réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia met à jour le MiniFreak
- 60 réponses
- 28 participants
- 6 426 vues
- 39 followers
Neo Alchemist
10067
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
19 Décembre 2024 à 10:20Commentaires sur la news : Arturia met à jour le MiniFreak#1
Arturia dévoile la mise à jour 3.0 du MiniFreak, ajoutant des moteurs granulaires, un lecteur d'échantillons et des améliorations logicielles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
5486
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
22 Décembre 2024 à 20:22 (modifié le 22 Décembre 2024 à 20:27)#26
Si c'est comme le Microfreak, non !
il y a un machin manager ASC a télécharger qui gère le truc, mais je crois que ... oui avec le MiniF.
1
Will Zégal
78874
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
22 Décembre 2024 à 20:29 (modifié le 22 Décembre 2024 à 20:29)#27
En même temps, c'est pas un problème d'autant qu'il fonctionne en standalone.
La mise à jour tout comme la gestion des patchs sont très faciles.
La mise à jour tout comme la gestion des patchs sont très faciles.
0
willowhisper56
11764
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Décembre 2024 à 23:37 (modifié le 29 Décembre 2024 à 01:33)#28
C'est quand même 400MB à installer si je me souviens bien.
Perso pas d’intérêt pour le MF software. Donc 400MB de gâchés sur mon ordi limité juste pour faire une update.
Perso pas d’intérêt pour le MF software. Donc 400MB de gâchés sur mon ordi limité juste pour faire une update.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
0
paladin6169
3897
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Décembre 2024 à 20:50 (modifié le 28 Décembre 2024 à 20:50)#29
Quel pied ce Minifreak, fabriquer des sons et les importer à la volée dans le Minifreak V c'est térrible.
Demain j'essaierai d'en faire dans le Minifreak V et de les importer dans le Minifreak , sachant que je touve qu'il sonne mieux dans le Minifreak .
Peut-être est-ce dû au niveau du volume aussi ou au filtre analogique je ne sais pas.
Demain j'essaierai d'en faire dans le Minifreak V et de les importer dans le Minifreak , sachant que je touve qu'il sonne mieux dans le Minifreak .
Peut-être est-ce dû au niveau du volume aussi ou au filtre analogique je ne sais pas.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
2
titifiore
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
28 Décembre 2024 à 21:00 (modifié le 30 Décembre 2024 à 15:09)#30
Citation :
Si c'est comme le Microfreak, non !il y a un machin manager ASC a télécharger qui gère le truc, mais je crois que ... oui avec le MiniF.
Après recherche j'ai l'impression que l'on peut pas importer des samples dans le minifreak, à moins d'importer des micro samples comme des presets je sais pas
Quelqu'un a t-il une idée sur ce sujet ?
0
moonvision
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
08 Janvier 2025 à 17:08#31
Ce petit synthé devient complètement dingue avec cette V3.0.
Je vais en chercher un demain 🤤🤤
3
lioio
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
09 Janvier 2025 à 07:41#32
Citation de titifiore :
Citation :Si c'est comme le Microfreak, non !il y a un machin manager ASC a télécharger qui gère le truc, mais je crois que ... oui avec le MiniF.
Après recherche j'ai l'impression que l'on peut pas importer des samples dans le minifreak, à moins d'importer des micro samples comme des presets je sais pas
Quelqu'un a t-il une idée sur ce sujet ?
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/arturia/minifreak/forums/t.822517,import-de-sample.html
0
updownleftright
1087
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
09 Janvier 2025 à 11:12#33
Citation de moonvision :
Ce petit synthé devient complètement dingue avec cette V3.0.
Oui, et il est train de me faire poser un sacré dilemne: pourquoi est-ce que je m'obstine à garder encore mon Microfreak?
Mis à part le clavier qui me force à réfléchir différemment, le bouton "Panel" qui est du génie, les sorties CV et la petite taille...
J'en viens même à me demander pourquoi conserver mon Novation Peak pour lequel je dois systématiquement brancher un clavier externe (mais qui a trois oscillateurs, huit voix et est formidable pour les pads)
0
Will Zégal
78874
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
09 Janvier 2025 à 12:34#34
J'imagine pourtant qu'il doit y avoir une sacrée différence sonore entre un Peak, synthé analo à 3 oscillateurs et les Freak, synthés totalement numérique à la partie VA limitée.
Non ?
Chez moi, le MiniFreak est associé pour le live à un Roland S-1 (exit le Minilogue trop encombrant avec le MiniFreak). J'ai de toute façon besoin de deux synthés, mais surtout, ils couvrent des territoires sonores différents et complémentaires.
Non ?
Chez moi, le MiniFreak est associé pour le live à un Roland S-1 (exit le Minilogue trop encombrant avec le MiniFreak). J'ai de toute façon besoin de deux synthés, mais surtout, ils couvrent des territoires sonores différents et complémentaires.
0
updownleftright
1087
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
09 Janvier 2025 à 13:14#35
Citation de Will Zégal :
J'imagine pourtant qu'il doit y avoir une sacrée différence sonore entre un Peak, synthé analo à 3 oscillateurs et les Freak, synthés totalement numérique à la partie VA limitée.
En fait, le Peak et les Freak ont tous les deux des oscillateurs numériques, et des filtres et VCA analogiques.
Il faudrait que je teste les sons de l'un et de l'autre en magasin pour voir s'il y a une différence flagrante
1
Coramel
7785
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
09 Janvier 2025 à 14:17 (modifié le 09 Janvier 2025 à 14:20)#36
Et les Freak ont des filtres analo. Ce sont donc tous des hybrides.
