réactions à la news Commentaires sur la news : Serum 2 est là
- 96 réponses
- 31 participants
- 9 436 vues
- 38 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ParMesSoins

j'ai acheté SERUM 1 d'occase
il est bien activé mais je ne sais plus avec quel @
faut que je retrouve le vendeur qui doit avoir, lui, les updates...
il n'est rien d'attendre quand on sait d'avoir...

Gam

c'est ce que je craignais... j'ai rien !
j'ai acheté SERUM 1 d'occase
il est bien activé mais je ne sais plus avec quel @
faut que je retrouve le vendeur qui doit avoir, lui, les updates...
Le vendeur ? Seul Xfer et Splice sont les revendeurs officiels, si tu l'a eu ailleurs, je crains bien qu'on t'ai vendu une copie illicite.
[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 10:15:11 ]

ParMesSoins

n'utilisant pas cette plateforme, j'avais zappé
désolé du dérangement

++☼
il n'est rien d'attendre quand on sait d'avoir...

Gam

[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 10:18:10 ]

Bonnefête2Pac

Je ne sait pas si c’est typiquement français, mais bordel, les gars...
Vous parlez de falcon, vital , etc.. Vous êtes sur que vous avez vraiment vu toutes les nouveautés de serum 2 ou pas ?
Falcon(pour l’avoir) est absolument horrible à construire. Je croit que c’est le pire workflow du marché et de loins.
Vital est bien bien loins en terme de contenu que serum 2.
Pigment vient de se prendre un bus en pleine face, même si il reste quand-même cool.
Pour moi Steve duda a tuer le game pendant un long moment.
Quand on sait en plus que la MAJ est gratuite....audio
Perso j'ai regardé les vidéos de sound designer qui ont serum 2, pour le moment pas de son que je n'ai pas entendu avec d'autres. Belle évolution de serum. Mais bon c'est réapprendre un synth qui ne va pas m'apporter une sonorité révolutionnaire. Perso quelques années j'ai fait un gros trie, a la fin ont fait plus de musique, mais accumulé les synth. j'ai entendu les presets industriel cinematiques type B.O Dune ou autres films SF, on n'est pas au niveau d'un Evolution: Devastator Breakout qui existe depuis un bout de temps
Beaucoup encense serum 2, mais se servent que de presets, et bon la arturia a réussi à s'entourer de bon sound designer, comme NI (kontakt ou massive X) sans parler des milliers sur spire u-he.... Donc le temps que serum 2 récupère le nombre de presets ça va prendre un temps. Et encore Pigment a pas mal de beau preset mais pour mettre dans de la pop ou autres commerciales type, ce n'est pas toujours gagné. Une des raisons que je reste sur mon vieux spire des presets qui fonctionnent bien pop , rnb, synthwave,...
Et pour terminer pigment est souvent a 99€ voir déjà moins, et est maintenant bien optimisé, utilise le multicore quand serum semble etre bloque sur 1 core. Autant un sylenth 1 ou spire pas dérangement, autant des gros synth c'est important d'avoir une bonne optimisation, et pas changer de PC juste pour un synth quand c'est une question de dev.

Gam

Et pour terminer pigment est souvent a 99€ voir déjà moins, et est maintenant bien optimisé, utilise le multicore quand serum semble etre bloque sur 1 core. Autant un sylenth 1 ou spire pas dérangement, autant des gros synth c'est important d'avoir une bonne optimisation, et pas changer de PC juste pour un synth quand c'est une question de dev.
Honnêtement je ne vois pas ce que je pourrais changer, je suis déjà dans le haut du manier avec mon cpu.
Il est optimisé avec de le c*l. Xfer doit se retrousser les manches et corriger le tir
[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 11:21:42 ]

RdjpR

RdjpR

DOCTAVE

En parlant de Rapid, il va nous faire une petite résurrection en avril, c'est pas trop tot, pareil pour Avenger
Merci GAM pour cette info. En effet ça fait longtemps que Rapid n'a pas eu de mise à jour . ce serait un de mes favoris si il ne lui manquait pas l'aftertouch polyphonique .Espérons qu'ils corrigent ce défaut

hairy pattern

mrmagoo

Citation de Gam :Citation de mrmagoo :
Ce qui est étonnant, c'est le rendu de l'interface qui semble comme "floue", comparé à Dune 3 ou Rapid pour ne citer que ces deux-là..
En parlant de Rapid, il va nous faire une petite résurrection en avril, c'est pas trop tot, pareil pour Avenger
Tu as un lien pour cette info ?
Cela m'intéresse fortement.
Au sujet de Rapid, ces 3 dernières années, ils nous ont sortis des MAJ peu avant le BF à chaque fois.
La Roadmap est prometteuse.
Souhaitons que ce soit pour avril.
Vous parlez de pic de CPU et je n'en avais pas encore eu.
Et voilà !

De quoi refroidir mes ardeurs quant à l'acheter.
Rapid justement est très bien optimisé.
Dune 3 et Zebra 2 aussi.
Même Falcon qui n'est toujours que monocore, je le trouve plus CPU Friendly que Serum.
[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 00:43:08 ]

efbie

Testé hier, le son est riche et bien barré mais la conso cpu sur certains patchs est absolument folle (par exemple : je me suis amusé à plaquer un accord de 3 notes sur le patch "Granular Ambience" de la catégorie Pad. Houloulouuuuuuu ! ).
Bref, à suivre et je me lancerai peut-être si une belle promo vient me titiller, au Black Friday par exemple...

BBmiX

Citation :Et encore Pigment a pas mal de beau preset mais pour mettre dans de la pop ou autres commerciales type, ce n'est pas toujours gagné.
C'est exactement ce que j'en pense, des gros sons riches et complets, mais qui ont du mal, cumulés dans une prod, à "s'harmoniser"...
et si tu veux rentrer un autre synth plus "cheap", il va avoir du mal à s'imposer. Mais il est bon pour quelques style celui-ci, oui.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 17:49:34 ]

Gam

https://support.xferrecords.com/article/51-serum2-sound-design-guidelines-for-optimizing-cpu-usage
Les effest sont per voice donc polyphonique, ce que je trouve être un non sens.
Voici enfin une vidéo intéressante sur les possibilités de la v2
[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 14:51:01 ]

alex831

Séduit mais va vraiment falloir optimiser, en effet !
Testé hier, le son est riche et bien barré mais la conso cpu sur certains patchs est absolument folle (par exemple : je me suis amusé à plaquer un accord de 3 notes sur le patch "Granular Ambience" de la catégorie Pad. Houloulouuuuuuu ! ).
Bref, à suivre et je me lancerai peut-être si une belle promo vient me titiller, au Black Friday par exemple...
Bizarre ces histoires de performance, je pense que c'est lié à windows car je viens de tester ce même patch avec des accords de 7 notes et le CPU reste en dessous de 10% sur mon MacBook Air M3

Gam

Citation de efbie :Séduit mais va vraiment falloir optimiser, en effet !
Bizarre ces histoires de performance, je pense que c'est lié à windows car je viens de tester ce même patch avec des accords de 7 notes et le CPU reste en dessous de 10% sur mon MacBook Air M3
Pas vraiment, les M1 sont également touchés

BingoTheKid

[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 18:51:14 ]

Laird

Citation de alex831 :Citation de efbie :Séduit mais va vraiment falloir optimiser, en effet !
Pas vraiment, les M1 sont également touchés
Je confirme, pique de cpu à 95% accompagné d'artefact avec le patch Granular Ambience.
Steve va nous optimiser tout ça pas d'inquiétude.

deb76

RdjpR

Je n'ai créé qu'un seul GROS patch avec 13 notes de polyphonie, et j'ai eu un pic de CPU dans Cubase

On va laisser tonton Duda optimiser tout ça hein

Le seul autre VST qui fait cracher mon CPU c'est VPS Avenger

RdjpR
[ Dernière édition du message le 22/03/2025 à 14:19:56 ]

Gam

Les effet sont en main, donc polyphonique (par voie) 1er aberration

Par exemple, un drive, cela a du sens dans le vcf en pre ou post. Mais pas ici ou a une chaine.
Pour alléger, il faut les mettre en send dans un bus. Attention de les mettre également dans le vcf.
Mais c'est comme cela qu'ils l'ont conçu. Oui c'etait la 2eme aberration

Serum 2 fait passer Avenger et diva pour des tout petits gloutons
[ Dernière édition du message le 22/03/2025 à 18:24:09 ]

RdjpR

RdjpR

Gam

Par contre le spectral et le granular, c'est clairement anormal

Gam

Cela ne change rien au fait que Serum n'est pas du tout optimisé. Je n'ai jamais du faire tout ce toutin
Sans compter que j'ai un Ryzen 16c/32t @5.7Ghz. Ce n'est pas veau
La, je peux coller de l'unisson 7, sur granular, spectral, fx etc, et faire tourner 2 instances assez lourdes.
déjà connu, mais piqure de rappel
1 - si vous êtes sur une RTX, il faut prendre les drivers studio
2 - ajouter vos applications dans le panneaux Nvidia et optimiser la consommation au maximum
3 - dans les réglages d’énergie du cpu, il faut mettre min 80% - 100 max.
les dernières optimisations que j'ai trouvé
4 - mettre en haute priorité d’exécution le service audiodg, et définir l'activité a 1 seul core.
C'est un peu casse tête a définir d'une manière perpétuelle
https://ms.codes/blogs/task-manager/how-to-permanently-set-priority-in-task-manager
dernier chapitre
5 - mettre en off le park core sur AMD dans la base de registre. Cela veut dire que Windows ne gère plus les core.
Les application le feront.
https://www.dannymoran.com/windows-cpu-core-parking/
Ils en parlent ici
[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 11:39:03 ]

Drumfish

sur mon vieil iMac intel .... juste impossible !!! CPU à 195% avec un accord de 8 notes juste normal avec Falcon, bref, pas de comparaison mais j'adore Serum dommage. Mon iMac se transforme en AirFryer c'est peut être là le bénéfice de la MAJ

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 10:41:21 ]

Gam

Voila ce que j'obtiens sur un accord

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 10:46:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte