réactions à la news Commentaires sur la news : Serum 2 est là
- 96 réponses
- 31 participants
- 9 502 vues
- 38 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Shamk

----------

Synthis

Mise à jour gratuite
 Je me réjouis de tester ça ce soir.
 Je me réjouis de tester ça ce soir.  
Gam

BingoTheKid

On dirait qu'il se pigmente un peu.
Oui, j'y ai pensé également, à propos du visuel .
Ayant visité le séquenceur intégré (CLIP), je n'ai pas vu ou trouvé la possibilité de glisser/déposer en MIDIFILE sur un endroit quelconque . Cela aurait été top _

Gam

Par contre impossible d'exporter le clip en midi, c'est bien dommage

BingoTheKid

Je pense qu'il doit y avoir un trafic dense par rapport à cette nouveauté .

RdjpR

RdjpR

Gam

C'est Zebra 3 que j'attends avec impatience, c'est long depuis 2012

[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 16:26:27 ]

GregN8

alex831

Cependant, étant sous Logic Pro, je ne peux tout simplement pas justifier d'acheter Serum 2 car après l'avoir testé je reste convaincu que Vital fait un bien meilleur job sur la partie synthèse par table d'onde pour créer des sons de basses un peu dingues et tout le reste des nouveautés (Sampling, Spectral, Granular) existe déjà depuis longtemps sur Alchemy avec beaucoup plus d'options de modulation et un mode morphing...
Personne ne parle d'Alchemy mais ce soft est réellement dingue.
Quant aux utilisateurs d'Ableton c'est pareil, on a déjà la synthèse granulaire et spectrale depuis longtemps. Ca plus les racks et les modulateurs, M4L et y'a de quoi faire.
En bref très bonne update mais pas révolutionnaire.

alchimyst

Gam

Le marché en 2025 est vaste, et leur prix est au dessus du panier pour un synthé mono timbrale.
Mais il ravira ceux qui ont la v1 et peu de vsti.
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 18:54:32 ]

BodhGaya

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

System NO3

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 20:07:13 ]

Bonnefête2Pac

cool pour ceux qui ont serum 1

lamouette/rck

RdjpR

RdjpR

Asheel

BodhGaya

J'ai toujours aimé Serum, parce que chez moi, niveau conso, il est vraiment léger, comparé à Pigments qui chez moi pompe à mort. Donc plutôt content de cette mise a jour ! mais assez d'accord pour Vital qui est aussi une super alternative gratuite. Bref, on va tester ça !
Alors moi là après avoir téléchargé la démo de Serum 2 c'est l'inverse ma conso CPU est à donf par rapport à Pigment.

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Leopal

Je me tâte, par rapport à un Pigment, qu'est-ce que ce soft apporte de plus ?
Un peu la question que je me pose aussi.

NSEaProtector

Metalloïd

Entre lui et Plasmonic, voilà deux achats que je n'ai jamais regretté, tellement y'a de quoi faire !

Pas eu encore le temps de me faire un avis, mais trois trucs bien :
- D'une part, quand on l'installe on peut conserver la v1 intacte.
- Secondement, les banques de sons sont dans deux endroits séparés, comme ça y'a pas de (Joe l') embrouille ! (Bien que théoriquement compatibles grâce au mode "V1", je m'attends tout de même à quelques surprises avec les vieilles banques...)
Et troisio, on peut demander une licence offline (toujours gratos si tu es client V1), et ça c'est très bien pour ceux dont l'ordi "studio" est complètement déconnecté !

Un autre Synthé (je ne sais pas si on peut vraiment faire le comparo, mais c'est du résultat audible dont je parle) dont le son m'a réellement accroché (bien plus que Vital ou autre Ana, etc...), c'est Dune 3, au final j'ai l'impression que ces trois synthés (Serum, Plasmonic et Dune 3) sont complémentaires, en tout cas à mes oreilles ça se marie parfaitement bien entre eux, chacun dans son domaine particulier...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 01:10:47 ]

Paranoiak

Gam

Mise à jour gratuite cool (un alignement a pigment). P
Pas vraiment, depuis le début, Steve a toujours dit que ce serait gratuit
- < Liste des sujets
- Charte