< Tous les avis Xfer Records Serum

Prix public US : $129 incl. VAT
NSEaProtector NSEaProtector

« Must Have »

Publié le 08/03/18 à 13:47
Utilisé sous mac avec Ableton. Pour ma part un incontournable.

+Le son
+La facilité de prise en main
+La facilité de programmation, souple intuitif, visuel, extrêmement bien pensé ! +L'oscillateur table edit est un petit bijou !
+Les possibilités énormes de ce plug
+Possibilité de changer l'oversampling ( charge CPU )
+Le masquage auto des LFO supplémentaires pour plus de clarté
+Le Zoom de l'interface
+Le paiement en plusieurs fois via Splice
+La version FX du plugin pour ce servir de ses effets en dehors

-La banque de son pourrait être un peu plus fourni
-Manque un retour d'info sur le LFO (sauf erreur de ma part j'utilise la touche shift pour "stepper" à la grille mon LFO et si je l'affecte au semitone par exemple de mon osc j'aimerais bien connaitre la valeur qu'il recevra) ou encore mieux un arpegiateur dédié.
-La charge CPU, il est gourmand mais pas tant que cela au final et c'est le prix d'une qualité sonore indéniable.
-Un petit crayon dans le module Noise pour aller plus loin dans l'édition des samples serait le bienvenue, à l'instar des waveform

Bref, j'adore ce plugin ! il touche la perfection selon moi, quelques améliorations me semble encore possible, dans le navigateur de presets par exemple, dans le module noise... Il me semble être un des plugin idéal pour aborder la synthèse sonore.

Je possède Nexus,Sylenth, Spire, MiniV, synthmaster, ... Même si ils se complètent, il à ma préférence sur pas mal de points.

Vous pouvez le tester en location avec Splice, si vous décidez de l'achetez l'argent de cette location n'est pas perdu, c'est plutôt cool. (Une fois payé entièrement vous recevez un code pour l'activer définitivement)