Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter PolyMax ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio : PolyMAX gratuit et grosses promos jusqu’au 30 juin

• 49 réponses
  • 24 participants
  • 4 245 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio : PolyMAX gratuit et grosses promos jusqu’au 30 juin
335008.png
Universal Audio lance le UAD Half Yearly Sale : jusqu’à 85 % de réduction sur des plug-ins + un cadeau offert.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de Metalloïd :
..Et, parmi cette foule, il y a un nombre non négligeable de personnes qui maîtrisent assez peu, voire pas du tout l'outil informatique. Soit parce qu'il débutent, soit parce qu'il n'y comprennent vraiment rien.

Ton propos est exactement celui d'une personne qui n'a que très peu d'expérience en informatique mais est convaincu d'en avoir et fait donc souvent beaucoup de dégâts. Logiciel de licence (comme pratiquement tous les vendeurs de plugin aujourd'hui) qui serait un spyware, quelles sont tes preuves concrètes à ce sujet ? "Boîte mail inondée de spam", oui il y a une probabilité non négligeable de recevoir un courrier publicitaire à un moment. Et comme UAD est une boîte sérieuse, ce mail contiendra un lien pour se désabonner de ces e-mails et ça sera réglé.

[ Dernière édition du message le 25/05/2025 à 12:26:20 ]

27
Citation de L-Scarlett :
"Boîte mail inondée de spam", oui il y a une probabilité non négligeable de recevoir un courrier publicitaire à un moment. Et comme UAD est une boîte sérieuse, ce mail contiendra un lien pour se désabonner de ces e-mails et ça sera réglé.

On ne peut pas considérer comme du spam, dans 99% des cas on donne notre accord et qu'on peut bien entendu supprimer par la suite.
Sincèrement, j'airais bien me passer de ces manager de licences, mais les boites sont bien obligées de limiter la casses du piratage.

[ Dernière édition du message le 25/05/2025 à 12:32:43 ]

28
J'utilise en ce moment même le PolyMax d'UAD dans une compo électro au-dessus d'une basse Minimoog. Ca sonne vraiment bien : il suffit de tourner quelques potards à partir de presets de base pour que le son prenne vie. On sent que cet instru a été conçu pour les musiciens qui souhaitent passer plus de temps à composer/arranger qu'à bidouiller des potards.

Quant à l'application UA Connect je la trouve particulièrement pénible, c'est de loin la plus chiante de toutes celles que j'ai installées (avec celle de Waves). Souvent, elle se lance automatiquement en plein milieu d'un projet pour casser votre élan, des fois pour mettre un truc à jour, d'autres fois pour je ne sais quelle raison.

Je ne conseille pas PolyMax pour ceux qui n'ont pas d'autres produits UAD, car ils vous obligent à installer tout l'attirail. Mais si vous avez craqué pour leurs gros packs de plugins (comme moi), ça vaut clairement le coup à mon sens.
29
Franchement , je le trouve très sympa ce synthé !
Merci U.A.D et Audiofanzine .
30
Citation de GregN8 :

Quant à l'application UA Connect je la trouve particulièrement pénible, c'est de loin la plus chiante de toutes celles que j'ai installées (avec celle de Waves). Souvent, elle se lance automatiquement en plein milieu d'un projet pour casser votre élan, des fois pour mettre un truc à jour, d'autres fois pour je ne sais quelle raison.

Change le nom et elle ne demandera plus d'une manière intempestive
31
J'aime bien ce synthé je l'ai acheté mais je l'utilise jamais car on est obligé d'être connecté a internet pour pouvoir le lancer et mon ordinateur principal est très rarement connecté......
Dommage

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

32
Depuis quelques semaines, les "autorisations" des plugins UADx peuvent être localisés dans l'ordinateur hôte: plus besoin d'être connecté à internet pour les utilser.

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

33
Ça c'est cool

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

34
Et le plugin est vraiment très cool aussi ;-)

35
- Concernant UA Connect (sur Mac) si je l’ai ouvert je fais alors un clic droit ⇉ Quit pour... hum oui, quitter.

- En tant que “client” UAD je constate que leurs offres gratuites correspondent en général aux plugins offerts avec du matériel, donc il y a une certaine cohérence qui ne correspond en rien à la politique de certains autres éditeurs. C’est certainement une manière d’attirer du monde vers UAD mais pas avec des “remises" tous azimuts.

- iLok (logiciel) sert à de très nombreux éditeurs, donc il faut bien s’en accommoder il me semble mais... voir plus bas

- Je cite depuis des posts précédents :
“UAD ne propose que depuis peu de temps des plugins en natif.”
⇉ J’ajoute que l’élargissement de l’offre à Windows n’est pas si vieille non plus.
“Depuis quelques semaines, les "autorisations" des plugins UADx peuvent être localisés dans l'ordinateur hôte: plus besoin d'être connecté à internet pour les utiliser."
⇉ iLok sert donc à l'installation, that's all folks.

Ceci dit on a bien le droit de râler hein (on est en France) mais point trop n’en faut sinon on va finir par des grèves à chaque départ en vacances, euh.. enfin bref, vous m'avez compris 😉
36
On a évidemment le droit de râler :-) mais faut quand même s'automodérer un peu
Sinon ça devient pénible et ça fait fuir les gens qui viennent pour partager des infos ou des points de vue étaillés par l'expérience .
Depuis quelques années, on dirait que les gens cherchent d'abord à larguer des punch-lines ( comme si on était sur X), pour ensuite, éventuellement jouer à celui qui aura le dernier mot :facepalm:
C'est dommage : il fut une époque où Audiofanzine était plus collaboratif et les forums plus riches de vrais infos
Bon, on est d'accord que le pb dépasse largement les forums d'AF: aujourd'hui tout le monde pense pouvoir donner son avis sur tout ... ou pouvoir tordre n'importe quel thème pour le ramener à ce qu'il pense devoir exprimer ...

