[News] [NAMM] Cakewalk Rapture
- 34 réponses
- 12 participants
- 3 317 vues
- 12 followers
Los Teignos
9788
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2006 à 11:47:04[News] [NAMM] Cakewalk Rapture
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
h24
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 16/09/2006 à 17:43:26
Pas mal de sons "Trance", il sonne vraiment bien. Du gros son en perspective. Merci Cakewalk.
0
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 20/09/2006 à 15:07:15
Bon, je l'ai testé en vitesse.
Ce qui surprend de prime abord, c'est la grosseur du son ("à la Triangle II" pour ceux qui connaissent). La couleur du filtre est typique des VST en général c'est à dire vraiment bof, bof. Les patches ne sont pas supers (programmés s'entend - vivement que Rob Papen s'y colle...) mais ce plug a un énorme potentiel sans aucun doute.
Z3TA+ a une forte personnalité, numérique et organique à la fois, et est bien meilleur à mon avis.
Ce qui surprend de prime abord, c'est la grosseur du son ("à la Triangle II" pour ceux qui connaissent). La couleur du filtre est typique des VST en général c'est à dire vraiment bof, bof. Les patches ne sont pas supers (programmés s'entend - vivement que Rob Papen s'y colle...) mais ce plug a un énorme potentiel sans aucun doute.
Z3TA+ a une forte personnalité, numérique et organique à la fois, et est bien meilleur à mon avis.
0
Will Zégal
78031
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 20/09/2006 à 15:11:08
T'as pas l'impression de tout mélanger, bemol1 ?
De toutes façons, VSTi / DXi n'est absolument pas le sujet sur ce mailing-forum. Si tu veux lancer la discussion, va le faire ailleurs, s'il te plaît.
Mais je ne te le recommande pas parce si le ridicule ne tue pas... il peut faire mal.
De toutes façons, VSTi / DXi n'est absolument pas le sujet sur ce mailing-forum. Si tu veux lancer la discussion, va le faire ailleurs, s'il te plaît.
Mais je ne te le recommande pas parce si le ridicule ne tue pas... il peut faire mal.
0
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 20/09/2006 à 17:29:16
Voilà. Tu as raison: ce qui compte c'est le son et pas les débats stériles de geeks qui se sont découvert une passion de mao-iste seulement depuis l'apparition des plugs.
Bref ce plug ne me satisfait pas parceque:
- le son, certes gros, est trop typé "VST"
- le prix
PS: comparer ce plug avec un Virus, refaire l'éternel débat hard/soft n'est pas ridicule, ni hors-sujet, nan nan...
Bref ce plug ne me satisfait pas parceque:
- le son, certes gros, est trop typé "VST"
- le prix
PS: comparer ce plug avec un Virus, refaire l'éternel débat hard/soft n'est pas ridicule, ni hors-sujet, nan nan...
0
Anonyme
521397
30 Posté le 21/09/2006 à 09:38:06
Citation : comparer ce plug avec un Virus, refaire l'éternel débat hard/soft n'est pas ridicule, ni hors-sujet, nan nan...
Je ne sais pas si tu parle de mon avis plus haut, mais je n'ai jamais dis de mal du Virus, c'est juste que personnelement je suis plus a l'aise sur des bons synthé virtuel comme rapture.
Mais tu a raison c'est un peu hors sujet
0
Anonyme
818
31 Posté le 21/09/2006 à 13:27:42
J'ai 50 samples de latence avec ce soft ca marche bien chez vous ???
Je l'utilise en RTAS sur un Protools LE 7.1, Pc 2,8 Ghz, 1Go Ram...
Je l'utilise en RTAS sur un Protools LE 7.1, Pc 2,8 Ghz, 1Go Ram...
0
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 24/09/2006 à 02:42:00
Mea Culpa
.
Ce synth2 VST est un des meilleur pour sa partie, gros sons, basses grasses et dynamiques pour un plug (toujours pas à la hauteur du hard cependant sur ce plan-là, faut être honnête qd même!), nappes sympas, combis satisfaisants, lead corrects. Son velouté et lourd. Faible sur la FM (cross-mod) pas suffisamment brillante ni percussive. Encore certains sons trop typés VST, mais on n'est plus très loin d'un synthé hard milieu de gamme. Et pour un puriste du hard comme moi, c'est bcp dire (même si je lui ai mis une émul Eventide au cul la qualité est là!).
Ce synth2 VST est un des meilleur pour sa partie, gros sons, basses grasses et dynamiques pour un plug (toujours pas à la hauteur du hard cependant sur ce plan-là, faut être honnête qd même!), nappes sympas, combis satisfaisants, lead corrects. Son velouté et lourd. Faible sur la FM (cross-mod) pas suffisamment brillante ni percussive. Encore certains sons trop typés VST, mais on n'est plus très loin d'un synthé hard milieu de gamme. Et pour un puriste du hard comme moi, c'est bcp dire (même si je lui ai mis une émul Eventide au cul la qualité est là!).
0
Anonyme
521397
33 Posté le 01/10/2006 à 18:18:45
Citation : Ce synth2 VST est un des meilleur
0
Anonyme
818
34 Posté le 12/10/2006 à 14:38:42
Mon avis est dispo ;)
0
Tipot
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 21/10/2006 à 15:17:48
Après le Rapture Expansion pack 1, le Rapture Expansion pack 2 vient de sortir.
140 Mo de sons à télécharger pour les détenteurs de la licence.
http://forum.cakewalk.com/tm.asp?m=810194
140 Mo de sons à télécharger pour les détenteurs de la licence.
http://forum.cakewalk.com/tm.asp?m=810194
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2