Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio : PolyMAX gratuit et grosses promos jusqu’au 30 juin

• 49 réponses
  • 24 participants
  • 4 093 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio : PolyMAX gratuit et grosses promos jusqu’au 30 juin
335008.png
Universal Audio lance le UAD Half Yearly Sale : jusqu’à 85 % de réduction sur des plug-ins + un cadeau offert.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
UAD c’est devenu comme Waves côté promo permanentes :mrg:
3
Les cadeaux en plus et pas n importe lesquels...comprends pas mais tant mieux

La vie est belle...

4
Cool !
5
...Sauf que pour avoir ce plugin soi-disant "gras twitt" vous devez vous inscrire (préparez votre boite à spam) et télécharger une grosse merde à base de PACE iLok.

Et là il y il y a un truc particulièrement embêtant par rapport à cet appli de téléchargement et d'installation des licences : même si vous annulez l'installation, elle s'installe quand même ! Pour moi, désolé, mais ça s'appelle un gros spyware (ou malware, au choix).

Et même si vous finissez par désinstaller cette merde, elle laissera des traces dans le registre (et peut-être aussi dans les dossiers système, je n'ai pas encore procédé à une inspection minutieuse des dossiers en question) : bref, une vraie saleté. Vite, le ménage à coup de CCleaner !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

6
Citation de Enzoe :

Il ne se vend probablement pas très bien, la on nous l'offre juste quand les summer sales commencent.
Dingue non ?

Citation de Metalloïd :
...Sauf que pour avoir ce plugin soi-disant "gras twitt" vous devez vous inscrire (préparez votre boite à spam) et télécharger une grosse merde à base de PACE iLok.

A part te plaindre sur une gratuité, t'as pas quelque chose de plus constructif a nous proposer ?

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 11:15:21 ]

7
Citation de Gam :
Citation de Enzoe :

Il ne se vend probablement pas très bien, la on nous l'offre juste quand les summer sales commencent.
Dingue non ?

Citation de Metalloïd :

A part te plaindre sur une gratuité, t'as pas quelque chose de plus constructif a nous proposer ?

Je ne me plains pas, je préviens les éventuels intéressés en disant que ce n'est pas gratuit, le prix à payer est une pollution inutile de votre système, et des spams dans votre boîte mail.

Un programme inutile qui se charge au démarrage et "téléphone maison" avec vos données perso, ben... perso :clin: je trouve ça bien d'avertir les gens, après chacun.e fait son choix librement.

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 12:08:14 ]

8
(Pardon pour le double post, mais c'est important)

Il est important de ne pas oublier que parmi la foule (je n'ai pas les statistiques, mais je suis sûr que c'est impressionnant) de personnes différentes qui se connectent chaque jour sur ce site, il y a des gens de tous âges, des jeunes, des moins jeunes, des handicapés... des gens de niveaux d'étude très différents, de cultures différentes, etc...

..Et, parmi cette foule, il y a un nombre non négligeable de personnes qui maîtrisent assez peu, voire pas du tout l'outil informatique. Soit parce qu'il débutent, soit parce qu'il n'y comprennent vraiment rien.

Mon Père (RIP), quand il me voyait "bricoler" sur ma bécane, me disait souvent : "Je n'y comprends rien à rien". Ce n'est pas qu'il n'avait jamais essayé (avec assistance bienveillante de ma part), et ce n'est pas du tout une question d'intelligence ni rien du tout de ce genre, c'est juste qu'il était né à une époque (1922) ou l'ordinateur tel qu'on le connaît aujourd'hui n'était qu'une vague théorie dans l'esprit de quelques-uns.

Et que dire de ma Tante, qui ne sait que surfer sur ses deux-trois sites favoris, utiliser gmail et tchatter sur Zoom. Je dois procéder chaque mois à un nettoyage complet de sa bécane, parce que sans le vouloir, sans même savoir à quoi ça sert, des tas de trucs sont téléchargés et installés à son insu.

Mon meilleur pote, qui n'est pas (encore :clin:) un vieillard, sait utiliser Cubase et (un peu) Reaper. Mais sorti de là ? Il ne sait rien, et d'ailleurs à vrai dire ça ne l'intéresse pas. Chez lui aussi, je dois de temps en temps faire un scan de son système avec mes outils pour éliminer de la pollution logicielle.

Bref, tous ces gens parmi nous qui ne sont "pas très calés" (encore une fois, pas par manque d'intelligence ou de quoi que ce soit, cela n'a rien à voir) en informatique, ou ceux qui ont des incapacités, ou les très jeunes qui débutent, méritent tout simplement la meilleure information possible, et en particulier qu'on les prévienne avant de télécharger un "truc" qui se greffe sur leur système, le ralentit, bouffe de la mémoire et est parfois difficilement désinstallable, et en particulier lorsqu'une grande partie du "truc" en question est complètement inutile. Sans parler du spam.

9
C'est pas possible.
Le soft est entièrement gratuit, il n'y a pas de spam, il n'espionne pas, ne ralenti pas ta machine.
Tout process confondus, ma machine consomme 1% de cpu en idle.

C'est juste un gestionnaire de licence agnostique lié a ta machine, sur le cloud ou une clef usb ilok dédié.

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 13:26:08 ]

10
0.1 % et 92 Mo, bon ça va, mon pc devrait gérer ! ;)
UAD sont très loin d'être les seuls à faire ça mais restent très visibles avec UA connect (qui marche bien au passage). Arturia par exemple font tourner 3 ou 4 process en fond et te spam un pop-up en plein enregistrement ! (faut virer ça dans les options bien cachées)
Après pour les spam mail, c'est vrai qu'UAD abusent et comme ils sont en promo permanente, ça n'arrête effectivement jamais. Comme Pluginboutique, Waves, Toontrack et Busu (ah non, ça c'est pour les langues ! ^^). Après tant que c'est pas mon banquier ou l'huissier qui me spam !