Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cakewalk Rapture
(8)
Déposer un avis
Où acheter Rapture ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] [NAMM] Cakewalk Rapture

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 315 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Cakewalk Rapture
Cakewalk présente Rapture, un synthé à tables d'ondes pour Mac et PC, doté de 6 générateurs sonores et de 40 générateurs d'enveloppes, LFO et autres Step Generators.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
C'est la première fois que CAKEWALK sort une déclinaison Mac d'un de ses produits, non ?? :???: :???:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Oui mais c'est aussi la première fois que Mac utilise des processeurs Intel dans ses ordinateurs. Ceci explique sans doute cela... ;)

A quand Digital Performer et Logic Pro 7 sous PC ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

4
Pour logic pro 7 j'ai un doute, sachant qu'ils se sont arrreté à la 5.51 pour ne développer que sur mac (emagic a été racheté par Apple il me semble).

Mais si c'est le cas je signe direct :bravo:
5
Bonjour,
Novice avec cakewalk, je dois installer le studio PC d'un ami et je n'arrive pas a utiliser Rapture avec cakewalk 9.03, doit il être installé en Dxi ou en Vsti?

Merci pour votre aide
6
DXi avec CWAP 9.xx
7

Hors sujet : Ca veut dire quoi installé en DXi ?

Rapture est-il livré avec un séquenceur ?
8
Nan, il est livré avec de la sauce piquante et des serviettes papiers.

C'est le format propriétaire de Microsoft (Direct-X). Les temps de latence sont bien plus long qu'en VSTi.
9
:ptdr:

10

Citation : Nan, il est livré avec de la sauce piquante et des serviettes papiers.

J'aime pas trop ces réponses-là bemol1 parce que généralement ça veut rien dire !! :oo:
11
Au fait, si certains n'ont pas remarqué, il y a un qui est parru :bravo:
12
Le prix de ce joujou ???
13
Aux environ de 259 euros (marqué à la fin du test !), mais je n'arrive pas à voir où est marqué la présence d'un séquenceur !(le test est long, je n'arrive pas à tout lire, ça me saoûle !!) ! :bravo:
14
Alors je pense que tu ferais mieux de passer ton chemin. C'est pas pour toi.
15

Citation : mais je n'arrive pas à voir où est marqué la présence d'un séquenceur !(le test est long, je n'arrive pas à tout lire, ça me saoûle !!) !

Cakewalk réussit là un joli coup avec ce synthétiseur virtuel de toute beauté.

1ere phrase de la conclusion qui à priori est..claire..pour..tout ..le monde...voila..voila... :fleche:
16

Citation : Alors je pense que tu ferais mieux de passer ton chemin. C'est pas pour toi.

J'essaie juste de voir quels logiciels je pourrai utiliser à l'avenir. Ce n'est donc certainement pas cette version de Rapture que je vais utiliser.
17
Effectivement. Je n'ai pas la prétention d'être un grand écrivain, mais si tu n'arrives même pas à prendre la peine de lire ou le test, ou les spec du produit qu'on trouve partout pour savoir s'il comporte ou pas un séquenceur, je ne vois pas comment tu vas réussir à lire une doc de 60 pages.
Et piger rapture sans la doc...
Sans compter que tu n'as pas l'air très pointu sur les synthés. Et puisque le test est trop long à lire, on va résumer...

Citation : Les plus :
Richesse et qualité des sons d'usine
Grain et personnalité sonore
Ouverture des formats et plateformes
Possibilités sonores
Ergonomie réussie et interface soignée

Les moins :
Pas de version standalone
N'accepte pas les program/bank change
Programmation difficile pour les novices

:bravo:
18
Moi on m'a dit que les sons d'origine étaient de très bonne facture. Je neveux donc pas trop m'amuser à programmer les sons à part pour modifier un peu le pitch , la release, le delay, la reverb, l'attack et tout ça. Le reste je ne sais pas trop à quoi ça sert. C'est pas une doc de 60 pages qui me fera peur ! Par contre j'ai lu que certains l'utilise avec un autre séquenceur. C'est juste pour ça que je demandais si le Rapture ne possédait pas son propre séquenceur. Quant aux critiques ça ne sert à rien car à part t'amuser toi je ne vois pas qui rigole !!! :mdr: :mdr:
19
:aime: :aime: :aime:
j'ai télechargé la demo!!!!:c'est une tuerie:les sons sont comme les virus access mais en beaucoup plus costaud:incroyable!.

la c'est du tres bon synthés!.bravo!
20
D'un coté c'est pas la peine non plus de s'enerver pour si peu :D:

Bon je v tester la demo mais c'est vrai que meme si c'est un tres bon vst il reste l'eternel grain analo donc je pense pas que ce vst puisse avoir un aussi bon son qu'un virus...
21

Citation : C'est le format propriétaire de Microsoft (Direct-X). Les temps de latence sont bien plus long qu'en VSTi.

ça sort d'ou ça c'ets une blague? le Dxi apporte plus de latence que le Vsti... mais bien sur... avant de faire le malin avec ta sauce piquante, faudrait voir a tirer au clair certains trucs et a pas tout melanger...
22
On dirait des gamins...

On peut pas parler simplement ? :)
23

Citation : il reste l'eternel grain analo donc je pense pas que ce vst puisse avoir un aussi bon son qu'un virus...

Euh... Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que les Virus sont des synthés numériques à modélisation analogique. Alors, le grain analo...
Je n'ai pas écouté tous les Virus de la gamme. Mais j'ai bien essayé le Virus TI (quel bonheur :bave: ) et je trouve qu'il sonne plutôt numérique.
Excellement bien numérique. Mais plutôt numérique qu'analo.

Maintenant, je ne place pas ceci dans un contexte de débat analogique/numérique considérant que l'analogique est intrinsèquement mieux que le numérique.
L'analo sonne d'un certaine façon (souvent délicieuse, pas toujours), le numérique d'une autre.

Pour moi, Rapture est clairement numérique. Comme Z3TA+. Ce qui n'empêche pas que les deux sonnent de la mort de sa race en short qui tue sa mère en tongues chez Carrefour. :bravo:
24
+1 :bravo:

Sinon, un truc qui m'agace franchement dans ce débat Hardware(numérique(dont la VA) ou analo) vs Vst, c'est que le débat est biaisé dès le début, lorsqu'on oublie la plupart du temps que le son généré par le VST arrive à aux oreilles gràce à une carte son, qui elle opère la fameuse conversion digital / analo.

Donc effectivement si tu compares un Virus avec le vst Rapture sur une vulgaire carte son Sound Blaster... bon bah vous aurez compris !!! :noidea:
25
Salut,

Bin moi j'ai commencé la musique électronique il y a 2 ans avec une EMX1 puis ensuite j'ai acheté un Virus A d'occasion, à l'époque j'était rétissent vis a vis des synthés virtuels.

Et puis un beau jour j'ai essayer Absynth 3 et en le triturant je me suis rendu comte que je sortait des sons biens meilleurs qu'avec mon Virus! Et surtout le sound designing est beaucoup plus aisé sur un PC avec Absynth ou Rapture, grace a la souris, alors que sur le Virus avec son mini écrant on met 3h pour ateindre certains parametres...

Bref, maintenant j'utilise mon EMX1 pour les rythmiques (je ne m'en séparerai jamais) et Absynth et Rapture le tout séquencé sur Live 5 et franchement je m'éclate beaucoup plus qu'avec mon Virus :!:

Les Virus c'est des bonnes machines, mais sur PC je trouve que c'est mieux ya vraiment des possibilité (presque) infinies :!: