réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio : PolyMAX gratuit et grosses promos jusqu’au 30 juin
- 49 réponses
- 24 participants
- 4 231 vues
- 32 followers
Coramel
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
- 1
- 2
blougui
Enzoe
La vie est belle...
cyrorcel
Metalloïd
Et là il y il y a un truc particulièrement embêtant par rapport à cet appli de téléchargement et d'installation des licences : même si vous annulez l'installation, elle s'installe quand même ! Pour moi, désolé, mais ça s'appelle un gros spyware (ou malware, au choix).
Et même si vous finissez par désinstaller cette merde, elle laissera des traces dans le registre (et peut-être aussi dans les dossiers système, je n'ai pas encore procédé à une inspection minutieuse des dossiers en question) : bref, une vraie saleté. Vite, le ménage à coup de CCleaner !
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Gam
Les cadeaux en plus et pas n importe lesquels...comprends pas mais tant mieux
Il ne se vend probablement pas très bien, la on nous l'offre juste quand les summer sales commencent.
Dingue non ?
...Sauf que pour avoir ce plugin soi-disant "gras twitt" vous devez vous inscrire (préparez votre boite à spam) et télécharger une grosse merde à base de PACE iLok.
A part te plaindre sur une gratuité, t'as pas quelque chose de plus constructif a nous proposer ?
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 11:15:21 ]
Metalloïd
Citation de Enzoe :Les cadeaux en plus et pas n importe lesquels...comprends pas mais tant mieux
Il ne se vend probablement pas très bien, la on nous l'offre juste quand les summer sales commencent.
Dingue non ?
Citation de Metalloïd :...Sauf que pour avoir ce plugin soi-disant "gras twitt" vous devez vous inscrire (préparez votre boite à spam) et télécharger une grosse merde à base de PACE iLok.
A part te plaindre sur une gratuité, t'as pas quelque chose de plus constructif a nous proposer ?
Je ne me plains pas, je préviens les éventuels intéressés en disant que ce n'est pas gratuit, le prix à payer est une pollution inutile de votre système, et des spams dans votre boîte mail.
Un programme inutile qui se charge au démarrage et "téléphone maison" avec vos données perso, ben... perso
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 12:08:14 ]
Metalloïd
Il est important de ne pas oublier que parmi la foule (je n'ai pas les statistiques, mais je suis sûr que c'est impressionnant) de personnes différentes qui se connectent chaque jour sur ce site, il y a des gens de tous âges, des jeunes, des moins jeunes, des handicapés... des gens de niveaux d'étude très différents, de cultures différentes, etc...
..Et, parmi cette foule, il y a un nombre non négligeable de personnes qui maîtrisent assez peu, voire pas du tout l'outil informatique. Soit parce qu'il débutent, soit parce qu'il n'y comprennent vraiment rien.
Mon Père (RIP), quand il me voyait "bricoler" sur ma bécane, me disait souvent : "Je n'y comprends rien à rien". Ce n'est pas qu'il n'avait jamais essayé (avec assistance bienveillante de ma part), et ce n'est pas du tout une question d'intelligence ni rien du tout de ce genre, c'est juste qu'il était né à une époque (1922) ou l'ordinateur tel qu'on le connaît aujourd'hui n'était qu'une vague théorie dans l'esprit de quelques-uns.
Et que dire de ma Tante, qui ne sait que surfer sur ses deux-trois sites favoris, utiliser gmail et tchatter sur Zoom. Je dois procéder chaque mois à un nettoyage complet de sa bécane, parce que sans le vouloir, sans même savoir à quoi ça sert, des tas de trucs sont téléchargés et installés à son insu.
Mon meilleur pote, qui n'est pas (encore
Bref, tous ces gens parmi nous qui ne sont "pas très calés" (encore une fois, pas par manque d'intelligence ou de quoi que ce soit, cela n'a rien à voir) en informatique, ou ceux qui ont des incapacités, ou les très jeunes qui débutent, méritent tout simplement la meilleure information possible, et en particulier qu'on les prévienne avant de télécharger un "truc" qui se greffe sur leur système, le ralentit, bouffe de la mémoire et est parfois difficilement désinstallable, et en particulier lorsqu'une grande partie du "truc" en question est complètement inutile. Sans parler du spam.
Gam
Le soft est entièrement gratuit, il n'y a pas de spam, il n'espionne pas, ne ralenti pas ta machine.
Tout process confondus, ma machine consomme 1% de cpu en idle.
C'est juste un gestionnaire de licence agnostique lié a ta machine, sur le cloud ou une clef usb ilok dédié.
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 13:26:08 ]
Campbieil
UAD sont très loin d'être les seuls à faire ça mais restent très visibles avec UA connect (qui marche bien au passage). Arturia par exemple font tourner 3 ou 4 process en fond et te spam un pop-up en plein enregistrement ! (faut virer ça dans les options bien cachées)
Après pour les spam mail, c'est vrai qu'UAD abusent et comme ils sont en promo permanente, ça n'arrête effectivement jamais. Comme Pluginboutique, Waves, Toontrack et Busu (ah non, ça c'est pour les langues ! ^^). Après tant que c'est pas mon banquier ou l'huissier qui me spam !
Silicon Machine Extended
Le soft est entièrement gratuit, il n'y a pas de spam, il n'espionne pas, ne ralenti pas ta machine.
ne ralentit pas, c'est discutable, que ce soir l'ilok ou l'uad manager (parce que depuis peu je crois qu'on peut se passer d'ilok pour la plupart des uad, je ne sais pas pour ce synthé en particulier), évidemment que ça tourne derriere et que ça bouffe un peu de ressources quelque part.
Cela dit, vu qu'on a desormais des machines hallucinantes, on va dire que c'est négligeable. surtout si on a vraiment l'usage des logiciels protégés par ces dispositifs.
Pour ma part, il n'y a aucun sujet, j'ai besoin des softs qui installent ilok, et le benefice à m'en passer ne compense pas du tout le fait de me passer de ces softs. c'est le seul calcul à faire.
0tist
...Sauf que pour avoir ce plugin soi-disant "gras twitt" vous devez vous inscrire (préparez votre boite à spam) et télécharger une grosse merde à base de PACE iLok.
Et là il y il y a un truc particulièrement embêtant par rapport à cet appli de téléchargement et d'installation des licences : même si vous annulez l'installation, elle s'installe quand même ! Pour moi, désolé, mais ça s'appelle un gros spyware (ou malware, au choix).
Et même si vous finissez par désinstaller cette merde, elle laissera des traces dans le registre (et peut-être aussi dans les dossiers système, je n'ai pas encore procédé à une inspection minutieuse des dossiers en question) : bref, une vraie saleté. Vite, le ménage à coup de CCleaner !
Il ne s’agit ni de spyware ni de malware, faut tout de même garder une certaine mesure et ne pas affoler tout le monde.
Surtout quand on conseil un CCleaner
La raison est un combat
Gam
Citation :Le soft est entièrement gratuit, il n'y a pas de spam, il n'espionne pas, ne ralenti pas ta machine.
ne ralentit pas, c'est discutable, que ce soir l'ilok ou l'uad manager
0.1% pour un total de 1% en idle.
Chamun
Pour les offres gratuites, se munir d'une adresse poubelle, c'est simple, hop plus besoin de faire le franchouillar raleur!
Les logiciels uad se passent aujourd'hui d'Ilok cloud donc rien ne prends du cpu quand on utilise un de leur plugin.
Ce synth est vraiment quali et facile à prendre en main, à part pour faire du sound design très poussé, il est capable de sortir 80 % des sons avec un workflow rapide! Il est dans mon template de base ableton, les presets sont top!
Hermon de Vinon
Je souhaite réagir ici et je ne donnerai suite à aucune réponse à mon post:
Nous sommes ici sur un forum de gens, pour la plupart, correctement éduqués et ayant reçu un minimum d'informations et pour certains de connaissances des outils informatiques liés à la pratique de la musique.
Chacun a ses idées parfois vérifiées ou simplement préconçues sur les mérites, les qualités et les défauts rencontrés dans le monde de la mao, toutefois il est désagréable d'abord d'entendre tenir ici des propos grossiers et, encore plus, insultants pour ceux qui apprécient un produit incriminé.
Un peu de tolérance ne peut être que bénéfique pour tout le monde, ce qui n'empêche pas de faire des remarques pertinentes et de prévenir les gens d'inconvénients spécifiques à des produits mais avec de la retenue.
Musicien averti m'étant mis à la mao sur les premiers ordinateurs dédiés il y a quarante ans, habitué à programmer les routines, utilitaires ou applications inexistantes dont j'ai besoin, cela ne m'empêche pas d'utiliser par exemple avec bonheur une clé iLok pour former des gens à la mao à domicile sur leur propre matériel avec pout tout bagage une clé iLok et une clé usb contenant toutes les applis portabilisées et plugins dont j'ai besoin.
