Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Microwave 1 Plug-in
Photos
1/3
Waldorf Microwave 1 Plug-in

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Waldorf Music dévoile son Microwave virtuel

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 3 147 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Waldorf Music dévoile son Microwave virtuel
348860.png
35 ans après la sortie du premier synthétiseur à tables d’ondes Microwave, le constructeur en propose une adaptation logicielle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et possibilité de contrôler votre Microwave hardware .

waldorf-microwave-1-plug-in-6182760.jpg
3
Alors au vu de ce qui se fait par ailleurs en terme d’émulation, je dois dire que j'ai toujours du mal avec l'ergonomie.

• Import laborieux des presets syx/mid qui doivent se faire un à un.
  • Pas de gestionnaire de presets ... on est en 2024 bordel !!!!
  • Les mutli des presets multi importés ne sont pas compatible avec l'émulation.
  • Pourquoi une émulation 1:1 ???? 8 voix c'est un peu dommage. Alors l'argument waldorf de l'authenticité ... ca aurait put se paramétrer !!!

A tester l'éditeur "live" pour le mw1, j'en profiterai pour comparer des presets :-)

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 18:52:14 ]

4
Ils pourraient faire un prix pour ceux qui ont un Wave , voir un M.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5
Ce qui est proposé ici ressemble beaucoup à ce qui a été fait par ceux qui émulent le virus, le micro Q ( DSP56300 blog ).
Permettez moi de douter, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un commun accord entre Waldorf et DSP56300...

6

----------

7
On le trouve ou l’as­si­gna­tion MIDI CC de n’im­porte quel para­mètre du plug-in ?

----------

8
Citation de VicoTrou :
Ce qui est proposé ici ressemble beaucoup à ce qui a été fait par ceux qui émulent le virus, le micro Q ( DSP56300 blog ).
Permettez moi de douter, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un commun accord entre Waldorf et DSP56300...

The usual Supects n'emulent pas le synthe mais les DSP
9
Oui, et ils font déjà fonctionner le Microwave en vsti avec l'"mulation du dsp, en suivant le même schéma que ce que propose Waldorf, d'où mon interrogation dans l'implication des deux partis qui proposent quelques chose de très semblable.
Ca ne m'étonnerai pas du tout que Waldorf utilise l'émulation d'The usual Supects pour le Microwave virtuel officiel.

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 01:50:31 ]

10
Citation de VicoTrou :
Oui, et ils font déjà fonctionner le Microwave en vsti avec l'"mulation du dsp, en suivant le même schéma que ce que propose Waldorf, d'où mon interrogation dans l'implication des deux partis qui proposent quelques chose de très semblable.
Ca ne m'étonnerai pas du tout que Waldorf utilise l'émulation d'The usual Supects pour le Microwave virtuel officiel.

Le Microwave I avait un filtre analogique. Usual Supects c'est le MicroQ et Microwave XT qui sont full DSP.