Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ML-VST PG-8X 2
Photos
1/5
ML-VST PG-8X 2

Synthé virtuel soustractif de la marque ML-VST

Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware : ML-VST PG-8X 2

• 48 réponses
  • 34 participants
  • 7 556 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : ML-VST PG-8X 2
Martin Lüders passe son PG-8X, son synthétiseur à modélisation analogique inspiré du JX-8P, en version 2. Ça vaut bien un Friday !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Ya pas de version AU???
22
Citation de Kzn82 :
mais alors, vu qu'il exporte les sysex, on peut communiquer entre ce plug et le jx-8p?
pour s'en servir comme un pg-800 en plus d'automatiser les paramètres?
j'en doute, mais ça serait génial si ça fonctionnait

Le PG-800 virtuel existe depuis très longtemps, il fonctionne avec le JX8P, le JX-10 et le MKS-70 (l'Eprom de Colin Fraser est nécessaire pour le JX-10) :

GB800MainForm.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
Coramel,
Le numéro de version est précisé dans le nom du fichier à telecharger. Mais point de numéro sur cette nouvelle version.
24
merci mystyx pour le rappel
je crois que je l'avais déjà vu celui là, mais je ne trouve aucun lien pour le télécharger
j'ai le pc-jx8p mais il ne fonctionne pas en temps réel, donc aucun intérêt
sinon j'essaierai ce PG-8X pour voir si il peut communiquer en temps réel avec le JX
25
Merci mrmagoo :bravo:
26
je flaguoie.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

27
Je viens de tester vite fait, en chargeant dedans les sysex de feu mon JX8P. L effort est louable et "pas si mal que ça". Par contre ça n est pas pareil. On a l esprit mais pas le caractère. Effectivement manque de profondeur, et pour les sons utilisant la synchro entre les DCO je trouve qu on n y est pas du tout. Maintenant ça fait quand-même plaisir d'avoir ça sous la main et de reprendre des vieux patches.
28
Allez, balancez le preset qui intéresse tout le monde : "The final counnntttdooownnn.... tatatada... tadadatata..." ^___-
29
mais comment faire pour s'en servir sous protools ?

30
Bon je suis en train de faire mumuse avec, en ayant recuperer les presets (de la vrai machine) ici :
http://www.synthzone.com/midi/roland/jx8p/syx.zip

Bein je suis plutôt époustouflé:
- soit par des presets qui font d’excellents layers avec d'autres synth
- soit par ceux qui se suffisent à eux-mêmes
Moi qui rêvait d'avoir ce synth, il fait excellentes strings/brass et de très bonnes basse, pas mal de truc sonne FM mais hyper plus pêchus qu'un DX7 <--- c'est propre mais pas du tout metallique/gresillant ^^