réactions à la news Commentaires sur la news : Serum 2 est là
- 96 réponses
- 31 participants
- 9 512 vues
- 38 followers
Neo Alchemist
9303
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2025 à 13:24:00Commentaires sur la news : Serum 2 est là
Le célèbre synthétiseur virtuel revient en une toute nouvelle version améliorée, pleine de nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SebAudio
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 19/03/2025 à 08:59:29
Oui je pense qu’ils ont préféré un « pay what you want » à un prix d’updte qui aurait donné lieu à moult commentaires. C’est surement la source de revenus la plus importante. Car en nouveau vst le prix peut paraître élevé en 2025
0
mrmagoo
3491
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 19/03/2025 à 13:02:46
Je n'avais pas aimé le son de la V1, mais beaucoup l'interface.
Là, avec la démo, j'apprécie autant le son, que l'interface, plus touffue il est vrai.
Quant aux caractéristiques, il faut reconnaitre que la concurrence s'est largement étoffée depuis la V1.
On a un sacré choix aujourd'hui !
Franchement, avec ce dont je dispose, je n'en ai absolument pas besoin.
Que ce soit en termes de possibilités, de workflow ou de presets.
Mais, au détour d'une belle promo, crise de GAS oblige, pas impossible qu'il finisse sur le DD.
Là, je le trouve trop cher comparé à la concurrence.
Un Falcon, certes, carrément différent, et donc, pas comparable du tout, est proposé pour 149 euros en promo.
Par contre, j'apprécie, comme chez Arturia, que la démo ne soit pas limitée à quelques jours, mais limitée à 15 min d'utilisation à chaque ouverture de plugin...ils auraient pu pousser à 20 min
...
Là, avec la démo, j'apprécie autant le son, que l'interface, plus touffue il est vrai.
Quant aux caractéristiques, il faut reconnaitre que la concurrence s'est largement étoffée depuis la V1.
On a un sacré choix aujourd'hui !
Franchement, avec ce dont je dispose, je n'en ai absolument pas besoin.
Que ce soit en termes de possibilités, de workflow ou de presets.
Mais, au détour d'une belle promo, crise de GAS oblige, pas impossible qu'il finisse sur le DD.
Là, je le trouve trop cher comparé à la concurrence.
Un Falcon, certes, carrément différent, et donc, pas comparable du tout, est proposé pour 149 euros en promo.
Par contre, j'apprécie, comme chez Arturia, que la démo ne soit pas limitée à quelques jours, mais limitée à 15 min d'utilisation à chaque ouverture de plugin...ils auraient pu pousser à 20 min
0
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 13:17:27 ]
RdjpR
1828
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 19/03/2025 à 13:59:52
Citation de mrmagoo :
Y avait une annonce d'UVI aujourd'hui? Un Falcon 4 maybe?
0
RdjpR
Gam
9256
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 19/03/2025 à 14:01:11
Je penses que c'est en septembre / octobre les sorties Falcon
0
BingoTheKid
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 19/03/2025 à 14:05:00
Et puis la version 3 de Falcon n'est pas si ancienne que cela et peut certainement bénéficier d'updates intermédiaires .
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/uvi/falcon-3/news/a.play,n.70782.html
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/uvi/falcon-3/news/a.play,n.70782.html
0
RdjpR
1828
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 19/03/2025 à 14:10:51
Donc ils ont autres choses dans le panier 

0
RdjpR
mrmagoo
3491
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 19/03/2025 à 14:16:57
x
Hors sujet :Entre la 2 et la 3 de Falcon, il y a eu pas mal de temps à passer il me semble.
Par contre, entre les deux , ils nous avaient proposé de très belle maj intermédiaires et bien fournis.
Ta capture d'écran, RdjpR, elle fait saliver !
0
Gam
9256
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 19/03/2025 à 14:32:07
B comme Balcon ? 
0
RdjpR
1828
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 19/03/2025 à 15:09:15
Citation de Gam :
B comme Balcon ?
Les allergies avec le printemps vont revenir, donc UBI barlent du nez !!
1
RdjpR
RdjpR
1828
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 19/03/2025 à 16:49:12
Enfaite c'est juste un Bundle avec tous les produits de chez Uvi, rien de foufou ni de révolutionnaire 

0
RdjpR
Gam
9256
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 19/03/2025 à 18:18:34
Je ne suis pas convaincu par ce genre d'offre, on utilise a tout casse 5 ou 10% de ce que propose ces bundle
0
mrmagoo
3491
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 19/03/2025 à 19:23:05
Pas emballé non plus.
