte, elle s'est elle-même assigné cette (lourde, je trouve) tâche...

Mais lorsque tu fais ça, le marché étant ce qu'il est, il est absolument impossible de revenir en arrière. Les clients se sont habitués, ils t'ont collé cette étiquette, il est trop tard maintenant pour entamer un virage à 180°.

Là où par contre la marque aurait un peu de marge pour innover, et où elle ne s'est jamais donné les moyens de vraiment briller, c'est dans le monde du logiciel. Mais franchement, depuis la sortie de "Vintage", leur plugin d'émulation, on sait que le niveau n'est pas là.

Pour se hisser au niveau de la concurrence (et là je parle du soft uniquement), il faudrait que la boîte fasse d'énormes efforts, efforts que j'ai l'impression elle n'est pas prête à faire, elle n'a tout simplement pas (encore ?) les épaules et les gens qu'il faut pour ça.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...