Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre une rm1x ou une qy 300 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre une rm1x ou une qy 300 ?
Voila, je possède un akai s 2000 avec qque sample et j'aurais voulu savoir quel séquenceur je dois acheter sachant que je ve faire de l'éléctro mais si il pouvait mettre utile pour lire les mididiles pour les soirées styles baloches. Cela fait 3 jours que je réfléchit d'autant plus que j'ai trouvé une bonne opportunité pour qy 300. Mais le problême et aussi que je veux un séquenceur qui boucle pour pouvoir utiliser mon s 2000 comme un sp 303 par exemple.

Je suis assez nouveau sur ce site et j'aimerais bien avoir l'avis, de personnes qui connaisse les machines. Merci les gars et excusé moi si vous trouvez ma question débile ? :(( :|
2
Slt a toi !!!

Ne t'inkiete po, ta kestion n'est po débile. Moi ossi je suis passé par la...
Et d'ailleur, c'est po fini !! lol!

Bon le QY 300, je le connais po. C'est simple, je suis po super fan
de Yam (dans le dommaine de l'electro).

Moi je fais de la hard tek, tribe... Et ben si je pe te donner des truyaux,
ce serait les suivants :

La RM1X est l'un des meilleurs sequenceurs qui soit encore à l'heure
actuelle (stabilité...). Tu ne devrais donc po etre décu. Nivo soonnorité,
a ce ki parait, c po le top donc si tu ve t'en servir aussi comme groovebox, va falloir
bosser l'édition des patterns... en +, ca sonne froid, donc le mieux serait de lui adjoindre
un petit filtre à lampe ou un vrai filtre analo!

Sinon, et si tu a les moyens, je pense k'un MC909 pourait repondre a tes attentes !
Parce ke le sequenceurs est po mal, et y'a un sampler, donc, en toute logique, y'a moyen de faire des boucles sur ton sequenceur.

Les otres, dites moi si je me trompe...

Bon sur ceux @+++! et n'hésite po ...
3
Up !

RM1 X !!!

Pour le son non, mais pour le séquenceur pour controler ton S2000 c'est parfait.
4
Yep ça fé au moins 5 ans que j'ai la rm1-x et cé clair que chui pas déçu par le séquencer. tant au nivo stabilité comme disait kraftt qu'au nivo des possibilié.
Après cé sur que les sons y a mieux mais y a déjà moyen de faire des trucs sympa et en ajoutant des effets tu peux réussir à sortir des sons très très correct.
Voila !
5
J'utilisais les 2 en live (rm1x et s2000)

si tu fais les baloches le fais de pouvoir couper telle ou telle partie en temps reel c'est un avantage
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
Bon j'ai choisi, j'ai prit le qy300 car je pense que pour le baloche il est mieux. Je m'amuse bien aussi avec le s2000 pour faire des instrus electros et hip hop. Je m'amuse comme un petit fou. Vive les séquenceurs et les sampleurs