Idem pour faire tourner tout le bousin sur mes 4 ordis installés dans différents lieux sans être obligés de les désactiver sur l'un pour les acitiver sur l'autre .
Chaque système de protection a ses avantages et ses inconvénients: les accepter ou les refuser est assujetti à l'utilité ou non d'une appli ou d'un plugin.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 15:02:55 ]
Cultofthedeadcow
Vite, le ménage à coup de CCleaner !
Tu ne veux pas de la peste. Avec ccleaner tu as le choléra..
JimSifu
Sinon pour polymax c'est la 3eme fois qu'il est gratos je pense (en comptant plugin boutique) et c'est plut^t un excellent synthe (tout comme Opal).
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 16:39:09 ]
RMS Studio
Metalloïd
xHors sujet :Je souhaite réagir ici et je ne donnerai suite à aucune réponse à mon post:
Nous sommes ici sur un forum de gens, pour la plupart, correctement éduqués et ayant reçu un minimum d'informations et pour certains de connaissances des outils informatiques liés à la pratique de la musique.
Chacun a ses idées parfois vérifiées ou simplement préconçues sur les mérites, les qualités et les défauts rencontrés dans le monde de la mao, toutefois il est désagréable d'abord d'entendre tenir ici des propos grossiers et, encore plus, insultants pour ceux qui apprécient un produit incriminé.
Un peu de tolérance ne peut être que bénéfique pour tout le monde, ce qui n'empêche pas de faire des remarques pertinentes et de prévenir les gens d'inconvénients spécifiques à des produits mais avec de la retenue.
Musicien averti m'étant mis à la mao sur les premiers ordinateurs dédiés il y a quarante ans, habitué à programmer les routines, utilitaires ou applications inexistantes dont j'ai besoin, cela ne m'empêche pas d'utiliser par exemple avec bonheur une clé iLok pour former des gens à la mao à domicile sur leur propre matériel avec pout tout bagage une clé iLok et une clé usb contenant toutes les applis portabilisées et plugins dont j'ai besoin.
Idem pour faire tourner tout le bousin sur mes 4 ordis installés dans différents lieux sans être obligés de les désactiver sur l'un pour les acitiver sur l'autre .
Chaque système de protection a ses avantages et ses inconvénients: les accepter ou les refuser est assujetti à l'utilité ou non d'une appli ou d'un plugin.
A vrai dire, je ne comprends pas du tout ce message, en tout cas la première partie, cette personne réagit comme si je l'avais insultée personnellement, alors que ce n'est pas du tout le cas.
A ma décharge, il faut dire que j'ai passé la nuit entière à nettoyer un PC vérolé jusqu'à la moelle, donc c'est vrai que je part avec un a-priori négatif.
Mais j'invite les lecteurs à comparer les systèmes de protection afin de découvrir, comme dit mon VDD, leurs avantages et leurs inconvénients.
Par exemple : je suis un bon client Steinberg... depuis qu'ils ont changé leur système, parce que j'ai fait le constat que ce nouveau système (Steinberg Licensing, si je ne me trompe pas) n'est ni envahissant, ni contraignant pour l'utilisateur : il se charge uniquement lorsque vous utilisez les applications, et disparaît ensuite comme par magie !
Son empreinte mémoire est absolument négligeable (elle est surtout là au démarrage de l'application, lorsqu'elle vérifie les licences) mais ensuite je peux vous assurer, pour l'avoir mesuré, que sa présence est quasi insensible.
Mais ce que je dis là, comme ce que dit @Hermon de Vinon, n'est en fait intéressant que si vous êtes client ou avez l'intention de l'être.
Si vous n'êtes pas intéressés, vous avez parfaitement le droit de dire que Steinberg, c'est de la merde. Non seulement c'est votre droit le plus strict, mais en plus ça ne peut pas me vexer, vu que je ne m'appelle pas Steinberg ! Je ne me sentirais ni visé, ni même mal à l'aise.
Là de quoi on parlait en fait ? D'un plugin censé être... gratuit. Mon regret, c'est de ne pas avoir pu le tester en toute sérénité, afin de me faire un avis non seulement sur le produit, mais aussi sur ce développeur que je ne connais que de nom. Je n'ai donc aucune idée de la qualité (ou pas) de la chose, et je n'ai par conséquent absolument aucun jugement sur le ou les produits en eux-mêmes.
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 22:06:35 ]
Gam
Là de quoi on parlait en fait ? D'un plugin censé être... gratuit. Mon regret, c'est de ne pas avoir pu le tester en toute sérénité, afin de me faire un avis non seulement sur le produit, mais aussi sur ce développeur que je ne connais que de nom. Je n'ai donc aucune idée de la qualité (ou pas) de la chose, et je n'ai par conséquent absolument aucun jugement sur le ou les produits en eux-mêmes.
Donc tu critique leur choix ilok sans connaitre
Cowbell Studio
Vieil utilisateur d'UA (j'ai toujours mes UAD1 dans l'ordi), je dirais quand même que UA connect est un peu pénible. Il est arrivé qu'il mette des plugs à jour en pleine séance d'enregistrement et bloque ma machine le temps de celle-ci ! Je prends le conseil ci-dessus et penserai à le désactiver dans les moments critiques la prochaine fois.
Très vrai. Le pire c'est quand il mets à jour une des ses extensions et qu'il ne te prévient pas qu'il faut redémarrer UA Connect manuellement. Les plugins UADx chargés dans la session ne sont plus actifs, sans être prévenu. Parfaitement stupide.
Mon dernier album : Beware Of The Thinking Machine
www.cowbellstudio.com
Metalloïd
Donc tu critique leur choix ilok sans connaitre
Je connais iLok, vu qu'il s'est installé malgré le fait que j'avais annulé l'installation. J'ai vu qu'il chargeait une icone dans la zone de notification, ce qui signifie qu'il est constamment en mémoire, même quand on n'a pas besoin de lui. Il est chargé au démarrage. Il est inscrit dans la base de registre. Il envoie des données par internet, et en reçoit.
Si j'étais client de UAD, je n'aurais rien eu à dire, vu que dans ce cas ce serait un choix éclairé en fonction de la qualité d'un produit. Mais là, il s'agissait d'un plugin, non seulement gratuit, mais censé te convaincre de l'intérêt des produits de ce développeur, et donc d'inciter les gens qui ne le connaissent pas à dépenser leur sous chez eux.
Un plugin gratuit, de la part d'une boite de ce calibre, c'est censé être une vitrine commerciale, une sorte de publicité si tu veux, et je trouve ça très bien. Mais dans mon cas (et je ne suis pas le seul dans ce cas), la campagne marketing est complètement ratée. Suite à cette mauvaise expérience, ça pourrait être les meilleurs produits du monde que je n'en voudrais pas.
[ Dernière édition du message le 25/05/2025 à 02:26:25 ]
jptoo2
Après pour ce qui est ilock et ilicencer ,j'ai entendu des gens crier pendant des années après leurs clefs USB en disant pourquoi ils ne font pas juste des logiciels de protection sans dogle , maintenant c'est pourquoi ils protègent leurs programmes,alors que nous comme tout le monde le sait nous laissons nos clefs sur le contact de la voiture, après bien sûr avoir fait le plein ,et laissons nos maisons grande ouverte pour que tout le monde puisse profiter du fruit de notre labeur ...
Gam
Toute les boîtes maintenant utilisé ce type de centrales pour télécharger et mettre a jour ,ceux que cela dérangent peuvent ne plus faire évoluer leur configuration plugins,logiciel mais aussi drivers,chacun ses choix pour UAD en particulier depuis deux ans ils donnent des plugins ( ils ont commencés par le LA2A 😍😍 ) donc pour moi leur centrale de téléchargement me sert bien ,le problème de toutes ses centrales c'est que panne de réseaux= pas de cubase/UAD/waves ect ect
Après pour ce qui est ilock et ilicencer ,j'ai entendu des gens crier pendant des années après leurs clefs USB en disant pourquoi ils ne font pas juste des logiciels de protection sans dogle , maintenant c'est pourquoi ils protègent leurs programmes,alors que nous comme tout le monde le sait nous laissons nos clefs sur le contact de la voiture, après bien sûr avoir fait le plein ,et laissons nos maisons grande ouverte pour que tout le monde puisse profiter du fruit de notre labeur ...
Seule uad en ilok cloud m'ont posés problèmes après une panne internet.
[ Dernière édition du message le 25/05/2025 à 09:37:07 ]
Ju-80
Et sur ce peu de temps il n'ont fait qu'améliorer leur système d'installation et protection.
Ce n'est peut être pas parfait, mais je pense qu'ils s'amelioreront encore.
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2