Sujet Utilisation V station + nova
- 15 réponses
- 7 participants
- 2 203 vues
- 1 follower
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2003 à 13:55:08Utilisation V station + nova
Salut,
j'aimerais savoir s'il serait possible d'utiliser le petit expandeur Nova comme commande midi pour le logiciel V station.
Je crois qu'il n'est pas possible d'attribuer une fonction midi pour chaque controleur sur le Nova. Peut etre que l'on peut configurer le Vstation pour qu'il reponde exactement au numero de controleur du Nova? Hum... un peu complique a expliquer... bonne journee
j'aimerais savoir s'il serait possible d'utiliser le petit expandeur Nova comme commande midi pour le logiciel V station.
Je crois qu'il n'est pas possible d'attribuer une fonction midi pour chaque controleur sur le Nova. Peut etre que l'on peut configurer le Vstation pour qu'il reponde exactement au numero de controleur du Nova? Hum... un peu complique a expliquer... bonne journee
- 1
- 2
Anonyme
209
2 Posté le 23/09/2003 à 15:11:50
Je crios pas que la V-Station soit assignable en midi, je viens de l'essayer hier soir et j'ai pas trouvé d'assignations midi possible....enfin j'ai pas bien regardé de ce cote la mais bon...
En tous cas, si c possible, tu ferais mieux d'acheter un controleur midi pour faire ce genre d'assignations, parce que si tu reassignes les controles de ta nova (ce qui est tout a fait possible), tu la piloteras comment ta nova après ???
En tous cas, si c possible, tu ferais mieux d'acheter un controleur midi pour faire ce genre d'assignations, parce que si tu reassignes les controles de ta nova (ce qui est tout a fait possible), tu la piloteras comment ta nova après ???
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/10/2003 à 17:32:31
Anonyme
209
4 Posté le 03/10/2003 à 18:12:31
tibolux
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/10/2003 à 23:09:07
Anonyme
209
6 Posté le 06/10/2003 à 23:22:50
tibolux
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/10/2003 à 21:03:09
Ti controle quoi comme vst avec ton remote 25, en faite quel utilisation en fé tu ?
Anonyme
209
8 Posté le 08/10/2003 à 15:23:09
Je controle :
fruity loops avec :
- 8 faders assignés à 8 sous-groupes du mixer
- 8 boutons sous les faders pour muter/unmuter d'autres groupes
- 8 potards pour les fx
- 8 encodeurs pour d'autres fx
- 16 boutons a d'autes evenements divers
ma supernova avec :
- le preset integré qui va bien ;)
tous les plug-ins vst avec :
- d'autres presets déja crées ou d'autres que je fabrique....
64 presets dispos...
tu peux passer d'un preset à un autre très rapidement.
grace au mode pick-up, tu n'as pas de sauts sur les potards et faders qd tu change de preset, mais malheureusement la fonction ne marche pas tres bien encore, il faut que novation sorte un nouvel os...
Evidemment tu peux creer des presets mixtes ou certains potards pilotent un vst et d'autes un expandeur par exemple (grace au multiples sorties midi).
j'espere que j'ai un peu eclairé ta lanterne ;)
fruity loops avec :
- 8 faders assignés à 8 sous-groupes du mixer
- 8 boutons sous les faders pour muter/unmuter d'autres groupes
- 8 potards pour les fx
- 8 encodeurs pour d'autres fx
- 16 boutons a d'autes evenements divers
ma supernova avec :
- le preset integré qui va bien ;)
tous les plug-ins vst avec :
- d'autres presets déja crées ou d'autres que je fabrique....
64 presets dispos...
tu peux passer d'un preset à un autre très rapidement.
grace au mode pick-up, tu n'as pas de sauts sur les potards et faders qd tu change de preset, mais malheureusement la fonction ne marche pas tres bien encore, il faut que novation sorte un nouvel os...
Evidemment tu peux creer des presets mixtes ou certains potards pilotent un vst et d'autes un expandeur par exemple (grace au multiples sorties midi).
j'espere que j'ai un peu eclairé ta lanterne ;)
tibolux
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/10/2003 à 20:29:17
Fass
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/10/2003 à 14:51:19
Ben je vous retrouve ici les tranceux!!
Bon ben moi je sais toujours pas comment automatiser la v station dans cubase et ça m'emmerde bien pour finir mon dernier son!!
Si qqun peut m'aiguiller, ce serait cool !!
En fait j'ai le meme problème que toi tibo.... je te disais ouais c ballot etc, et je suis comme un con parceque je sais pas le faire non plus!!
A++
Bon ben moi je sais toujours pas comment automatiser la v station dans cubase et ça m'emmerde bien pour finir mon dernier son!!
Si qqun peut m'aiguiller, ce serait cool !!
En fait j'ai le meme problème que toi tibo.... je te disais ouais c ballot etc, et je suis comme un con parceque je sais pas le faire non plus!!
A++
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2