Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DiscoDSP Discovery
Photos
1/1
DiscoDSP Discovery

Sujet NL2/Discovery dilemne

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 313 vues
  • 5 followers
1 NL2/Discovery dilemne
Voilà c'est simple j'ai le nordlead 2 depuis un moment et depuis peu de temps j'ai acquis le discovery, serieusement est ce que je doit garder mon nordlead et son clavier de mer**? J'ai déjà vu "est ce que je doit garder mon Virus avec un z3ta?" Mais chez moi c'est encore plus probant. Avis siouplait.
2
Ben...tu es le mieux placé pour repondre ! Tu as les deux ...alors compare et fait ton choix ! :noidea:


C'est bizarre que vous ayez toujours besoin d'avis exterieur pour prendre des decisions aussi " stupide " .....Tout ce que tu risque d'avoir comme reponse c'est : " moi je vendrais le nord lead " et " ben moi je vendrais pas !!! " un post sur deux !


3
Ouep Kando, t'as raison!!!! C'est une question stupide mais en gros je vais vendre mon Nl2, ce que je voulais voir c'est les arguments qu'on va me donner pour garder le nordlead, une sorte de "provoc" pour comparer les 2.
4
L'argument principal ...c'est forcement le SON ! . Je connais mal le nordlead mais je suis quand meme sur qu'il "sonne" un peu mieux que le discovery ( qui est vraiment extraordinnaire quand meme ! ).
Ensuite on va te dire que l'ergonomie d'un synthe hard est bien meilleur que celle d'un soft ...( mouais...... )


Bref ...on va te donner seulement des point de vue tous plus subjectif les un que les autres ...alors ton seul soucis est de savoir ce que TU en penses ....

;)
5
A propos du nordlead qui sonnerais mieux que le discovery, elle ne justife pas la différence de prix, loin de là, j'vais me faire cracher dessus mais elle est minime la différence de son. Et l'ergonomie, mouais bis. ;)
6
Bonjour,
Juste une question à ceux qui ont les deux, est ce que le plugins reprend aussi bien le son du NL dans tous les domaines, bass, son à base de synchro et ring mod, etc .. Merci.
7
Moi j'avais un nl 2, et maintenant j'ai le discovery.. je pense que les 2 ont un son qui ce rapproche mais qui est fondamentalement différent.. J'utilise le discovery différement que le nl 2...
Avant je créait des sons avec plusieurs synthé externe en syncro (donc le nl ) pour faire du sound design et je prennait un plaisir asser énorme..
Maintenant c'est différent j'ai presque plu''que des vst instrument..
Et les sons s'utilise différement ...
Personellement j'ai moin de problème avec le midi, pr sauver les sons, pour charger des nouvelle banque de sons...

Alors je préfère le soft ware maintenant, mais si j'avais pas trimé toutes ces années avec du hard ware et bien je commencerais avec le hard ware!!!!!

ON apprend tellement de chose avec une machine qui marche pas bien, un câble qui marche plus, un potard qui déconne, un fader qui graille!! Ca sont charme...

8
Oui, mais ce qui m'interesserait de savoir c'est si le plugs est vraiment comparable à un NL au niveau des caracteristiques sonores. PAr exemple synth1 que j'utilise souvent a les memes commandes mais n'a pas la meme palette qu'un nl. Loin, tres loin derrière. Et si c'est différent, alors dans quelle mesure et pourquoi. Merci.
9
Ca n'a rien à voir ! :non:
Le son est différent, beaucoup plus épais sur le NL que sur le discovery.

Par contre entre le discovery et le synth1 qui est free, mieux vaut opter pour synth1 !

Le seul point très positif du discovery est la facon dont il gère les banques de sons. On peut depuis l'interface graphique naviguer dans toutes les banques de sons qui sont sous le repertoire ! Je me demande pourquoi tous les VSTi ne fonctionnent pas ainsi !!
10
Peut on utiliser les sons du Discovery dans le Nord Lead 2 ou 2x ???

J ai une banque Vengeance pour discovery, et j aimerais bien l avoir dans mon Nord Lead.

SawSine