Quel VSTi pour faire du Kraftwerk
- 9 réponses
- 5 participants
- 2 260 vues
- 4 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2009 à 11:45:54Quel VSTi pour faire du Kraftwerk
Je cherche un synthé Vst pour sortir des sons à la Kraftwerk.
Ma référence en hardware serait le Korg R3
Ca existe un équivalent du R3 en Vsti ?
Merci d'avance pour les réponses
PS: C'est vraiment un truc bien typé que je cherche, pas une usine à gaz à tout faire.
Ma référence en hardware serait le Korg R3
Ca existe un équivalent du R3 en Vsti ?
Merci d'avance pour les réponses
PS: C'est vraiment un truc bien typé que je cherche, pas une usine à gaz à tout faire.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/03/2009 à 15:31:47
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/03/2009 à 15:38:45
Franchement, moi je te dirais de chercher la liste de leur matos sur le net et d'en trouver les emulations vst respectives... en plus tu risque de tomber sur pas mal de freeware de bonnes qualités
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Anonyme
755
4 Posté le 01/03/2009 à 21:13:09
Slt,
Omnisphère pour les nappes les son d'ambiences, il est très puissant mais demande pas mal de temps pour le maitriser. ajoute lui predator de ROB PAPEN un exelent vst "vintage-analogique" mais gourmand en cpu ou/et ALBINO 3 (le 2 est bon aussi. pour le vocoder tu peux utiliser le predator il a dans sa section effet la possibilité de lire des formats wave... Mais ne t'y trompe pas Kraftwerk n'utilsait pas qu'un synthé... Commence peut-être par ça et laisse ton instinct faire le reste...
Bonne chance...et surtout bon travail
Neok
Omnisphère pour les nappes les son d'ambiences, il est très puissant mais demande pas mal de temps pour le maitriser. ajoute lui predator de ROB PAPEN un exelent vst "vintage-analogique" mais gourmand en cpu ou/et ALBINO 3 (le 2 est bon aussi. pour le vocoder tu peux utiliser le predator il a dans sa section effet la possibilité de lire des formats wave... Mais ne t'y trompe pas Kraftwerk n'utilsait pas qu'un synthé... Commence peut-être par ça et laisse ton instinct faire le reste...
Bonne chance...et surtout bon travail
Neok
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/03/2009 à 21:32:04
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/03/2009 à 22:02:34
En meme temps, si c'est du Kraftwerk début 70 que tu veux faire, bein c'etait essentielement du magnéto à bande, de la flute et de l'orgue et si c'est du Kraftwerk post 2000, ça n'est quasiment ou totalement que du VA... (et entre temps, divers sampleurs et synthés numeriques ou analogiques etc...)
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/03/2009 à 22:43:48
C'est surtout l'aspect percussif que je recherche.
J'ai déjà trouvé 1 ou 2 Vst (freeware, genre Microtonic de Sonic Charge, ou Odo) en synthés percussifs, mais c'est vraiment pas ca au niveau des sons, c'est très limité en édition.
Je suis prêt à investir un peu (pas trop quand même) dans des Vst pas trop gourmands qui tourneraient sous ma config:
- Cubase SE
- PIV 3.0 Ghz
- 3Go RAM
- Sata 150 Gb
Merci d'avance pour les idées et les conseils
J'ai déjà trouvé 1 ou 2 Vst (freeware, genre Microtonic de Sonic Charge, ou Odo) en synthés percussifs, mais c'est vraiment pas ca au niveau des sons, c'est très limité en édition.
Je suis prêt à investir un peu (pas trop quand même) dans des Vst pas trop gourmands qui tourneraient sous ma config:
- Cubase SE
- PIV 3.0 Ghz
- 3Go RAM
- Sata 150 Gb
Merci d'avance pour les idées et les conseils
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/03/2009 à 06:22:45
http://www.gtgsynths.com/plugins.htm
essaye le zapkit...
essaye le zapkit...
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/03/2009 à 10:02:19
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 03/03/2009 à 13:59:46
Microtonic n est vraiment pas limité pr ce qui est du percussif mais il n est pas si simple que ca a prendre en main ... apres faut pas laisser les sons brut mais tjrs appliquer des filtres et autres effets dessus pour avoir exactement le son que tu desires ...
- < Liste des sujets
- Charte