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 14:09:30 ]

37
Citation de miconmac :
Sinon ça devient pénible et ça fait fuir les gens qui viennent pour partager des infos ou des points de vue étaillés par l'expérience .
Depuis quelques années, on dirait que les gens cherchent d'abord à larguer des punch-lines ( comme si on était sur X ), puis ensuite, éventuellement jouer à celui qui aura le dernier mot
C'est dommage : il fut une époque où Audiofanzine était plus collaboratif et les forums plus riches de vrais infos

Négatif pour un produit que tu connais, passe encore.
Le comble, c'est de raconter des âneries.

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 14:10:04 ]

38
C'est quand même cool de recevoir un synthé VST gratuitement même s'il ne me séduit pas beaucoup et qu'UAD fasse que son manager se lance à chaque démarrage de mon ordi, qu'il foire son lancement et que je sois obligé de le quitter à chaque fois ne m'enchante guère. Ceci dit, cet instrument vst n'est pas de la m…, c'est juste que je suis porté vers une autre gamme de sons. :8)

Il y a pire, comme IK Multimedia qui a installé sur mon ordi tous ses plugins dès la première acquisition, ceux que j'ai acquis mais surtout tous ceux que je n'ai pas acheté, ça m'embête bien plus sur le fond et sur la forme.

Bonnes musiques ! :fete:
39
Shalako,

Si tu es sur Mac, il suffit d'aller dans Menu Pomme / Règlage système / General / Ouverture / ... et de décocher UA Connect.

Si tu es sur PC, il y a forcément un équivalent

Hope that helps

40
Citation de miconmac :
Shalako,

Si tu es sur Mac, il suffit d'aller dans Menu Pomme / Règlage système / General / Ouverture / ... et de décocher UA Connect.

Si tu es sur PC, il y a forcément un équivalent

Hope that helps

Je te remercie sincèrement. :clin: Je connais ce réglage depuis longtemps mais curieusement sur mon OS 11, je ne le trouve toujours pas… :?!:
Si, ça y 'est ! :twisted: J'ai fini par trouver par la "recherche"… Merci :aime2:

[ Dernière édition du message le 01/06/2025 à 14:06:55 ]

41
Citation de Gam :
Citation de miconmac :
Depuis quelques années, on dirait que les gens cherchent d'abord à larguer des punch-lines ( comme si on était sur X ), puis ensuite, éventuellement jouer à celui qui aura le dernier mot

Négatif pour un produit que tu connais, passe encore.
Le comble, c'est de raconter des âneries.

Je n'ai absolument rien dit sur le produit en lui-même, juste sur son mode d'installation. J'étais énervé suite à une nuit passée à nettoyer un PC, mais le sujet est compliqué, de plus je ne suis pas un développeur, alors je n'insiste pas.

Note également que je n'ai jamais prétendu être un wizard dans la catégorie : "nettoyeur de PC, mais uniquement pour mes proches". Là encore, il y aurait beaucoup à dire sur les outils que j'utilise et surtout sur la façon dont je les utilise, mais inutile de surcharger ce topic pour rien, tous ces détails n'intéressent personne.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

42
WINDOWS :

Paramètres >
Applications >
Démarrage >
Décocher…

OU

Ctrl + Alt + Sup
Gestionnaire onglet App démarrage
En haut à droite activer/desactiver

OU

Windows + R
Taper « msconfig » puis OK
Onglet démarrage et activer/désactiver

Toujours aussi simple avec le Windows ! :facepalm:

Bon le 11 est tout de même bien foutu, restons positifs.

La raison est un combat

43
Citation de 0tist :
WINDOWS :

Toujours aussi simple avec le Windows ! :facepalm:

Bon le 11 est tout de même bien foutu, restons positifs.

Plutôt services.msc, trouver le service Universal Audio Helper machin, clic droit, passer le démarrage en manuel (ou désactivé).
44
Merci !
La différence ? Ou juste une quatrième façon ;)

La raison est un combat

45
Citation de Shalako :
Il y a pire, comme IK Multimedia qui a installé sur mon ordi tous ses plugins dès la première acquisition, ceux que j'ai acquis mais surtout tous ceux que je n'ai pas acheté

Peut-être une mauvaise manipulation pendant l'installation?
Je viens d'acheter mon premier produit chez eux et c'est le seul qui a été installé même si d'autres étaient proposés (amplitube, etc).

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 20:51:03 ]

46
Peut-être en effet mais Safari Pedals m'a fait le même coup comme Black Rooster et Antares m'en a mis une douzaine alors que je n'ai pris que l'Autotune access… :(
47
Shalako, il faut s'y faire : si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit ;-)

48
Pour être honnête, j'avais acheté un produit chez chacune de ces marques et tout ça s'est révélé après l'installation. Y a pas de quoi se lamenter, c'est vrai mais j'ai une très mauvaise image de ces marques, du coup… :|
49
Citation de 0tist :
Merci !
La différence ? Ou juste une quatrième façon ;)

Services.msc permet de configurer les services : est-ce qu'on veut qu'il se lance automatiquement, manuellement ou jamais.
50
IK, oui T-RackS MAX il installe tout sans nous demander