Après, comparer le son je sais pas.
Une chose est certaine, les multiples types de générateurs sur les Freak permettent beaucoup de choses
Après, comparer le son je sais pas.
Une chose est certaine, les multiples types de générateurs sur les Freak permettent beaucoup de choses
Présentez vous sur AudioFanzine
0
willowhisper56
11764
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
09 Janvier 2025 à 22:14#37
Citation de updownleftright :
Citation de Will Zégal :J'imagine pourtant qu'il doit y avoir une sacrée différence sonore entre un Peak, synthé analo à 3 oscillateurs et les Freak, synthés totalement numérique à la partie VA limitée.
En fait, le Peak et les Freak ont tous les deux des oscillateurs numériques, et des filtres et VCA analogiques.
Il faudrait que je teste les sons de l'un et de l'autre en magasin pour voir s'il y a une différence flagrante
Entre le Micro et le Mini ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
0
updownleftright
1087
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
10 Janvier 2025 à 08:08#38
Citation de willowhisper56 :
Citation de updownleftright :Citation de Will Zégal :J'imagine pourtant qu'il doit y avoir une sacrée différence sonore entre un Peak, synthé analo à 3 oscillateurs et les Freak, synthés totalement numérique à la partie VA limitée.
Entre le Micro et le Mini ?
entre le Peak et le Minifreak, notamment:
- la modélisation d'oscillateurs "classiques"
- les filtres
- les effets
- et l'intuitivité du worlflow (le minifreak risque de marquer des points avec sa matrice de modulation)
0
willowhisper56
11764
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Janvier 2025 à 08:51 (modifié le 10 Janvier 2025 à 08:55)#39
Mais tu as déjà le Microfreak et le Peak, d'après ce que tu as écrit...pourquoi tester en magasin, en supposant que le Micro et le Mini sonnent pareil ?
Pas de matrice de modulation sur le Peak ?
Pas de matrice de modulation sur le Peak ?
Citation de moonvision :Ce petit synthé devient complètement dingue avec cette V3.0.
Oui, et il est train de me faire poser un sacré dilemne: pourquoi est-ce que je m'obstine à garder encore mon Microfreak?
Mis à part le clavier qui me force à réfléchir différemment, le bouton "Panel" qui est du génie, les sorties CV et la petite taille...
J'en viens même à me demander pourquoi conserver mon Novation Peak pour lequel je dois systématiquement brancher un clavier externe (mais qui a trois oscillateurs, huit voix et est formidable pour les pads)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
0
Coyote14
16936
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
10 Janvier 2025 à 09:35#40
Citation :
si, et elle est costaud. Mais dans les menus.Pas de matrice de modulation sur le Peak ?
0
Will Zégal
78874
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
10 Janvier 2025 à 15:39#41
J'ai jamais essayé le Peak, mais j'ai ouï dire qu'il pouvait manquer un peu de caractère. Cela peut être une raison de switcher pour le MF.
0
willowhisper56
11764
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Janvier 2025 à 17:24#42
Citation de Coyote14 :
Citation :si, et elle est costaud. Mais dans les menus.Pas de matrice de modulation sur le Peak ?
Ah ok. Ma référence de matrice de modulation est l'Hydrasynth, mieux que le Minifreak : on appuie sur un bouton source et un destination, et hop. Et on peut moduler des macros (8 paramètres).
C'est bien sur le MF, mais plus limité, et l'écran est vraiment rikiki. Faudra que je me fasse des lunettes si j'en reprend un. Priorité Hydrasynth, et peut-être un Microfreak ou Minifreak ensuite.
Mais ASM va peut-être sortir un nouveau synthé : le Leviasynth ! Elektron le Tonverk...arg.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
0
Coyote14
16936
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
10 Janvier 2025 à 20:00#43
Citation :
comme le Uno Synth Pro XAh ok. Ma référence de matrice de modulation est l'Hydrasynth, mieux que le Minifreak : on appuie sur un bouton source et un destination, et hop. Et on peut moduler des macros (8 paramètres).
0
updownleftright
1087
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
17 Mars 2025 à 10:57#44
J'ai donc fini par l'acheter de seconde main
Mise à jour vers la v.3 faite. Par contre, j'ai voulu tester les wavetable et les moteurs granulaires, et j'ai zéro son. Une idée d'où pourrait venir le souci?
0
BingoTheKid
784
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
05 Juin 2025 à 21:43#45
Peut-être que cela est corrigé depuis la nouvelle version 4 ?
1
Will Zégal
78874
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
05 Juin 2025 à 23:36#46
Quelle version 4 ?
0
BingoTheKid
784
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
05 Juin 2025 à 23:47#47
Bah ouvre le soft Arturia Center et tu auras accès à cette version 4 apportant un Vocoder parmi les effets disponibles .
2
updownleftright
1087
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
06 Juin 2025 à 07:43 (modifié le 06 Juin 2025 à 07:50)#48
Diantre! Ils ont effectivement sorti la v.4.0 avec un vocoder... mais aussi un MiniFreak Vocoder
https://www.arturia.com/fr/products/hardware-synths/minifreak-vocoder/overview

https://www.arturia.com/fr/products/hardware-synths/minifreak-vocoder/overview

1
opaze
1114
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Juin 2025 à 10:31#49
Zut j’attendais l’import de samples persos… mais bon c’est encore une énorme mise à jour 😀 il est chouette en blanc. Merci Arturia !
0
Rev-2
7643
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
06 Juin 2025 à 10:46#50
Ça sera peut-être pour la v5 comme le Microfreak
0
- < Liste des sujets
- Charte