réactions à la news Friday's Freeware : Très cher OBX
- 45 réponses
- 33 participants
- 9 447 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
cortez77
Coyote14
Dark Boubou
Quelqu'un sait comment changer de skins? J'ai un truc gris moche!
Je trouve pas de bouton/fonction "Change Skin"
cortez77
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 21:56:34 ]
slyooney
Je teste ça ce we :D
Difficile de sortir de ce son tout lisse qui donne une impression de chorus
Spacionot (ex Cola Verde)
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 01:01:56 ]
Anonyme
C'est très bien pour faire des tests quoi.
Celui de l'OBX l'est pas et je le trouve hachement bien foutu
T'as le look coco,
Pour le son je vais tester ça soon
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 07:53:52 ]
troust
Dark Boubou
l'OP-X ProII
Neutrons
Entièrement d'accord avec toi au sujet de synth1!
Ça sonne et c'est super stable, de plus simplissime à appréhender
chapolin
Pour l'ob-xd merci de l'avoir porté pour linux
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 11:25:20 ]
Twinton
Merci DiscoDSP, et merci Audiofanzine
Cpierredon
version beta ne veux pas dire version instable obligatoirement.
http://www.pierredon.free.fr
Modulor One
Merci
Modulor One
pyerbass
Ce vst est en fait le fameux freeware OBX-D déja présent depuis un quelques années, il est considéré comme un des meilleurs vst freeware et il y a une énorme communauté sur KVR qui a fait des banques innombrables de présets.
IL vient d'être pris en charge (racheté?) par Discodsp qui l'a reskiné, et qui compte l'améliorer tout en restant freeware, bonne nouvelle donc.
Ca serait bien que la news soit plus précise au sujet de ce freeware qui a déja une belle notoriété: il n'a pas été développé par discodsp
https://obxd.wordpress.com/
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 14:56:52 ]
Cirdek60
J'ai du mal à accéder aux presets, quelle est la marche à suivre svp?
Je suis sous OSX.
Merci d'avance
Anonyme
J'ai du mal à accéder aux presets, quelle est la marche à suivre svp?
Je suis sous OSX.
Bah dans le dossier que tu as décompacté, tu trouves un dossier s'appelant Presets; tu vas à l'intérieur jusqu'à la partie AU où tu trouveras un fichier "Read me" t'indiquant l'endroit où disposer cela sur ton Mac .
srak
Ce vst est en fait le fameux freeware OBX-D déja présent depuis un quelques années, il est considéré comme un des meilleurs vst freeware et il y a une énorme communauté sur KVR qui a fait des banques innombrables de présets.
Le Synth1 dont il est question plus haut est aussi l'un des plus plébiscité sur KVR.
Anonyme
En tout cas OB-Xd est très bon, je trouve juste cool de continuer à le mettre à disposition gratuitement.
Denlokh
Pour les presets, il faut cliquer sur le "+" de la fenêtre de vst reaper à gauche des boutons de paramétrage "param" et de routing "2 Sor." et cliquer sur "importer un fichier patch/banque VST. Si on choisi preset par preset dans le premier dossier c'est pas ergonomique. Par contre, si on charge par catégorie le plug propose tous ceux de cette catégorie, ce qui est vachement plus rapide.
Edit : si on a reaper bien sûr !!!
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 19:55:52 ]
delchambre
je ne connais pas d'autres synthé qui peuvent cumuler de cette manière (facilement) les types de lfo et la modification de chaque voix.
est-ce propre au vrai obxd ? idem sur l'ob6 ?
par contre sur l'ob6 y a-t-il moyen de limiter le nombre de voix de l'unison pour avoir au moins 2 ou 3 notes jouables en appliquant le nombre de voix adhoc à l'unisson ?
en tous cas merci AF pour la news ...

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 13:13:49 ]
Sebz.G
Puté..... il sonne ce petit synthé !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2