réactions à la news Découvrez Dreamsynth, premier synthé virtuel original de Cherry Audio
- 43 réponses
- 16 participants
- 2 892 vues
- 14 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2022 à 11:33:00Découvrez Dreamsynth, premier synthé virtuel original de Cherry Audio
Après avoir longtemps proposé des reproductions de synthés et d'effets, on pense notamment au Memorymode ou au Stardust-201, Cherry Audio innove !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
7017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 18/03/2022 à 14:58:15
Etrange ce bashing sur les produits Cherry Audio, je me souviens pourtant que le Surrealistic MG-1 Plus avait fait l'unanimité pour ses qualités à sa sortie...
Il faut dire qu'il est gratuit, la perception n'est peut-être pas la même.
mrmagoo
3341
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/03/2022 à 15:14:07
Tous d'accord ?
À moitié pour moi.
Vous avez raison, et pourtant je les aime bien leur produits, que je prend toujours chez un marchand en dollar, la pillule passe mieux.
Je dois être maso.
Quant à la connexion, elle ne fait que vérifier la présence de maj, mais n'empêche en rien le bazar de fonctionner.
Coramel, pour la mention Premier Synthé Original, je me suis fait la même réflexion au sujet de leur Voltage Modular.
Mais c'est Cherry Audio eux mêmes qui le précisent dans la Newsletter reçu par mail :
" Cherry Audio is thrilled to announce the release of Dreamsynth, its first original virtual instrument after a blockbuster year of highly acclaimed adaptations of vintage classics. "
À moitié pour moi.
Vous avez raison, et pourtant je les aime bien leur produits, que je prend toujours chez un marchand en dollar, la pillule passe mieux.
Je dois être maso.
Quant à la connexion, elle ne fait que vérifier la présence de maj, mais n'empêche en rien le bazar de fonctionner.
Coramel, pour la mention Premier Synthé Original, je me suis fait la même réflexion au sujet de leur Voltage Modular.
Mais c'est Cherry Audio eux mêmes qui le précisent dans la Newsletter reçu par mail :
" Cherry Audio is thrilled to announce the release of Dreamsynth, its first original virtual instrument after a blockbuster year of highly acclaimed adaptations of vintage classics. "
[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 15:19:34 ]
Coramel
6616
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 18/03/2022 à 16:49:52
Citation de Analog_Keys :
Etrange ce bashing sur les produits Cherry Audio, je me souviens pourtant que le Surrealistic MG-1 Plus avait fait l'unanimité pour ses qualités à sa sortie...
Ah bon? Je ne me souviens pas d’un tel enthousiasme…
Je ne sais’pas si c’est du "bashing", mais c’est un ressenti sincère.
Merci Mrmagoo pour l’eclaircissement.
Présentez vous sur AudioFanzine
Gam
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/03/2022 à 16:56:25
Oui, je ne vois pas de bashing, j'en ai acheté 3, emballe au début, puis finalement a chaque fois, j'ai pris un autre synthé qui sonnait bien mieux
Anonyme
15 Posté le 18/03/2022 à 19:19:48
Citation :
À moitié pour moi.
Entièrement moins
Les trucs qui sonnent mieux, je les trouvent souvent pâteux à côté de ce que fait CA
Puis, ce qui se dit que ça sort du même moule chez Cherry Audio, j'ai la même impression ailleurs.
Pas plus, pas moins.
Ici, ce que j'aime, c'est justement qu'ils font des synthés qui n'ont pas une forte identités, c'est pas de la reproduction à l’échelle 1:1, j'aime ce son qui laisse la liberté de travailler à l'heure que je veux avec des algos d'aujourd'hui.
Là par-exemple, pour le Dreamsynth, le fait qu'il mélange les possibilités et des sonorités proche de plusieurs synthés des années 80, 90 , le fait qu'il ne soit pas trop typé me permet de les placer dans le temps en utilisant les effets que je veux après le synthé.
Je me suis perdu dans du M1, du Wavestation, du PPG, etc... juste en ajoutant du préamp, et cassette de différentes époques.
Avec un D16 groupe decimator, suivit d'un Fuse audio labs TCS 68 ou d'un ReelBus 4 de toneboosters, ça devient complètement kiffant.
Là où d'autre synthé virtuel deviennent complètement pâteux, hors contexte, ou carrément totalementt nazes si on essaye de les traiter comme bon nous semble.
