Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un bon synth vst polyphonique qui peut "tout" faire... x)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche un bon synth vst polyphonique qui peut "tout" faire... x)
Salut !

J'utilise depuis longtemps le Bass station de novation, je l'aime bien, le son est assez organique et définit, et il est simple a prendre en main et rentre très bien dans un mix, sauf qu'il est monophonique, c relou, j'aimerais bien trouver un synthé polyphonique aussi bon pour lui faire une assignation midi complète a un controleur et l'utiliser comme un vrais harware et en finir avec les 36 vst que j'utilise occasionnellement voire très rarement et toujours a moitie de leurs réelle possibilité par fléme de tout repatché en midi a chaque utilisation...:(

Si une bonne âme pourrais m’aiguiller vers quelques bon synth "organique" et un minimum "vivant" et "profond" ce serais vraiment génial !

Plus précisément je cherche un synthé capable de sortir des son de basse et lead dans une veine Moog jusqu’à l'acid 303, des brass genre cs80, des analog strig et des nappes de l'espace qui module joyeusement, avec la possibilité de tombé le nombre de polyphonie de 16/8 voix a 1 voie pour garder la "mono blip touch", et accesoirement si il en existe qui permettent d'importer des samples court et de faire du granulaire en plus avec une gestion de préset qui fonctionne en live sans coupure l’or de changements et qu'en plus il ne consomme pas tout mon cpu :lol: , alors j'aurais trouver mon Graal de la synthèse ! :aime:

Pour info, je maitrise les basse et lead, mais j’ai jamais "vraiment" programmer de brass et pad, donc je ne c pas vraiment dans quelle mesure c réalisable avec un va "simple" a interface classique (1 bouton, une fonction, pas de menu de routing tordue ou autre travail de mulot...).

Merci en espérant que vous pourrais m'aider a trouver mon bonheur.
2
Salut, j'aime pas trop les Vsti, je trouve que çà peut dépanner mais sonne pas vraiment (propos non troll, c'est juste un avis).

Le seul qui m'ai vraiment impressionné c'est DIVA, de u-he. (comme quoi ...) par contre, c'est très gourmant en ressource CPU, onse demande pourquoi :8)

3
tu as les vst d'arturia qui existe en bundle ...la v collection 3....

Salu :)

 

4
Yess ! Diva a l'air génial ! par contre je pence pas que mon cpu va suivre, g une petite machine, dual cœur 1,6 Ghz, c short, vue ce qu'ils disent sur leur site, ça a l'air TRÈS gourmand, mais sa sonne, pas de doute, les démo m'ont "parler" c sur !:lol:

Je télécharge la démo pour voir ! :mdr: on c jamais !

G tester les vst arturia, le son était pas mal, mais l'interface et la "logique" de préset avec tout leur truc prémâché (indigeste en passant) m'ont fait m'arracher les cheveux juste pour "afficher" l'interface physique du synth pour enfin commencer a mètre les main dedans, bref, la première approche a était un vrais calvaire, je ne pence pas remettre les main dedans avant longtemps. :lol:
5
c'est un peu le problème avec les vst... personnellement programmer des sons à la souris ..je trouve ça ennuyeux... même si c'est pratique...
ça me donne des crampes :)

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 19:41:02 ]

6
c clair, c juste un calvaire de bosser au mulot, je finit toujours plié en quatre avec un mal de dos d’anthologie, v finir bossus a force :|, puis ya rien de pire pour tuer une idée/inspiration que de regarder un écran... vive l'hypnose :8O:

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 20:16:42 ]

7
Je viens de passer 2/3h avec Diva ! franchement il est pas mal du tout ! pas si simple que ça a prendre en main le bestiau, mais ya de la vie dans ce synthé, le filtre "bite" est mortel, bon par contre mon cpu dépasse les 100% quand je dépasse les 2 voix de polyphonie :oo: donc je v attendre d'avoir une machine assez puissante pour faire tourner le bestiaux, en attendant je pence utiliser le V-Station de Novation qui sonne pas mal, numérique, mais permet pas mal de truc tout de même.

Si vous avez d'autres idées hésiter pas a poster ! x)

Je v tester les autre synthé de U-he pour voir si ya pas un aussi bon et moins gourmand que la Diva !

Merci pour la découverte de U-He et son Diva il est vraiment bon, j'aimerais grave avoir un cpu qui suivent pour l'utiliser... ! :??:

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 10:39:32 ]