Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2019 à 14:56:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?
Comme toutes les boiboites avec des presets y a du très bon et du bof bof mais on sent un bon potentiel de triturage de sons en tous genres . Faut que j explore mieux mon plaits d ailleurs plutôt que de me faire une crise de gas grenobloise ....
0
Thom'
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
62Posté le 19/04/2019 à 01:26:11
Will, je te rejoins, mais bon, on ne se refait pas...
Gros potentiel là dedans mais finalement je vais peut être patienter un peu pour voir la suite (vers le haut) de cette nouvelle série. Je sens un potentiel polyphonique ici...
Et puis niveau gas Arturien je me suis déjà laissé matricer cette année, ça peut attendre
1
vgeoffroy
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
66Posté le 19/04/2019 à 22:53:04
Au cas où vous ne l'auriez pas déjà vu:
les 160 presets:
0
[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 22:54:14 ]
vgeoffroy
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
67Posté le 19/04/2019 à 23:13:49
Franchement je ne sais pas trop quoi en penser !!
1
Push-Pull
21112
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
68Posté le 19/04/2019 à 23:47:50
Que la démo de BoBeats fait clairement plus envie ?
+1, je suis à nouveau perplexe...
Autant certains extraits sonores du test m'avaient clairement emballés, mais là, cette vidéo me lasse...
0
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
70Posté le 20/04/2019 à 00:02:25
Dans cette vidéo, il fait défiler les programmes et joue des arpèges/séquences au pif sans trop faire bouger le son là où c'est le plus intéressant. Quand on a pigé ce qui est important, notamment les paramètres des différents modèles d'oscillateurs, la matrice de modulation et l'enveloppe cyclique, on commence à faire des trucs plus sympa : textures qui bougent, échos, résonances, etc. Sans même avoir besoin de toucher au filtre. C'est très intuitif...