Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
- 658 réponses
- 98 participants
- 101 530 vues
- 104 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ph modular

En revanche, Arturia a utilisé certains codes du braids, et non pas du plaits ou me trompe-je ?

synthwalker

THOMAS charette

ph modular

croulebarbe

Donc je me trompais bien

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

ph modular

c'est vrai que ma phrase ne veut pas dire grand chose

Will Zégal

Citation :Merci pour le testPar contre pas un mot sur
C'est peut-être juste une maladresse de tournure, mais je déteste ce genre de phrase qui reproche à un testeur de ne pas avoir TOUT dit sur un produit dans un test de quelques milliers de signes.
A un moment, on a le droit de se sortir les doigts et d'aller lire le manuel.
Un test, ça n'a pas vocation à être exhaustif. Ça doit donner une impression générale sur l'expérience qu'on peut avoir avoir un produit dans les mains et qui est imperceptible à la simple lecture des specs et du manuel. ça doit mettre le doigt sur les principales qualités et les principaux défauts. Ce que ce test comme pratiquement tous ceux de Synthwalker et pratiquement tous ceux publiés sur AF fait très bien.
Evidemment que ça ne peut pas TOUT dire et qu'on pourrait dit à chaque fois "pas un mot sur..." à propos de nombreux détails du produit.
[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 09:39:08 ]

THOMAS charette

*Seed*

Sysex and sun

Push-Pull

Du coup mon GAS se réveille à fond là !

THOMAS charette

synthwalker

croulebarbe

Comme toutes les boiboites avec des presets y a du très bon et du bof bof
Surtout des boiboites à 299€

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

ph modular

Citation :Faut que j explore mieux mon plaits d ailleurs plutôt que de me faire une crise de gas ....
C'est exactement la raison de ma question précédente

gouji

Et puis niveau gas Arturien je me suis déjà laissé matricer cette année, ça peut attendre

vgeoffroy

les 160 presets:
[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 22:54:14 ]

vgeoffroy

Push-Pull

Père Fougasse

Franchement je ne sais pas trop quoi en penser !!
+1, je suis à nouveau perplexe...
Autant certains extraits sonores du test m'avaient clairement emballés, mais là, cette vidéo me lasse...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

synthwalker

vgeoffroy

croulebarbe

question est est-ce que j'ai vraiment besoin de ça ou pas ?
Quitte immédiatement ce forum

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

erewhon

question est est-ce que j'ai vraiment besoin de ça ou pas ?
Est ce qu'il y a nécessité à ce questionnement ou pas ???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Matt Trakker

Déjà cette mode des 25 ou 32 mini touches... qui joue avec ça??? et maintenant c'est même plus des touches on appuie directement sur des capteurs? non mais faut arrêtez les gars...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

static volatile

J'ai l'impression que les synthés sont de moins en moins destinés aux musiciens…
Déjà cette mode des 25 ou 32 mini touches... qui joue avec ça??? et maintenant c'est même plus des touches on appuie directement sur des capteurs? non mais faut arrêtez les gars...
Disons que certains musiciens aiment jouer des mélodies sur un (des) claviers, tandis que d'autres aiment programmer des synthétiseurs et ont une approche basée sur la composition du son plutôt que la composition de notes.
Si on prend cette direction on pourrait alors tout a fait, par exemple, opposer les musiciens qui jouent d'un vrai piano ou d'un vrai orgue aux non-musiciens qui jouent de ces horribles claviers en plastique qui produisent des sons artificiels.
Personnellement, ce genre de clavier tactile me branche bien, même si je préférerais un autre design que celui du clavier tempéré, par exemple 3 ou 4 rangées de touches qu'on pourrait accorder comme on veut (y compris comme un clavier tempéré).
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
- < Liste des sujets
- Charte