Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos photos vintages des synthés analogiques

• 370 réponses
  • 48 participants
  • 31 647 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Vos photos vintages des synthés analogiques
Afficher le sujet de la discussion
226
Je pense qu'on préfèrerait tous avoir ces vrais synthés analogiques myhtiques mais ce n'est pas le meme prix !!! :|

Tu ne peux pas choisir comme ça entre soft et hard, à part si tu as les poches pleines de billets...il faut que tu rajoutes un 0 à ton "200€" si tu veux du hard...(et encore)

C'est clair que tu auras un meilleur son avec du hard, mais il faut savoir que les plug-ins corrigent souvent les imperfections de la bete d'origine, comme la polyphonie, la "justesse" des oscillos, mais c'est aussi ça qui fait le charme de ces synthés... :ange:

------------------------

Allez trève plaisanteries, relançons le sujet:
Voici le a-100 DOEPFFER (basic system 2), que je zyeute^^ depuis qq jours

marche pô
227
J'aime mon père...quand il se casse!

Ma soeur aussi!

Papa il s'en fout il a la tête dans les étoiles! Allo Appolo, ici Houston!

Mais c maman qui tiens la culotte avec son Polyfusion

228
Belle brochette ! :bravo:
C'est Suzanne Ciani, non ? :aime2:

Pilip, on trouve encore de bonnes occases ! Dernièrement un SH09 pour 125 roros, et celui-là j'ose même pas vous dire combien je l'ai payé:

(image cliquable)
229
C'est toi qui a choppé le sh09 à 125€, on s'etait croisé sur un autre topic :bravo: ...
Tu regardes pas le foot ? :mrg: ..j'fais des brocantes en espérant trouver une perle à mon tour...
230

Citation : C'est Suzanne Ciani, non ?

oui y'a un petit moment apparemment,je découvre!
231

Hors sujet :

Citation : Tu regardes pas le foot ?

Nan, je suis suisse... et on vous pourri demain ! :diable:

Y'a pas que les brocantes, les vieux musicos de bal sont parfois une bonne source ! (astuce gratuite)

Ari, jette un oeil ici... ;)
232
:bravo: kler (et je me fous du foot!)
233

Hors sujet : Moi itou ! :boire:

Mais c'est vrai que demain en Suisse, à partir de 18h00 tu peux traverser n'importe quelle route les yeux fermés, tu risques rien !

Mon couple d'enfants terribles:

234

Citation : C'est clair que tu auras un meilleur son avec du hard, mais il faut savoir que les plug-ins corrigent souvent les imperfections de la bete d'origine, comme la polyphonie, la "justesse" des oscillos, mais c'est aussi ça qui fait le charme de ces synthés...

je parlais juste de hard a modelisation analogique, pas analogique... et même la la difference est flagrante !
235
La grande classe Push-pull :8) marche bien le MS50?
236

Citation : marche bien le MS50?

A toi de juger ! :clin:
237
Dans la lignée du MS20 au niveau sonorités :bravo:
y'a un séquenceur intégré ? et la ligne de batt, c'est externe?
238
Tout est dans ma signature.

Là, je va :zzz:
239
Comment y s'la pete avec sa signature !! :boire:
Ok pour les infos :bravo:
240

Hors sujet : oh les H.S les gars! :furieux: , non je déconne! ;)

241
Pour relancer je sais pas si celui ci on la déja mis (flemme de vérifié toute les pages :D: )

Il sagit d'un OBERHEIM OB-X
on peut retenir pas mal d'artistes comme Herbie Hancock, Chick Corea, Queen ,Jean-Michel ,Jarre Tangerine Dream (pour lister mes idoles) sinon aussi Supertramp, Kenny Kirkland, , Japan, Rush, Simple Minds, Chicago, Styx, Ultravox ,Depeche Mode ... et d'autres je suppose qui on eu l'occaz de faire mumuse sur ce petit appareil ma fois sympathique :clin:
242

Citation : sur ce petit appareil

:8O:
"petit" ???

Pour l'avoir eu en vrai à une lointaine époque... :??:
243

Hors sujet : L'OB-X, était même surnommé l'Obélix :D:

244
Ohh c'est pas gentil ça...

Bon les gars un p'tit Monopoly? :bravo:
245
Volontier !

Spécial "Blue Edition" :bravo:
L'image est plus nette si vous cliquez dessus.
246
:bravo:
Bon les gars, un p'tit telharmonium ? (tu l'as pas celui-là Push Pull! :lol: )
247
248
(vive Google)
C'est la seule image trouvée du Telharmonium, pas moyen d'en chopper d'autre (sans passer des heures à chercher).
Etait ce le seul nom donné à cette machine ?
249
Non il y en avait un autre je crois mais lequel.... mystere

Lr théléharmonium était basé sur une synthèse aditive me semble t-il les harmoniques étaits générées par des moteurs électrique et des roues dentées il était polyphonique, mais pour être utilisé, il falait maitre dans un pièce les moteurs et dans une autres le clavier et les enceintes.
250

Citation : sur ce petit appareil

C'est une facon de parler chez moi :lol: