Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
- 658 réponses
- 98 participants
- 101 545 vues
- 104 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

reaktiv

Seb@Arturia
Seb d'Arturia,
Je souhaiterais, tout d'abord, féliciter toute l'équipe qui développe vos synthétiseurs qu'ils soient HW ou SW.
Bravo pour vos innovations notamment avec le matrix brute, pigments et ce tout dernier micro freak.
J'ai une question, la gamme freak est-elle appelée à se développer ?
Si oui, envisageriez vous la réalisation d'un vrai polyphonique (6 voix au moins) avec les oscillateurs numériques du microfreak et la version poly du filtre inspiré du SEM ?
Avec ou sans clavier (module expandeur) mais avec connexions midi et CV gate tout en gardant séquenceur et arpegiateur du micro freak.
Il n'est pas interdit de rêver...
Vu le potentiel affiché par le MF, un grand frère serait vraiment terrible ! J'ai hâte de voir si c'est au programme...
>_r_e_A_K_T_i_V_<

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

*Seed*

puré à ce prix là c'est vraiment une bombe ce petit microfreak en vlà une vidéo qui achève de me convaincre: dès que je peux je me jette dessus...
Sysex and sun

*Seed*

ah tiens erewhon tu t'es pris un skulpt, alors t'en penses quoi du bouzin?
Sysex and sun

erewhon

Mode dubitatif, le Freak me semble plus "musicien friendly", les commandes du Skulpt sont trop "serrées", la sérigraphie peu lisible, et obligation de passer par l'éditeur maison pour en tirer le max, mais le son est vraiment là, je lui préfère toutefois le Modal et le Micromonsta. Ces machines ont un territoire sonore analogue avec toutefois leur propre "signature" d'où mon questionnement à propos de la pertinence de posséder un Freak, le coté "sortie mono" me gêne, jouer avec la stéréo sur un "truc" pareil ouvrirait des horizons. Il y a aussi l'alternative de faire l'effort d'aller vers le Minilogue XD pour de l'hybride. Et pourtant le freak à ce petit coté "exotique" qui titille...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

THOMAS charette

erewhon

*Seed*

Sysex and sun

croulebarbe

En dehors de l'absence de stéréo
Le Boss DC-2W sera son meilleur ami

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

erewhon

Boss DC-2W
Ça augmente alors pas mal la facture et donc autant pousser jusqu'au Minilogue XD...

synthwalker

Airkraft

Si tu as des contacts chez Arturia (Seb@Arturia? ) pourrais-tu relayer mes questions au sujet d'un futur polyphonique dans la gamme Freak ?
Dans les caractéristiques j'ajouterais stéréo et bitimbral.
Musicalement migsoundlabo
The AirKraft

erewhon

...tout est mono avant, comme le Freak.
Merci, il lui reste quand même l'avantage de "l'hybride" et l'ouverture de son oscillo numérique mais d'un autre coté il n'a pas ce petit grain de folie du Freak. Bref il est encore indispensable de prendre les deux...

THOMAS charette

pourrais-tu relayer mes questions au sujet d'un futur polyphonique dans la gamme Freak ?
meme si c'etait dans les cartons tu crois qu'ils te repondraient ce qui mettrait surement "en pause" une bonne partie des achats du microfreak?

erewhon

Airkraft

Citation :pourrais-tu relayer mes questions au sujet d'un futur polyphonique dans la gamme Freak ?
meme si c'etait dans les cartons tu crois qu'ils te repondraient ce qui mettrait surement "en pause" une bonne partie des achats du microfreak?
Je n'ai pas l'intention d'acheter le Freak compte tenu de ce que je possède déjà, par contre un module polyphonique avec le même moteur de synthèse et filtre poly oui.
Je ne suis pas un lapin de 6 semaines, je me doute bien qu'arturia ne vas pas répondre officiellement avant de sortir un produit (à grand renfort de com lors d'un salon as usual
 ) ; mon but est uniquement de leur faire part d'un intérêt potentiel pour ce type de produit, évidemment si nous ne sommes que deux sur AF à souhaiter un tel modèle...
) ; mon but est uniquement de leur faire part d'un intérêt potentiel pour ce type de produit, évidemment si nous ne sommes que deux sur AF à souhaiter un tel modèle... The AirKraft

synthwalker

@migsoundlabo : le mieux est que tu fasses valoir tes demandes directement en MP à Seb&Arturia ou sur un forum Arturia dédié. Ici, on commente le test du MircroFreak et/ou on parle du MicroFreak, on essaie de ne pas trop être HS...

Skawiwen

erewhon

filipvs

sachant qu'arturia ne nous a pas habitué à une ponctualité exemplaire ... voir mini micro Matrix etc toujours des problèmes de paquebots chinois ?
Encore un coup des gilets jaunes !

erewhon

Encore un coup des gilets jaunes !
L'oreille à l'écoute serrait mêlée à ce complot???

croulebarbe

Je pense que le Freak est plutôt l'amorce d'une série accessible, à voir la suite, une BAR basée sur ce principe???
Ça ne fait aucun doute ! On a eu la famille des Brutes jusqu'à son apogée avec le Matrix. Maintenant au tour de la famille des Freaks ! Elle est pas belle la vie

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

filipvs

Citation :Encore un coup des gilets jaunes !
L'oreille à l'écoute serrait mêlée à ce complot???
Sans aucun doute car une oreille insérée dans un triangle jaune est un signe que le complot est l'oeuvre des gilets jaunes et des illuminatis, tout me paraît évident à présent !

Will Zégal

Merci (pas) pour le lien Thomas, il y a du potentiel mais est ce suffisamment différent de ce que j'ai (Micromonsta, Microwave, Skulpt) comme signature sonore que pour succomber à la tentation???
Le mec qui demande à ses copains de forums d'achever de le convaincre d'acheter un synthé

- < Liste des sujets
- Charte