réactions à la news Commentaires sur la news : Serum 2 est là
- 96 réponses
- 31 participants
- 9 000 vues
- 38 followers

Neo Alchemist
8783

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2025 à 13:24:00Commentaires sur la news : Serum 2 est là
Le célèbre synthétiseur virtuel revient en une toute nouvelle version améliorée, pleine de nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 18/03/2025 à 22:29:19
Citation de BodhGaya :
Je me tâte, par rapport à un Pigment, qu'est-ce que ce soft apporte de plus ?
Un peu la question que je me pose aussi.
0

NSEaProtector
215

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 19/03/2025 à 00:20:17
Ravi de sa mise à jour, surtout quand on ne s'y attend pas, Serum reste bien fichu. Chez moi aussi le CPU est fortement sollicité sur certain preset. Probable que ce soit amélioré dans de futur mise à jour, Steve Duda nous a habitué à suivre ses produits et à fixé les bugs. Je reste impressionné par son boulot.
1

Metalloïd
548

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 19/03/2025 à 00:59:20
YES, j'ai fini par pouvoir me connecter sur mon compte et récupérer la baêêêteuhh !
Entre lui et Plasmonic, voilà deux achats que je n'ai jamais regretté, tellement y'a de quoi faire !
Pas eu encore le temps de me faire un avis, mais trois trucs bien :
- D'une part, quand on l'installe on peut conserver la v1 intacte.
- Secondement, les banques de sons sont dans deux endroits séparés, comme ça y'a pas de (Joe l') embrouille ! (Bien que théoriquement compatibles grâce au mode "V1", je m'attends tout de même à quelques surprises avec les vieilles banques...)
Et troisio, on peut demander une licence offline (toujours gratos si tu es client V1), et ça c'est très bien pour ceux dont l'ordi "studio" est complètement déconnecté !
Entre lui et Plasmonic, voilà deux achats que je n'ai jamais regretté, tellement y'a de quoi faire !

Pas eu encore le temps de me faire un avis, mais trois trucs bien :
- D'une part, quand on l'installe on peut conserver la v1 intacte.
- Secondement, les banques de sons sont dans deux endroits séparés, comme ça y'a pas de (Joe l') embrouille ! (Bien que théoriquement compatibles grâce au mode "V1", je m'attends tout de même à quelques surprises avec les vieilles banques...)
Et troisio, on peut demander une licence offline (toujours gratos si tu es client V1), et ça c'est très bien pour ceux dont l'ordi "studio" est complètement déconnecté !

x
Hors sujet :Un autre Synthé (je ne sais pas si on peut vraiment faire le comparo, mais c'est du résultat audible dont je parle) dont le son m'a réellement accroché (bien plus que Vital ou autre Ana, etc...), c'est Dune 3, au final j'ai l'impression que ces trois synthés (Serum, Plasmonic et Dune 3) sont complémentaires, en tout cas à mes oreilles ça se marie parfaitement bien entre eux, chacun dans son domaine particulier...
0
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 01:10:47 ]

Paranoiak
897

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 19/03/2025 à 03:44:30
La mise à jour est gratuite pour les possesseurs de la V1 certes mais on peut faire une donation directement (pay what you want).
1

Gam
8907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 19/03/2025 à 08:58:20
Citation de Bonnefête2Pac :
Mise à jour gratuite cool (un alignement a pigment). P
Pas vraiment, depuis le début, Steve a toujours dit que ce serait gratuit
1

SebAudio
410

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 19/03/2025 à 08:59:29
Oui je pense qu’ils ont préféré un « pay what you want » à un prix d’updte qui aurait donné lieu à moult commentaires. C’est surement la source de revenus la plus importante. Car en nouveau vst le prix peut paraître élevé en 2025
0

mrmagoo
3475

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 19/03/2025 à 13:02:46
Je n'avais pas aimé le son de la V1, mais beaucoup l'interface.
Là, avec la démo, j'apprécie autant le son, que l'interface, plus touffue il est vrai.
Quant aux caractéristiques, il faut reconnaitre que la concurrence s'est largement étoffée depuis la V1.
On a un sacré choix aujourd'hui !
Franchement, avec ce dont je dispose, je n'en ai absolument pas besoin.
Que ce soit en termes de possibilités, de workflow ou de presets.
Mais, au détour d'une belle promo, crise de GAS oblige, pas impossible qu'il finisse sur le DD.
Là, je le trouve trop cher comparé à la concurrence.
Un Falcon, certes, carrément différent, et donc, pas comparable du tout, est proposé pour 149 euros en promo.
Par contre, j'apprécie, comme chez Arturia, que la démo ne soit pas limitée à quelques jours, mais limitée à 15 min d'utilisation à chaque ouverture de plugin...ils auraient pu pousser à 20 min
...
Là, avec la démo, j'apprécie autant le son, que l'interface, plus touffue il est vrai.
Quant aux caractéristiques, il faut reconnaitre que la concurrence s'est largement étoffée depuis la V1.
On a un sacré choix aujourd'hui !
Franchement, avec ce dont je dispose, je n'en ai absolument pas besoin.
Que ce soit en termes de possibilités, de workflow ou de presets.
Mais, au détour d'une belle promo, crise de GAS oblige, pas impossible qu'il finisse sur le DD.
Là, je le trouve trop cher comparé à la concurrence.
Un Falcon, certes, carrément différent, et donc, pas comparable du tout, est proposé pour 149 euros en promo.
Par contre, j'apprécie, comme chez Arturia, que la démo ne soit pas limitée à quelques jours, mais limitée à 15 min d'utilisation à chaque ouverture de plugin...ils auraient pu pousser à 20 min

0
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 13:17:27 ]

RdjpR
1672

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 19/03/2025 à 13:59:52
Citation de mrmagoo :
Y avait une annonce d'UVI aujourd'hui? Un Falcon 4 maybe?
0
RdjpR

Gam
8907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 19/03/2025 à 14:01:11
Je penses que c'est en septembre / octobre les sorties Falcon
0

BingoTheKid
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 19/03/2025 à 14:05:00
Et puis la version 3 de Falcon n'est pas si ancienne que cela et peut certainement bénéficier d'updates intermédiaires .
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/uvi/falcon-3/news/a.play,n.70782.html
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/uvi/falcon-3/news/a.play,n.70782.html
0
- < Liste des sujets
- Charte