Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MiniFreak ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia met à jour le MiniFreak

• 51 réponses
  • 24 participants
  • 5 608 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia met à jour le MiniFreak
333904.png
Arturia dévoile la mise à jour 3.0 du MiniFreak, ajoutant des moteurs granulaires, un lecteur d'échantillons et des améliorations logicielles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Si c'est comme le Microfreak, non ! :clin: il y a un machin manager ASC a télécharger qui gère le truc, mais je crois que ... oui avec le MiniF.
:oo:

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 20:27:34 ]

27
En même temps, c'est pas un problème d'autant qu'il fonctionne en standalone.
La mise à jour tout comme la gestion des patchs sont très faciles.

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 20:29:49 ]

28
C'est quand même 400MB à installer si je me souviens bien.

Perso pas d’intérêt pour le MF software. Donc 400MB de gâchés sur mon ordi limité juste pour faire une update.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 01:33:46 ]

29
Quel pied ce Minifreak, fabriquer des sons et les importer à la volée dans le Minifreak V c'est térrible.
Demain j'essaierai d'en faire dans le Minifreak V et de les importer dans le Minifreak , sachant que je touve qu'il sonne mieux dans le Minifreak .
Peut-être est-ce dû au niveau du volume aussi ou au filtre analogique je ne sais pas.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 20:50:54 ]

30
Citation :
Si c'est comme le Microfreak, non ! :clin: il y a un machin manager ASC a télécharger qui gère le truc, mais je crois que ... oui avec le MiniF.

Après recherche j'ai l'impression que l'on peut pas importer des samples dans le minifreak, à moins d'importer des micro samples comme des presets je sais pas:?:
Quelqu'un a t-il une idée sur ce sujet ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 15:09:25 ]

31
Ce petit synthé devient complètement dingue avec cette V3.0.
Je vais en chercher un demain 🤤🤤
32
Citation de titifiore :
Citation :

Après recherche j'ai l'impression que l'on peut pas importer des samples dans le minifreak, à moins d'importer des micro samples comme des presets je sais pas:?:
Quelqu'un a t-il une idée sur ce sujet ?

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/arturia/minifreak/forums/t.822517,import-de-sample.html
33
Citation de moonvision :

Oui, et il est train de me faire poser un sacré dilemne: pourquoi est-ce que je m'obstine à garder encore mon Microfreak?

Mis à part le clavier qui me force à réfléchir différemment, le bouton "Panel" qui est du génie, les sorties CV et la petite taille...

J'en viens même à me demander pourquoi conserver mon Novation Peak pour lequel je dois systématiquement brancher un clavier externe (mais qui a trois oscillateurs, huit voix et est formidable pour les pads)
34
J'imagine pourtant qu'il doit y avoir une sacrée différence sonore entre un Peak, synthé analo à 3 oscillateurs et les Freak, synthés totalement numérique à la partie VA limitée.
Non ?

Chez moi, le MiniFreak est associé pour le live à un Roland S-1 (exit le Minilogue trop encombrant avec le MiniFreak). J'ai de toute façon besoin de deux synthés, mais surtout, ils couvrent des territoires sonores différents et complémentaires.
35
Citation de Will Zégal :
J'imagine pourtant qu'il doit y avoir une sacrée différence sonore entre un Peak, synthé analo à 3 oscillateurs et les Freak, synthés totalement numérique à la partie VA limitée.

En fait, le Peak et les Freak ont tous les deux des oscillateurs numériques, et des filtres et VCA analogiques.

Il faudrait que je teste les sons de l'un et de l'autre en magasin pour voir s'il y a une différence flagrante
36
Et les Freak ont des filtres analo. Ce sont donc tous des hybrides.
Après, comparer le son je sais pas.
Une chose est certaine, les multiples types de générateurs sur les Freak permettent beaucoup de choses

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 09/01/2025 à 14:20:10 ]

37
Citation de updownleftright :
Citation de Will Zégal :

En fait, le Peak et les Freak ont tous les deux des oscillateurs numériques, et des filtres et VCA analogiques.

Il faudrait que je teste les sons de l'un et de l'autre en magasin pour voir s'il y a une différence flagrante

Entre le Micro et le Mini ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

38
Citation de willowhisper56 :
Citation de Will Zégal :

Entre le Micro et le Mini ?

entre le Peak et le Minifreak, notamment:
  • la modélisation d'oscillateurs "classiques"
  • les filtres
  • les effets
  • et l'intuitivité du worlflow (le minifreak risque de marquer des points avec sa matrice de modulation)
39
Mais tu as déjà le Microfreak et le Peak, d'après ce que tu as écrit...pourquoi tester en magasin, en supposant que le Micro et le Mini sonnent pareil ?

Pas de matrice de modulation sur le Peak ?

Citation de moonvision :

Oui, et il est train de me faire poser un sacré dilemne: pourquoi est-ce que je m'obstine à garder encore mon Microfreak?

Mis à part le clavier qui me force à réfléchir différemment, le bouton "Panel" qui est du génie, les sorties CV et la petite taille...

J'en viens même à me demander pourquoi conserver mon Novation Peak pour lequel je dois systématiquement brancher un clavier externe (mais qui a trois oscillateurs, huit voix et est formidable pour les pads)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 08:55:15 ]

40
Citation :
si, et elle est costaud. Mais dans les menus.
41
J'ai jamais essayé le Peak, mais j'ai ouï dire qu'il pouvait manquer un peu de caractère. Cela peut être une raison de switcher pour le MF.
42
Citation de Coyote14 :
Citation :
si, et elle est costaud. Mais dans les menus.

Ah ok. Ma référence de matrice de modulation est l'Hydrasynth, mieux que le Minifreak : on appuie sur un bouton source et un destination, et hop. Et on peut moduler des macros (8 paramètres).

C'est bien sur le MF, mais plus limité, et l'écran est vraiment rikiki. Faudra que je me fasse des lunettes si j'en reprend un. Priorité Hydrasynth, et peut-être un Microfreak ou Minifreak ensuite.

Mais ASM va peut-être sortir un nouveau synthé : le Leviasynth ! Elektron le Tonverk...arg.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

43
Citation :
Ah ok. Ma référence de matrice de modulation est l'Hydrasynth, mieux que le Minifreak : on appuie sur un bouton source et un destination, et hop. Et on peut moduler des macros (8 paramètres).
comme le Uno Synth Pro X
44

J'ai donc fini par l'acheter de seconde main :mrg:
Mise à jour vers la v.3 faite. Par contre, j'ai voulu tester les wavetable et les moteurs granulaires, et j'ai zéro son. Une idée d'où pourrait venir le souci?
45
Peut-être que cela est corrigé depuis la nouvelle version 4 ?
46
Quelle version 4 ?
47
Bah ouvre le soft Arturia Center et tu auras accès à cette version 4 apportant un Vocoder parmi les effets disponibles .
48
Diantre! Ils ont effectivement sorti la v.4.0 avec un vocoder... mais aussi un MiniFreak Vocoder
https://www.arturia.com/fr/products/hardware-synths/minifreak-vocoder/overview

6512545.png

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 07:50:00 ]

49
Zut j’attendais l’import de samples persos… mais bon c’est encore une énorme mise à jour 😀 il est chouette en blanc. Merci Arturia !
50
Ça sera peut-être pour la v5 comme le Microfreak