Falcon, quelques extensions, Shade et leur Plate, me satisfont pleinement chez UVI.
Peut être que leur formule d'abonnement est plus intéressante pour qui souhaite vraiment beaucoup chez UVI.
Falcon, quelques extensions, Shade et leur Plate, me satisfont pleinement chez UVI.
Peut être que leur formule d'abonnement est plus intéressante pour qui souhaite vraiment beaucoup chez UVI.
0
hairy pattern
811
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 19/03/2025 à 19:57:16
la qualité sonore a l'air mieux , des que la sonorité est recherchée le CPU en hausse, c'est pas pareil avec pigments 6 donc je suppose qu'avec plusieurs sons péché ca va être un peu le bordel , c'est tres cher et jamais aucune promo , j'ai payé pigments 69 E
0
Whiterabbit06
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 19/03/2025 à 20:00:01
Je ne sait pas si c’est typiquement français, mais bordel, les gars...
Vous parlez de falcon, vital , etc.. Vous êtes sur que vous avez vraiment vu toutes les nouveautés de serum 2 ou pas ?
Falcon(pour l’avoir) est absolument horrible à construire. Je croit que c’est le pire workflow du marché et de loins.
Vital est bien bien loins en terme de contenu que serum 2.
Pigment vient de se prendre un bus en pleine face
, même si il reste quand-même cool.
Pour moi Steve duda a tuer le game pendant un long moment.
Quand on sait en plus que la MAJ est gratuite....
audio
Vous parlez de falcon, vital , etc.. Vous êtes sur que vous avez vraiment vu toutes les nouveautés de serum 2 ou pas ?
Falcon(pour l’avoir) est absolument horrible à construire. Je croit que c’est le pire workflow du marché et de loins.
Vital est bien bien loins en terme de contenu que serum 2.
Pigment vient de se prendre un bus en pleine face
3
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
Gam
9256
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 19/03/2025 à 20:25:10
Citation de Whiterabbit06 :
Pigment vient de se prendre un bus en pleine face, même si il reste quand-même cool.
C'est une évolution, pas une révolution. C'est sympa, mais sans plus.
Mème si je ne suis pas fan. Pigments a toujours pour lui, la synthèse additive, la synthèse physique, et un prix défiant toute concurrence.
Je l'ai au a 49€ et mise a jour gratuite.
Le 2 se rejoignent avec un son très froid, clinique
La ou le bas blesse, 1 osc spectral et 1 granular metttent a genoux mon Ryzen 9 7950X
0
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 20:38:30 ]
NSEaProtector
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 19/03/2025 à 20:41:29
Citation de Paranoiak :
La mise à jour est gratuite pour les possesseurs de la V1 certes mais on peut faire une donation directement (pay what you want).
Perso j'ai fais un don mini de 5$ je trouve le travail de Steve Duda excellent, j'espère ajouter un jour Nerve.
J'avoue que beaucoup évoque Pigment qui me semble très très bien également, mais il n'existait pas à l'époque ou j'ai pu acquérir Serum avec Splice, du coup aucun regret d'avoir fait ce choix.
0
Gam
9256
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 19/03/2025 à 20:49:09
Citation de NSEaProtector :
Citation de Paranoiak :La mise à jour est gratuite pour les possesseurs de la V1 certes mais on peut faire une donation directement (pay what you want).
Perso j'ai fais un don mini de 5$ je trouve le travail de Steve Duda excellent, j'espère ajouter un jour Nerve.
J'avoue que beaucoup évoque Pigment qui me semble très très bien également, mais il n'existait pas à l'époque ou j'ai pu acquérir Serum avec Splice, du coup aucun regret d'avoir fait ce choix.
Il faut remettre l’église au milieu, c'est une équipe de 6 dev, avec entre autre Dave Gamble de DMG Audio, une grosse pointure
0
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 20:49:19 ]
RdjpR
1828
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 19/03/2025 à 21:06:33
Citation de Gam :
Il faut remettre l’église au milieu, c'est une équipe de 6 dev, avec entre autre Dave Gamble de DMG Audio, une grosse pointure
Je ne savais pas ça???
Pour moi DMG est sous côté, le Multiplicity est presque parfait, mais j'aimerai qu'il y ait un nouvel update car il commence à se faire vieux, et j'ai peur qu'un jour il ne soit plus compatible avec mon OS :/
0
RdjpR
BingoTheKid
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
44 Posté le 19/03/2025 à 21:14:01
Citation de NSEaProtector :
Idem quand j'ai aperçu le travail; je trouve que c'est un minimum .
0
Gam
9256
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 19/03/2025 à 22:35:34
Citation de RdjpR :
Citation de Gam :
Je ne savais pas ça???
Pour moi DMG est sous côté, le Multiplicity est presque parfait, mais j'aimerai qu'il y ait un nouvel update car il commence à se faire vieux, et j'ai peur qu'un jour il ne soit plus compatible avec mon OS :/
Malheureusement ça n'a pas aidé pour faire un synthé correctement optimisé, la c'est fait avec le c*l, même sur un 16c/32t @ 5,7Ghz.
Il faut espérer qu'ils corrigent cela au plus vite, comme Korg sur le multi poly native.
0
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 22:37:30 ]
mrmagoo
3491
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 20/03/2025 à 00:53:53
Une évolution et pas une révolution. Oui.
Cher, même à son tarif de lancement. Oui.
Comparé à Falcon que l'on peut toucher pour moins cher...la comparaison s'arrêtant au tarif...il en offre moins. Oui.
Falcon, que j'adore pourtant, n'est sérieusement pas simple à appréhender, et c'est peu de le dire. Oui.
Par contre, plus je l'essaie et plus je l'apprécie ce nouveau Serum.
Interface touffue, mais très agréable à l'usage, offrant un excellent workflow, de mon point de vue bien sûr.
Et ça, c'est important.
Je le trouve donc très agréable à programmer.
Le comparer à ses concurrents comme Pigments ou Vital par exemple, on le fait tous.
De toute façon, les démo sont là pour se faire sa propre et idée.
Et si on le souhaite, on prend les 3 !
Ce qui est étonnant, c'est le rendu de l'interface qui semble comme "floue", comparé à Dune 3 ou Rapid pour ne citer que ces deux-là..
Cher, même à son tarif de lancement. Oui.
Comparé à Falcon que l'on peut toucher pour moins cher...la comparaison s'arrêtant au tarif...il en offre moins. Oui.
Falcon, que j'adore pourtant, n'est sérieusement pas simple à appréhender, et c'est peu de le dire. Oui.
Par contre, plus je l'essaie et plus je l'apprécie ce nouveau Serum.
Interface touffue, mais très agréable à l'usage, offrant un excellent workflow, de mon point de vue bien sûr.
Et ça, c'est important.
Je le trouve donc très agréable à programmer.
Le comparer à ses concurrents comme Pigments ou Vital par exemple, on le fait tous.
De toute façon, les démo sont là pour se faire sa propre et idée.
Et si on le souhaite, on prend les 3 !
Ce qui est étonnant, c'est le rendu de l'interface qui semble comme "floue", comparé à Dune 3 ou Rapid pour ne citer que ces deux-là..
0
[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 00:55:18 ]
deb76
3810
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 20/03/2025 à 01:09:39
Pareil, j'ai mis 5 € pour l'update... En cours de tests... Pour l'emprise COU, c'est très variable. Mais le granulaire, a priori, par rapport à Pigments, la CPU est nettement plus gourmande. Ce qui ne m'a semblé être le cas pour le spectral...
0
[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 01:12:03 ]
Gam
9256
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 20/03/2025 à 09:28:24
Citation de mrmagoo :
En parlant de Rapid, il va nous faire une petite résurrection en avril, c'est pas trop tot, pareil pour Avenger
0
ParMesSoins
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 20/03/2025 à 09:45:37
Bonjour,
alors je suis un peu balo mais comment on fait l'upgrade ??
rien vu à part DL la démo...
Merci ☼
alors je suis un peu balo mais comment on fait l'upgrade ??
rien vu à part DL la démo...
Merci ☼
0
il n'est rien d'attendre quand on sait d'avoir...
Gam
9256
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 20/03/2025 à 09:58:01
Tu va dans ton compte xfer
0
- < Liste des sujets
- Charte