Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio : PolyMAX gratuit et grosses promos jusqu’au 30 juin

• 49 réponses
  • 24 participants
  • 4 095 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio : PolyMAX gratuit et grosses promos jusqu’au 30 juin
335008.png
Universal Audio lance le UAD Half Yearly Sale : jusqu’à 85 % de réduction sur des plug-ins + un cadeau offert.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Le soft est entièrement gratuit, il n'y a pas de spam, il n'espionne pas, ne ralenti pas ta machine.

ne ralentit pas, c'est discutable, que ce soir l'ilok ou l'uad manager (parce que depuis peu je crois qu'on peut se passer d'ilok pour la plupart des uad, je ne sais pas pour ce synthé en particulier), évidemment que ça tourne derriere et que ça bouffe un peu de ressources quelque part.
Cela dit, vu qu'on a desormais des machines hallucinantes, on va dire que c'est négligeable. surtout si on a vraiment l'usage des logiciels protégés par ces dispositifs.
Pour ma part, il n'y a aucun sujet, j'ai besoin des softs qui installent ilok, et le benefice à m'en passer ne compense pas du tout le fait de me passer de ces softs. c'est le seul calcul à faire.
12
Citation de Metalloïd :
...Sauf que pour avoir ce plugin soi-disant "gras twitt" vous devez vous inscrire (préparez votre boite à spam) et télécharger une grosse merde à base de PACE iLok.

Et là il y il y a un truc particulièrement embêtant par rapport à cet appli de téléchargement et d'installation des licences : même si vous annulez l'installation, elle s'installe quand même ! Pour moi, désolé, mais ça s'appelle un gros spyware (ou malware, au choix).

Et même si vous finissez par désinstaller cette merde, elle laissera des traces dans le registre (et peut-être aussi dans les dossiers système, je n'ai pas encore procédé à une inspection minutieuse des dossiers en question) : bref, une vraie saleté. Vite, le ménage à coup de CCleaner !

Il ne s’agit ni de spyware ni de malware, faut tout de même garder une certaine mesure et ne pas affoler tout le monde.
Surtout quand on conseil un CCleaner :facepalm:

0TEAST

13
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :
Le soft est entièrement gratuit, il n'y a pas de spam, il n'espionne pas, ne ralenti pas ta machine.

ne ralentit pas, c'est discutable, que ce soir l'ilok ou l'uad manager

0.1% pour un total de 1% en idle.
14
Pour ceux qui ne maîtrisent pas l'informatique, pour désinstaller des logiciels ou traces dans le registre, logiciel gratuit : Revo uninstaller
Pour les offres gratuites, se munir d'une adresse poubelle, c'est simple, hop plus besoin de faire le franchouillar raleur!
Les logiciels uad se passent aujourd'hui d'Ilok cloud donc rien ne prends du cpu quand on utilise un de leur plugin.
Ce synth est vraiment quali et facile à prendre en main, à part pour faire du sound design très poussé, il est capable de sortir 80 % des sons avec un workflow rapide! Il est dans mon template de base ableton, les presets sont top!
15
x
Hors sujet :
Je souhaite réagir ici et je ne donnerai suite à aucune réponse à mon post:
Nous sommes ici sur un forum de gens, pour la plupart, correctement éduqués et ayant reçu un minimum d'informations et pour certains de connaissances des outils informatiques liés à la pratique de la musique.

Chacun a ses idées parfois vérifiées ou simplement préconçues sur les mérites, les qualités et les défauts rencontrés dans le monde de la mao, toutefois il est désagréable d'abord d'entendre tenir ici des propos grossiers et, encore plus, insultants pour ceux qui apprécient un produit incriminé.

Un peu de tolérance ne peut être que bénéfique pour tout le monde, ce qui n'empêche pas de faire des remarques pertinentes et de prévenir les gens d'inconvénients spécifiques à des produits mais avec de la retenue.

Musicien averti m'étant mis à la mao sur les premiers ordinateurs dédiés il y a quarante ans, habitué à programmer les routines, utilitaires ou applications inexistantes dont j'ai besoin, cela ne m'empêche pas d'utiliser par exemple avec bonheur une clé iLok pour former des gens à la mao à domicile sur leur propre matériel avec pout tout bagage une clé iLok et une clé usb contenant toutes les applis portabilisées et plugins dont j'ai besoin.
Idem pour faire tourner tout le bousin sur mes 4 ordis installés dans différents lieux sans être obligés de les désactiver sur l'un pour les acitiver sur l'autre .

Chaque système de protection a ses avantages et ses inconvénients: les accepter ou les refuser est assujetti à l'utilité ou non d'une appli ou d'un plugin.

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 15:02:55 ]

16
Citation de Metalloïd :
...Sauf que pour avoir ce plugin soi-disant "gras twitt" vous devez vous inscrire (préparez votre boite à spam) et télécharger une grosse merde à base de PACE iLok.

Vite, le ménage à coup de CCleaner !

Tu ne veux pas de la peste. Avec ccleaner tu as le choléra..
17
UAD et ilok fonctionnent bien, pas de soucis, l'appli UA connect se lance au lancement d'un plug (et démarrage systeme) suffit de renommer le .exe (sur windows du moins) en UA connect NO.exe (ou stop ou pouet) et plus emmerdé, le seul truc chiant c'est l'install de apple bonjour sur windows qui sert à rien, mais bon ça se desinstall easy...

Sinon pour polymax c'est la 3eme fois qu'il est gratos je pense (en comptant plugin boutique) et c'est plut^t un excellent synthe (tout comme Opal).

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 16:39:09 ]

18
Vieil utilisateur d'UA (j'ai toujours mes UAD1 dans l'ordi), je dirais quand même que UA connect est un peu pénible. Il est arrivé qu'il mette des plugs à jour en pleine séance d'enregistrement et bloque ma machine le temps de celle-ci ! Je prends le conseil ci-dessus et penserai à le désactiver dans les moments critiques la prochaine fois.
19
Citation de Hermon de Vinon :
x
Hors sujet :
Je souhaite réagir ici et je ne donnerai suite à aucune réponse à mon post:
Nous sommes ici sur un forum de gens, pour la plupart, correctement éduqués et ayant reçu un minimum d'informations et pour certains de connaissances des outils informatiques liés à la pratique de la musique.

Chacun a ses idées parfois vérifiées ou simplement préconçues sur les mérites, les qualités et les défauts rencontrés dans le monde de la mao, toutefois il est désagréable d'abord d'entendre tenir ici des propos grossiers et, encore plus, insultants pour ceux qui apprécient un produit incriminé.

Un peu de tolérance ne peut être que bénéfique pour tout le monde, ce qui n'empêche pas de faire des remarques pertinentes et de prévenir les gens d'inconvénients spécifiques à des produits mais avec de la retenue.

Musicien averti m'étant mis à la mao sur les premiers ordinateurs dédiés il y a quarante ans, habitué à programmer les routines, utilitaires ou applications inexistantes dont j'ai besoin, cela ne m'empêche pas d'utiliser par exemple avec bonheur une clé iLok pour former des gens à la mao à domicile sur leur propre matériel avec pout tout bagage une clé iLok et une clé usb contenant toutes les applis portabilisées et plugins dont j'ai besoin.
Idem pour faire tourner tout le bousin sur mes 4 ordis installés dans différents lieux sans être obligés de les désactiver sur l'un pour les acitiver sur l'autre .

Chaque système de protection a ses avantages et ses inconvénients: les accepter ou les refuser est assujetti à l'utilité ou non d'une appli ou d'un plugin.

A vrai dire, je ne comprends pas du tout ce message, en tout cas la première partie, cette personne réagit comme si je l'avais insultée personnellement, alors que ce n'est pas du tout le cas.

A ma décharge, il faut dire que j'ai passé la nuit entière à nettoyer un PC vérolé jusqu'à la moelle, donc c'est vrai que je part avec un a-priori négatif.

Mais j'invite les lecteurs à comparer les systèmes de protection afin de découvrir, comme dit mon VDD, leurs avantages et leurs inconvénients.

Par exemple : je suis un bon client Steinberg... depuis qu'ils ont changé leur système, parce que j'ai fait le constat que ce nouveau système (Steinberg Licensing, si je ne me trompe pas) n'est ni envahissant, ni contraignant pour l'utilisateur : il se charge uniquement lorsque vous utilisez les applications, et disparaît ensuite comme par magie !

Son empreinte mémoire est absolument négligeable (elle est surtout là au démarrage de l'application, lorsqu'elle vérifie les licences) mais ensuite je peux vous assurer, pour l'avoir mesuré, que sa présence est quasi insensible.

Mais ce que je dis là, comme ce que dit @Hermon de Vinon, n'est en fait intéressant que si vous êtes client ou avez l'intention de l'être.

Si vous n'êtes pas intéressés, vous avez parfaitement le droit de dire que Steinberg, c'est de la merde. Non seulement c'est votre droit le plus strict, mais en plus ça ne peut pas me vexer, vu que je ne m'appelle pas Steinberg ! Je ne me sentirais ni visé, ni même mal à l'aise.

Là de quoi on parlait en fait ? D'un plugin censé être... gratuit. Mon regret, c'est de ne pas avoir pu le tester en toute sérénité, afin de me faire un avis non seulement sur le produit, mais aussi sur ce développeur que je ne connais que de nom. Je n'ai donc aucune idée de la qualité (ou pas) de la chose, et je n'ai par conséquent absolument aucun jugement sur le ou les produits en eux-mêmes.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 22:06:35 ]

20
Citation de Metalloïd :

Là de quoi on parlait en fait ? D'un plugin censé être... gratuit. Mon regret, c'est de ne pas avoir pu le tester en toute sérénité, afin de me faire un avis non seulement sur le produit, mais aussi sur ce développeur que je ne connais que de nom. Je n'ai donc aucune idée de la qualité (ou pas) de la chose, et je n'ai par conséquent absolument aucun jugement sur le ou les produits en eux-mêmes.

Donc tu critique leur choix ilok sans connaitre :facepalm: