réactions à la news Commentaires sur la news : Ultramaster KR-106, une émulation open-source du Juno
- 25 réponses
- 12 participants
- 1 358 vues
- 20 followers
Coramel

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
- 1
- 2
Kibouille

Le seul petit défaut que je lui trouve c'est que l'interface n'est pas redimensionnable, j'ai un écran avec une grande résolution et je n'arrive pas à lire les inscriptions sur le synthé. J'ai l'oreille pour me repérer ceci-dit.
Excellent en tout cas !!! ça fait plaisir
La musique habille le silence
Metalloïd

Le standalone a un niveau de sortie un peu trop puissant, mais la version plugin est vraiment pas mal, ça glitche comme il faut, ni trop, ni trop peu, ce qui introduit de petites variations subtiles dans le son qui font "authentique".
Quant à savoir si ça imite bien la chose, je n'ai pas l'original sous la dent pour m'en assurer...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jocelyn de la Pointe-au-Pic

« I don't need a producer. I'm not a tomato plant. » Joni Mitchell
Kibouille

Parfait
Gam

Je prendrais bien un 400% moi...
Ah ben... je m'autocite parce finalement le 200% fonctionne; il s'agit de cliquer sur les différents pourcentages pour que l'instrument apparaisse enfin selon le bon pourcentage de dimension; ça ne se fait pas du premier coup.
blougui

Le 1er a développé une appli pour palier les problèmes qu’il rencontrait avec Photoshop dans la création de fichiers pour la prod de masques de sérigraphie.
Coramel

Sympa, mais bon. On est loin d'un Juno quand même. Beaucoup d'aliasing.
Après, c'est un Juno gratuit et open source.
statduPhar

ça sonne bien et les auteurs ne veulent même pas de don ! c'est rare de nos jours de voir un projet autant open source.
Juste une petite remarque, Open Source ne veut pas dire gratuit. Free Software veut dire logiciel libre, pas gratuit non plus.
Hey, sympa ! Un vrai freeware, qui ne vous demande pas votre mail ni le nom de votre grand-maman (RiP)...
Freeware veut dire logiciel gratuit mais n'a rien à voir avec Open Source ou Free Sotfware...
Kibouille

Coramel

En revanche, le filtre passe-haut reprend le réglage par paliers ainsi que le mode bass boost du 106.
Étrange…
alex.d.

Juste une petite remarque, Open Source ne veut pas dire gratuit. Free Software veut dire logiciel libre, pas gratuit non plus.
Ce n'est pas synonyme, mais il y a une implication : open source implique que c'est gratuit (oui, on peut vendre un logiciel open source, mais rien n'interdit de le redistribuer ensuite gratuitement).
En l'occurrence, le projet en question ici est open source (GPLv3), donc il est aussi gratuit.
zeetoon

statduPhar

Citation de statduPhar :Juste une petite remarque, Open Source ne veut pas dire gratuit. Free Software veut dire logiciel libre, pas gratuit non plus.
Ce n'est pas synonyme, mais il y a une implication : open source implique que c'est gratuit (oui, on peut vendre un logiciel open source, mais rien n'interdit de le redistribuer ensuite gratuitement).
En l'occurrence, le projet en question ici est open source (GPLv3), donc il est aussi gratuit.
Non, Open Source et libre ne concerne que le code source, pas le binaire. On peut très bien vendre le binaire d'un logiciel libre, même sous licence GPL. Red Hat vend un système basé sur GNU/Linux et le projet CentOS distribue un SE 99% identique gratuitement car compilé depuis les sources de Red Hat. Par contre il est interdit de redistriber une Red Hat sous forme binaire sans modification.
C'est un point souvent mal compris auprès de ceux qui critiquent le coté libre/payant d'Ardour pour Windows...
Harrison vend MixBus, qui est basé sur Ardour mais il est interdit de vendre MixBus si on est pas Harrison.
Gam

Dommage, quand on voit des projets solides comme le OB-Xf de Surge
alex.d.

Non, Open Source et libre ne concerne que le code source, pas le binaire.
Où ai-je parlé de binaire ? Ça doit être mes réflexes de vieux linuxien qui installe systématiquement à partir des sources : pour moi, ce qui compte, ce sont les sources. De plus, avec la GPL (et en plus, spécifiquement la v3), tu es assuré de pouvoir reconstruire le binaire à partir des sources sans dépendre d'un truc non-libre.
Mais donc, même si les deux termes ne sont pas synonymes, le projet en question est bel et bien open source et freeware en même temps.
Eninter

Bon en attendnant, il est vraiment très dépassé, interface viellotte et petite et floue a 200%, aliasing, il sonne comme un vsti de 25 ans
décidément AF, c'est vraiement le coin des râleurs
Gam

pompage industriel... une version légale existe, pour moi ce genre de plugCitation de Gam :le dev a du passer un temps de dingue et toi le seul commentaire que tu sais faire pour un truc gratuit c'est dire que c'est dépassé...Bon en attendnant, il est vraiment très dépassé, interface viellotte et petite et floue a 200%, aliasing, il sonne comme un vsti de 25 ans
Celui qui râle ici c'est toi
Metalloïd

Quand on aime on aime et pis voilà, pas besoin de justification ni de comparaison (qui n'est pas Raison
Le fait qu'il soit open source est une chance : ce projet peut attirer des collaborateurs / contributeurs attirés par les sons de type Juno, qui sait ce que cette ébauche peut devenir ? AMHA j'y vois un grand potentiel.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Kibouille

Eninter

Citation de Eninter :pompage industriel... une version légale existe, pour moi ce genre de plugCitation de Gam :le dev a du passer un temps de dingue et toi le seul commentaire que tu sais faire pour un truc gratuit c'est dire que c'est dépassé...Bon en attendnant, il est vraiment très dépassé, interface viellotte et petite et floue a 200%, aliasing, il sonne comme un vsti de 25 ans
tu dis que c'est dépassé que c'est naze mais les raleurs ce sont les autres ? relis toi, tu ne respecte meme pas le travail des développeurs qui ont fait ca en open source. il faut soit etre aigri, soit ne rien connaitre a la programmation et au temps et aux compétences pour critiquer comme tu le fais..
le râleur c'est toi, point barre
Celui qui râle ici c'est toi
Coramel

Allez, nous sommes tous un peu râleurs, on en reste là
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2