Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Full Bucket Music Fury-68
Photos
1/3
Full Bucket Music Fury-68

Synthé virtuel soustractif de la marque Full Bucket Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Commentaires sur la news : Full Bucket Music ressuscite le Korg Poly-61 avec Fury-68

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 676 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Full Bucket Music ressuscite le Korg Poly-61 avec Fury-68
353632.jpg
L’esprit du Korg Poly-61 renaît en version logicielle avec Fury-68, la dernière creation gratuite de Full Bucket.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de alphatruc :

Par contre la page Polysix, comment y acceder a partir du Vsti Fury-68 ?
(j'avais un Polysix a l'époque et se serai sympa de le retrouver également)

J’ai pas encore testé. Tu as essayé le petit triangle jaune en haut à gauche ?

Présentez vous sur AudioFanzine

12
Exactement. C'est juste un autre look... et il faut juste activer le filtre "24 dB" pour retrouver le son du Polysix ! (avec auto-oscillation du filtre donc):clin:
13
Citation de Coramel :
J’ai pas encore testé. Tu as essayé le petit triangle jaune en haut à gauche ?

Yes ça marche merci beaucoup Coramel
(j'y avais pensé puis j'ai oublié d'essayer ça, je crois que je vieillis encore lol, merci)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 21:46:13 ]

14
Citation de Gam :
Le son est pas mal, mais il est dommage d’avoir fait une interface absolument pas ergonomique

Gam qu'est ce que tu veux dire par là ? (car cela reste l'ergonomie de l'original)

Tamburini & Liberatore

15
- Dommage, il manque l'arpégiateur de l'original

Citation de Luc Henrion :
Je me réponds à moi-même: les deux !!! Enfin presque, en tout cas, la principale différence sonore était le filtre: 12dB/oct pour le 61 versus 24 dB/oct avec auto-oscillation pour le Polysix; et Full Bucket offre le choix entre les deux. Chapeau bas messieurs :bravo:

- Je ne retrouve pas le son de jadis, du "Polysix" avec un caractère beaucoup plus marqué et plus sombre que celui du vsti (mais les souvenirs peuvent jouer des tours :oo:)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 23:25:14 ]

16
Super synthé, comme d'hab' chez Full Bucket. Perso, je n'utilise que très rarement les FX des synthés même chez les payants, ça permet plus de flexibilités et je préfère mes FX à moaaa.
Un petit don pour ce monsieur SVP, il est très sympa.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

17
@ rossignol85
idem
j'avais posté "avec des effets en plus, chouette",
mais cété sur le coup de l'émotion (car j'aime mon Poly61M à la folie)
Je déteste même les FX sur les synths hardware :facepalm:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 23:40:10 ]

18
Citation de alphatruc :
- Dommage, il manque l'arpégiateur de l'original

Citation de Luc Henrion :
Je me réponds à moi-même: les deux !!! Enfin presque, en tout cas, la principale différence sonore était le filtre: 12dB/oct pour le 61 versus 24 dB/oct avec auto-oscillation pour le Polysix; et Full Bucket offre le choix entre les deux. Chapeau bas messieurs :bravo:

- Je ne retrouve pas le son de jadis, du "Polysix" avec un caractère beaucoup plus marqué et plus sombre que celui du vsti (mais les souvenirs peuvent jouer des tours :oo:)

- 1 ergonomie :
Problème identique sur tous les synthés HW de l'époque, exemple DX7, DW8000/6000 Crumar Bit01/99, Poly800, Akai AX800.
Conclusion le VST est conforme à l'original

-2:
Retrouver le son HW avec un VST est un leurre, trop de paramètres peuvent modifier notre perception à commencer par notre mémoire...
Par contre il est possible, avec une chaîne de traitement adaptée, de retrouver un son conforme aux enregistrements des 70s, 80s, 90s.
Il est aussi possible de retrouver un son plus "électrique" en faisant une reprise d'ampli avec un micro comme avec une guitare par exemple.
Ce n'est qu'une question de goût et de choix personnel en fonction du morceau à jouer 😉.
Un grand bravo à FBM pour sortir de l'ombre les vieilleries oubliées par les développeurs "pros", exemple Sequential Sixtrack.

The AirKraft

19
Citation de Airkraft :

- 1 ergonomie :
Problème identique sur tous les synthés HW de l'époque, exemple DX7, DW8000/6000 Crumar Bit01/99, Poly800, Akai AX800.
Conclusion le VST est conforme à l'original

-2:
Retrouver le son HW avec un VST est un leurre, trop de paramètres peuvent modifier notre perception à commencer par notre mémoire...
Par contre il est possible, avec une chaîne de traitement adaptée, de retrouver un son conforme aux enregistrements des 70s, 80s, 90s.
Il est aussi possible de retrouver un son plus "électrique" en faisant une reprise d'ampli avec un micro comme avec une guitare par exemple.
Ce n'est qu'une question de goût et de choix personnel en fonction du morceau à jouer 😉.
Un grand bravo à FBM pour sortir de l'ombre les vieilleries oubliées par les développeurs "pros", exemple Sequential Sixtrack.

1/ oui c'est bien ce que je disais a Gam (j'ai l'original a la maison donc je vois bien qu'avec des incrémentations de valeurs par des clic sur deux boutons, l'ergonomie n'est pas des plus facile, ni rapide, et cela induit également des sauts de valeurs pour chaque paramètre (donc non fluide mais par escalier).

2/ On constate forcement depuis le temps que imiter du hardware reste un leure pour le moment tout du moins (voir les vst arturia pourtant tant adulés)
Et oui on s'attend a non pas une imitation parfaite mais a une représentation du son qui semble ressemblante de part les enregistrements pour ceux qui n'ont pas eu l'original ou une "ressemblance" sans attendre un coté incarné du son ni les défaults qui peuvent faire parfois aussi le charme.
Et oui chacun a sa petite technique comme Deltank avec du clipping etc... pour rediriger le son a son goût et a son oreille.
Mais là, le choix de faire un Poly-61 puis un Polysix sur une même base me semble très hasardeuse (pour le dire maintenant sans détours, alors qu'il est possible de le faire autrement), j'ai eu les deux en hardware et franchement les deux appareils sont de générations différentes même s'ils partagent la même marque, l'un a base de VCO l'autre avec des DCO (rien que ça :lol:)

3/ il manque l'arpégiteur au fury-68

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 01:19:29 ]

20
Citation :
On dirai que Full Bucket Music a trouvé une nouvelle programmation du moteur sonore (pas que pour le Poly61 mais d'autres aussi)
ça sonne plus large et aérien (plus électrique lol)

Sur l'image, le logo panneau triangle jaune avec l'éclair, en haut à gauche

fury68_2.jpg

Ici en bas à gauche

paralogy.jpg

Ca veut dire que c'est du SynthEdit ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 01:06:08 ]