[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 19:21:05 ]
Gam
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 18/03/2022 à 19:36:58
Anonyme
17 Posté le 18/03/2022 à 19:43:40
Je les trouve très bien et ne regrette pas du tout les achats que j'ai fais chez eux.
L'usage reste le même.
En même temps, je m'en fous beaucoup d'avoir une reproduction 1:1, personne ne fait ça.
Tiens, avec un petit préamp fet gratuit derrière? Genre : https://www.accentize.com/prefet/
Juste pour essayer
Y'a moyen d'en ridiculiser quelqu'uns
L'usage reste le même.
En même temps, je m'en fous beaucoup d'avoir une reproduction 1:1, personne ne fait ça.
Tiens, avec un petit préamp fet gratuit derrière? Genre : https://www.accentize.com/prefet/
Juste pour essayer
Y'a moyen d'en ridiculiser quelqu'uns
Coramel
6616
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 18/03/2022 à 20:22:04
Et tant mieux pour toi, Dsikolg, si tu y trouve ton bonheur. Sincèrement.
Mais l’une des choses que je reproche aussi à ce dévelopeur, c’est de vendre des plug ins comme des reproductions virtuelles de machines mythiques, alors qu’a part pour les interfaces graphiques il n’en ai rien.
Je trouve qu’il y a tromperie sur la marchandise.
Ça me génerait moins si il ne faisait que des produits comme ce nouveau Dreamsynth. Il a son caractère qu’on aime ou pas. Point.
J’ai comparé le Juno 60 avec leur Juno (DCO-106, ok c’est un 106 qui est censé être modélisé, mais quand même on ne retrouve pas la personnalité d’un Juno), Ça n’a pas grand chose à voir, alors qu’avec l’Arturia, c’est vraiment très proche.
Et le Juno est une machine relativement simple, alors un 2600 ou, pire un Memorymoog…
Comme Gam, je pense qu’ils ont de mauvais algorythmes de modélisation analo.
Mais, à nouveau, si d’autres y trouvent leurs plaisir, et bien tant mieux.
Mais l’une des choses que je reproche aussi à ce dévelopeur, c’est de vendre des plug ins comme des reproductions virtuelles de machines mythiques, alors qu’a part pour les interfaces graphiques il n’en ai rien.
Je trouve qu’il y a tromperie sur la marchandise.
Ça me génerait moins si il ne faisait que des produits comme ce nouveau Dreamsynth. Il a son caractère qu’on aime ou pas. Point.
J’ai comparé le Juno 60 avec leur Juno (DCO-106, ok c’est un 106 qui est censé être modélisé, mais quand même on ne retrouve pas la personnalité d’un Juno), Ça n’a pas grand chose à voir, alors qu’avec l’Arturia, c’est vraiment très proche.
Et le Juno est une machine relativement simple, alors un 2600 ou, pire un Memorymoog…
Mais, à nouveau, si d’autres y trouvent leurs plaisir, et bien tant mieux.
Présentez vous sur AudioFanzine
Gam
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/03/2022 à 20:33:47
Citation de Coramel :
Je l'ai mis en face de mon Jupiter XM, qui lui reproduit le 106, vraiment rien a voir.
[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 20:34:14 ]
Anonyme
20 Posté le 18/03/2022 à 20:35:48
Citation :
Trouve moi une seul citation venant de CA qui dit qu'ils vendent exactement l'équivalent du produit d’origine ?
Citation :
Ça me génerait moins si il ne faisait que des produits comme ce nouveau Dreamsynth. Il a son caractère qu’on aime ou pas.
Voltage modular en est remplis, de produits comme son Dreamsynth, il n'y a qu'a voir ce qu'il font en FM on Vectoriel, par exemple.
Plus tout le taf d'éditeur tiers qui bossent avec eux.
Citation :
Ça n’a pas grand chose à voir, alors qu’avec l’Arturia, c’est vraiment très proche
Bof
Si on prend en compte l'avis de puristes qui ont bossé avec Arturia, y'en a plus d'un qui sont partis en faisant la gueule à ne pas vouloir comprendre les compromis à faire pour transformer un synth analo en soft, où n'en ont pas voulu.
Citation :
Bien mieux que d'autres qui ajoutent trois harmoniques, un peu de disto et un limiteur au cul pour faire genre que c'est comme le vrai.
Er pleins de gens se font bien leurrer.
- < Liste des sujets
- Charte