Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé [SONDAGE] VA... analogique... VA... analogique

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 324 vues
  • 5 followers
4 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/05/25
1 Posté le le 16/04/2025 à 10:49 Sondage Clos
Pour ou contre
  • 1 Oui, c'est génial (2 - 50%)
  • 2 Non, pas de feel and touch (2 - 50%)
Sondage réalisé du 16/04/2025 au 16/05/2025 - 4 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] VA... analogique... VA... analogique
Cette boite a crée l'une des offres les plus étrange

$200 le plugin qui sonne très moyennement et un accès pour rendre online sur un analogique hardware
Après les 120 minutes "gratuites, on repasse a la caisse $75 pour 120 minutes

Vous en pensez quoi ?

https://www.neiroaudio.com/web/

[ Dernière édition du message le 16/04/2025 à 10:52:11 ]

2
Comme tu dis Gam c'est très étrange.

Je n'ai vu aucune photo de leur dispositif. Parce que clairement ils proposent, après avoir utiliser leur VST N106, d'obtenir une version audio prétendument jouée à partir d'un synthé analogique, ici le Juno 106. Mais quelle garantie avons-nous qu'il s'agit bien d'un enregistrement obtenu à partir d'un vrai Juno 106 ? Aucune de mon point de vue. Et quand bien même aurions-nous des photos de leur dispositif. Une photo reste une photo. Idem pour de la vidéo.

Quand on réfléchi à ce que ça implique techniquement. Il faut mettre à disposition H24 et 7J/7 un exemplaire du Juno 106 équipé du module Kiwi 106 relié à une carte son et un ordinateur connecté à Internet et sûrement d'un logiciel pour traiter et temporiser les envois de données MIDI provenant de chaque client pour ensuite renvoyer à chacun son fichier audio. :8O:

J'ai parcouru leur page Facebook. La plupart de leurs publications vidéos sont truffées de commentaires ("Nice", "Very good"...) de profils provenant d'Inde.

Bref, je reste dubitatif.

Affaire à suivre :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 16:23:25 ]

3
Et les prix n'en parlons même pas...
$75 pour 120 minutes... LOL:facepalm:
Vue la qualité des modélisations de nos jours, l'interêt d'un instrument hardware est à mon sens le lien avec l'instru, le touché, le tactil, le ressenti...
Bref j'ai vraiment du mal à y voir un interêt, ce n'est bien sûr que mon avis...
4
C'est bien simple, sur un grand site anglophone, c'est la douche froide.
Le vsti sonne harsh, le prix prohibitif, la non transparence, le Juno ne sonnera même pas comme un Juno, le kit Kiwi modifie trop le synthé.

Ils se justifient en disant que les gens veulent de l'analogique. Oui mais en physique, la on passera 90% du temps sur un vsti médiocre.
Sans compter qu'il y aura une file d'attente pour rendre.

Avec $400 on peut se faire un joli bundle vsti avec les promos et la crème en vsti Diva, UAD, Softube, Gforce.
Leur projet me semble mort née.

2 avis trouvent cela génial, ça aurait cool d'avoir leu avis.

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 12:20:20 ]

5
Tout à fait Gam !

J'avais un peu de temps alors j'ai cherché et trouvé trois forums anglophones sur lesquels le représentant de Neiro fait la promotion de son service.

kvraudio
gearspace
audiosex

Pour se faire une idée dans la langue de Shakespeare.
6
Au plus on lit au plus l’idée est une utopie