mais alors, vu qu'il exporte les sysex, on peut communiquer entre ce plug et le jx-8p?
pour s'en servir comme un pg-800 en plus d'automatiser les paramètres?
j'en doute, mais ça serait génial si ça fonctionnait
Le PG-800 virtuel existe depuis très longtemps, il fonctionne avec le JX8P, le JX-10 et le MKS-70 (l'Eprom de Colin Fraser est nécessaire pour le JX-10) :
merci mystyx pour le rappel
je crois que je l'avais déjà vu celui là, mais je ne trouve aucun lien pour le télécharger
j'ai le pc-jx8p mais il ne fonctionne pas en temps réel, donc aucun intérêt
sinon j'essaierai ce PG-8X pour voir si il peut communiquer en temps réel avec le JX
Je viens de tester vite fait, en chargeant dedans les sysex de feu mon JX8P. L effort est louable et "pas si mal que ça". Par contre ça n est pas pareil. On a l esprit mais pas le caractère. Effectivement manque de profondeur, et pour les sons utilisant la synchro entre les DCO je trouve qu on n y est pas du tout. Maintenant ça fait quand-même plaisir d'avoir ça sous la main et de reprendre des vieux patches.
Bein je suis plutôt époustouflé:
- soit par des presets qui font d’excellents layers avec d'autres synth
- soit par ceux qui se suffisent à eux-mêmes
Moi qui rêvait d'avoir ce synth, il fait excellentes strings/brass et de très bonnes basse, pas mal de truc sonne FM mais hyper plus pêchus qu'un DX7 <--- c'est propre mais pas du tout metallique/gresillant ^^