Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutorial sur la synthèse FM ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tutorial sur la synthèse FM ?
Bonjour,

J'aimerai avoir des bases sur la synthèse FM.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur Google.

Merci.
2
Le principe est tout simple, il existe des tonnes de chose sur la fm sur google donc t'as pas cherché longtemps...

maintenant comment créer des sont intéressants avec? la clef de la fm efficace ce sont les enveloppes multi segment, pas la fm elle même.
3

Citation : Le principe est tout simple



En théorie oui mais ça reste difficile à appréhender par rapports aux modes de synthèse plus classiques.

Kyzzok> Que veux tu faire exactement? Si tu désires produire des sons avec de la FM procure toi un FM7 ou FM8, de là tu pourras concrètement comprendre comment obtenir tel ou tels son avec les presets fournis.

Sinon pour la partie théorique regarde ici

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
Le principe est simple mais quand on travail son son c'est moins concret que de la synthèse soustractif.

Pour faire de la synthèse FM j'utilise Blue (Rob Papen) qui permet d'en faire et plus simplement que le FM 8 (NI) pour ma part.

Merci pour le lien.
5
Bonjour, j'ai un DX7 et je galère un peu pour créer mes sons. Quelqu'un peu m'expliquer ce que sont les envellopes mutli segment (ADSR?) et en quoi ça améliore la synthèse FM?
Merci!
6
7

Merci! En effet ça a l'air plus qu'intéressant, j'attend avec impatience la reparution de l'ouvrage!