Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2009 à 12:45:11Tutorial sur la synthèse FM ?
Bonjour,
J'aimerai avoir des bases sur la synthèse FM.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur Google.
Merci.
Anonyme
1100
2Posté le 20/04/2009 à 18:54:05
Le principe est tout simple, il existe des tonnes de chose sur la fm sur google donc t'as pas cherché longtemps...
maintenant comment créer des sont intéressants avec? la clef de la fm efficace ce sont les enveloppes multi segment, pas la fm elle même.
0
anton.
3160
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 25/04/2009 à 16:05:21
Citation : Le principe est tout simple
En théorie oui mais ça reste difficile à appréhender par rapports aux modes de synthèse plus classiques.
Kyzzok> Que veux tu faire exactement? Si tu désires produire des sons avec de la FM procure toi un FM7 ou FM8, de là tu pourras concrètement comprendre comment obtenir tel ou tels son avec les presets fournis.
Le principe est simple mais quand on travail son son c'est moins concret que de la synthèse soustractif.
Pour faire de la synthèse FM j'utilise Blue (Rob Papen) qui permet d'en faire et plus simplement que le FM 8 (NI) pour ma part.
Merci pour le lien.
0
Migoucorporation
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 07/01/2010 à 16:07:54
Bonjour, j'ai un DX7 et je galère un peu pour créer mes sons. Quelqu'un peu m'expliquer ce que sont les envellopes mutli segment (ADSR?) et en quoi ça améliore la synthèse FM? Merci!