Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver les vrais sons (j'ai dit les vrais) dance-floor ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 395 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Où trouver les vrais sons (j'ai dit les vrais) dance-floor ?
Salut les musicos,

J'ai essayé des tas de synthés VSTi, de chez Native, Mashine, Massive.....Reason (Propellerhead) pour les plus connus et j'en passe et j'en passe. En gros ça sonne toujours plutôt bien voire très bien. Sauf que j'ai quand-même l'impression qu'on se fout de notre g. En présets prêts à l'emploi (tu charges et point, t'as rien d'autre à faire sauf quelques réglages de détails ) j'ai rien trouvé de convaincant pour la dance-floor. Y a tout, le jazz, le classsique évidemment, la sempiternelle soundtrack de ciné (surout les films d'horreur ou fantastiques à vômir ) et autres genres expérimentaux dont je n'ai que faire, tout sauf la dance-floor !! Ah si y a bien quelques basses utilisables (évidemment c'est le + facile) mais pour le reste y a rien de chez rien. Dois-je en conclure qu'ils sont pas assez cons pour te vendre les sons qui marchent en ce moment et avec quoi ils se font des c. en or sur des Rihanna, Nicki Minaj, Black Eye peas, et autres... ? Dois-je en conclure qu'ils ne savent pas faire ? Quoi encore ? On te vend des sons à ch. en te laissant croire (si tu sors de 30 ans de coma) que c'est le must; voilà quelles sont mes déplorables conclusions. Bon finalement j'ai acheté Omnisphere. Ouach c'est comme d'hab + de 7000 presets, 2 ou 3 de vraiment utilisables. Par contre tu peux te les faire toi-même si t'es designer, sinon tu vas pleurer et muscler tes bras avant d'obtenir ce que tu veux. Simple qu'ils disaient ! Ya juste des centaines de paramètres à bidouiller à l'aveuglette, (soit des milliers voire des millions de combinaisons possibles)
Y a t-il un éditeur de Vsti qui va nous pondre un vrai synthé (ou sampler à la rigueur) pro de chez pro de chez top de chez actuel( pas du vintage des années 70/80 ) dédié dance-floor ?
2
Salut,

Je pense que si des gens ce font des c en or, c'est certainement car il y a du boulot derrière.
Si tu crois qu'avec les presets tu vas pouvoir sortir le même son tu te trompes.
Il y a toute une chaîne de personnes dont c'est le métier pour avoir le rendu des disques des grandes majors.

Si tu veux ressentir un peu la sonorité soit tu tournes les boutons, tu apprends les bases de la synthèse et du mixage.
Et tu passe quelque temps à rechercher le son que tu veux.

Sinon tu prends un sampleur et tu samples tu te crées des banques.

Mais ce qu'il faut comprendre c'est que refaire le même son que... Ce n'est pas forcément une assurance d'avoir le même succès que.

Bonne soirée.
3

Bien sûr que je ne vais pas obtenir le gros son studio fait avec ingé son, ingé mastering et tout et tout; bien sûr que faire comme... ne garantit pas le même succès (ce qui n'est d'ailleurs pas mon but) je veux juste trouver du matos sérieux vendu par des gens qui se foutent pas de ma g. en essayant de me fourguer des nanars supposés être le top indépassable quand c'est même pas à peine passable, en tout cas dans le genre de zique qui m'intéresse, les autres je sais pas.
4
Regarde du côté des banques de samples, tu trouveras sûrement des sons plus dans tes goût.
5
Regarde du cote de Nexus, qui est un ROMpler avec des banques de son "a la mode". Les VSTis comme Massive ou Omnisphere s'adressent a un public interesse par le sound design et qui n'a pas peur de tourner des potards et d'apprendre la synthese audio pour arriver aux sons qu'il veut. Tous les sons dance-floor actuels sont le fruit du travail de tels personnes. Des genres entiers comme la dubstep sont nes parce que des gamins ont fait joujou pendant des heures avec ces outils.
6

CloudBreak a raison, Nexus propose exactement ce que tu cherches :

http://refx.com/products/nexus/expansions/

7
Merci à vous
Oui si on a pas envie de bidouiller et/ou si on sait pas, acheter un synthé n'est clairement pas la solution, il faut du "prêt à l'emploi" du "plug and play", donc du sample, de la beat machine...etc.. Bon ça je le savais déjà sauf que les dealers de synthés annoncent tous des banques de sons ou patchs ou presets prets à jouer, et effectivement il y en a toujours quelques centaines ou milliers, ce qui rend le synthé en fait utilisable comme un lecteur de sample (et à ce niveau c'est ce qu'il est) C'est le cas pour Omnisphère et les autres. Alors on se dit que même si y a à boire et à manger parce que la bébête se veut universelle, avec une grosse banque on a des chances de trouver son bonheur, ce qui n'est pas un raisonnement nécessairement valide. (mais ça devrait)
Bon encore merci les gars je vais regarder Nexus ....
8
Je connaissais pas ce Nexus, je vais y jeter un oeil aussi tiens du coup :bravo:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

9

pruvot pascalbis > Tu n'as simplement pas choisi des synthés adaptés à ton style. Tu peux aussi essayer Predator de Rob Papen, synthé de qualité, dont les très nombreux presets sont largement orientés dancefloor.

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 14:04:15 ]

10
Bien vu je me demande comment j'ai pu passer à côté de ces petits bijoux du coup je revends mon Omnisphère, très bien mais pas adapté à mes besoins. (200 euros si y a quelqu'un que ça intéresse ):aime: