Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xfer Records Serum 2
Photos
1/76
Xfer Records Serum 2

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Xfer Records

Prix public US : $249 incl. VAT

réactions à la news Commentaires sur la news : Serum 2 est là

• 96 réponses
  • 31 participants
  • 9 004 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Serum 2 est là
352940.png
Le célèbre synthétiseur virtuel revient en une toute nouvelle version améliorée, pleine de nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Très belle update effectivement et attendue de longue date.
Cependant, étant sous Logic Pro, je ne peux tout simplement pas justifier d'acheter Serum 2 car après l'avoir testé je reste convaincu que Vital fait un bien meilleur job sur la partie synthèse par table d'onde pour créer des sons de basses un peu dingues et tout le reste des nouveautés (Sampling, Spectral, Granular) existe déjà depuis longtemps sur Alchemy avec beaucoup plus d'options de modulation et un mode morphing...
Personne ne parle d'Alchemy mais ce soft est réellement dingue.
Quant aux utilisateurs d'Ableton c'est pareil, on a déjà la synthèse granulaire et spectrale depuis longtemps. Ca plus les racks et les modulateurs, M4L et y'a de quoi faire.
En bref très bonne update mais pas révolutionnaire.
12
Duda à bien étudié la concurrence et il a fait le bouleau pour se mettre à niveau, bravo a lui
13
Franchement je ne penses pas qu'il va séduire tant de nouveaux utilisateurs que ça.
Le marché en 2025 est vaste, et leur prix est au dessus du panier pour un synthé mono timbrale.
Mais il ravira ceux qui ont la v1 et peu de vsti.

[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 18:54:32 ]

14
Je me tâte, par rapport à un Pigment, qu'est-ce que ce soft apporte de plus ?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

15
Intéressant tout ça, notamment le mode spectral! Dommage qu’il n’y ait pas de licence d’occasion dans les petites annonces d’AF (j’imagine que je ne suis pas le seul à être allé voir au cas où). Je vais continuer à explorer Pigments 6 en attendant d’avoir 200 balles à dépenser dans un VST de plus! :mrg:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 20:07:13 ]

16
Mise à jour gratuite cool (un alignement a pigment). Perso arrive un peu tard, j'ai déjà investis pas mal de temps dans pigment que je ne vais pas passer à un autre synth immédiatement. Et je ne vois pas ce que ce serum va réellement apporter en nouveauté sonore que pigment ne peu pas faire. Sans parler de Spire ou j'ai récupéré des milliers de preset (tout ca prend très peu de place) depuis le temps chez des amis et contact , youtube..., et les bank kontakt.
cool pour ceux qui ont serum 1
17
J'ai toujours aimé Serum, parce que chez moi, niveau conso, il est vraiment léger, comparé à Pigments qui chez moi pompe à mort. Donc plutôt content de cette mise a jour ! mais assez d'accord pour Vital qui est aussi une super alternative gratuite. Bref, on va tester ça !
18
Matt Tytel va sûrement nous pondre une maj aussi :)

RdjpR

19
Présentation rapide de Strob Studio...

20
Citation de lamouette/rck :
J'ai toujours aimé Serum, parce que chez moi, niveau conso, il est vraiment léger, comparé à Pigments qui chez moi pompe à mort. Donc plutôt content de cette mise a jour ! mais assez d'accord pour Vital qui est aussi une super alternative gratuite. Bref, on va tester ça !

Alors moi là après avoir téléchargé la démo de Serum 2 c'est l'inverse ma conso CPU est à donf par rapport à Pigment. :facepalm:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.