Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel VSTi pour faire du Kraftwerk

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel VSTi pour faire du Kraftwerk
Je cherche un synthé Vst pour sortir des sons à la Kraftwerk.
Ma référence en hardware serait le Korg R3
Ca existe un équivalent du R3 en Vsti ?
Merci d'avance pour les réponses :bravo:
PS: C'est vraiment un truc bien typé que je cherche, pas une usine à gaz à tout faire.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Euh...je demande un truc qui n'existe pas???? :up:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Franchement, moi je te dirais de chercher la liste de leur matos sur le net et d'en trouver les emulations vst respectives... en plus tu risque de tomber sur pas mal de freeware de bonnes qualités

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Slt,

Omnisphère pour les nappes les son d'ambiences, il est très puissant mais demande pas mal de temps pour le maitriser. ajoute lui predator :aime: de ROB PAPEN un exelent vst "vintage-analogique" mais gourmand en cpu ou/et ALBINO 3 (le 2 est bon aussi. pour le vocoder tu peux utiliser le predator il a dans sa section effet la possibilité de lire des formats wave... Mais ne t'y trompe pas Kraftwerk n'utilsait pas qu'un synthé... Commence peut-être par ça et laisse ton instinct faire le reste...
Bonne chance...et surtout bon travail

Neok
5
Merci pour ces pistes à explorer neok. :bravo2:
J'avais déjà cherché sur le net, mais rien trouvé de vraiment typé et vraiment différent des traditionnels minimoog ou autres du même genre...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
En meme temps, si c'est du Kraftwerk début 70 que tu veux faire, bein c'etait essentielement du magnéto à bande, de la flute et de l'orgue et si c'est du Kraftwerk post 2000, ça n'est quasiment ou totalement que du VA... (et entre temps, divers sampleurs et synthés numeriques ou analogiques etc...)
7
C'est surtout l'aspect percussif que je recherche.
J'ai déjà trouvé 1 ou 2 Vst (freeware, genre Microtonic de Sonic Charge, ou Odo) en synthés percussifs, mais c'est vraiment pas ca au niveau des sons, c'est très limité en édition.
Je suis prêt à investir un peu (pas trop quand même) dans des Vst pas trop gourmands qui tourneraient sous ma config:
- Cubase SE
- PIV 3.0 Ghz
- 3Go RAM
- Sata 150 Gb

Merci d'avance pour les idées et les conseils :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

9
Je vais essayer ca .
Merci :bravo2:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
Microtonic n est vraiment pas limité pr ce qui est du percussif mais il n est pas si simple que ca a prendre en main ... apres faut pas laisser les sons brut mais tjrs appliquer des filtres et autres effets dessus pour avoir exactement le son que tu desires ...