Sujet de la discussionPosté le 23/02/2010 à 22:27:41Obtention d'une bonne basse électro.
Bonjour, je voulais savoir comment obtenir une basse électro sympa à partir d'un synthé "basique" multi-oscillateurs (perso j'utilise le synthé libre Zynaddsubfx). Je sais qu'il faut légèrement "détuner" plusieurs oscillos en sawtooth, et mettre un peu de distorsion, mais je ne trouve pas le résultat très satisfasant. Que faut-il rajouter? Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 22:52:44 ]
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 24/02/2010 à 13:28:15
bah voila t'as tout dit t'as la base maintenant tu essayer aussi un pulse en modifiant le pwm mais sinon rajoute ce que tu aimes lègère lfo sur le pitch d'une onde , env sur le pitch global, met un highpass et module le etc... c'est de la synthèse tu as la base à toi d'être créatif un effet qui est bien aussi c'est de mettre un notch avec un lfo avant la disto le chorus peut donner un peu de rondeur (avant le disto )
Merci, j'ai rajouté des pulse, et même des sine pour rendre le son plus profond, et c'est vrai qu'en bidouillant dans les lfo (que j'avais pas encore touchés), on peut faire des choses pas mal.