réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia met à jour le MiniFreak
- 51 réponses
- 24 participants
- 5 608 vues
- 36 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 20:27:34 ]
Will Zégal
La mise à jour tout comme la gestion des patchs sont très faciles.
[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 20:29:49 ]
willowhisper56
Perso pas d’intérêt pour le MF software. Donc 400MB de gâchés sur mon ordi limité juste pour faire une update.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 01:33:46 ]
paladin6169
Demain j'essaierai d'en faire dans le Minifreak V et de les importer dans le Minifreak , sachant que je touve qu'il sonne mieux dans le Minifreak .
Peut-être est-ce dû au niveau du volume aussi ou au filtre analogique je ne sais pas.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 20:50:54 ]
titifiore
Si c'est comme le Microfreak, non !il y a un machin manager ASC a télécharger qui gère le truc, mais je crois que ... oui avec le MiniF.
Après recherche j'ai l'impression que l'on peut pas importer des samples dans le minifreak, à moins d'importer des micro samples comme des presets je sais pas
Quelqu'un a t-il une idée sur ce sujet ?
[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 15:09:25 ]
moonvision
Je vais en chercher un demain 🤤🤤
lioio
Citation :Si c'est comme le Microfreak, non !il y a un machin manager ASC a télécharger qui gère le truc, mais je crois que ... oui avec le MiniF.
Après recherche j'ai l'impression que l'on peut pas importer des samples dans le minifreak, à moins d'importer des micro samples comme des presets je sais pas
Quelqu'un a t-il une idée sur ce sujet ?
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/arturia/minifreak/forums/t.822517,import-de-sample.html
updownleftright
Ce petit synthé devient complètement dingue avec cette V3.0.
Oui, et il est train de me faire poser un sacré dilemne: pourquoi est-ce que je m'obstine à garder encore mon Microfreak?
Mis à part le clavier qui me force à réfléchir différemment, le bouton "Panel" qui est du génie, les sorties CV et la petite taille...
J'en viens même à me demander pourquoi conserver mon Novation Peak pour lequel je dois systématiquement brancher un clavier externe (mais qui a trois oscillateurs, huit voix et est formidable pour les pads)
Will Zégal
Non ?
Chez moi, le MiniFreak est associé pour le live à un Roland S-1 (exit le Minilogue trop encombrant avec le MiniFreak). J'ai de toute façon besoin de deux synthés, mais surtout, ils couvrent des territoires sonores différents et complémentaires.
updownleftright
J'imagine pourtant qu'il doit y avoir une sacrée différence sonore entre un Peak, synthé analo à 3 oscillateurs et les Freak, synthés totalement numérique à la partie VA limitée.
En fait, le Peak et les Freak ont tous les deux des oscillateurs numériques, et des filtres et VCA analogiques.
Il faudrait que je teste les sons de l'un et de l'autre en magasin pour voir s'il y a une différence flagrante
Coramel
Après, comparer le son je sais pas.
Une chose est certaine, les multiples types de générateurs sur les Freak permettent beaucoup de choses
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 09/01/2025 à 14:20:10 ]
willowhisper56
Citation de Will Zégal :J'imagine pourtant qu'il doit y avoir une sacrée différence sonore entre un Peak, synthé analo à 3 oscillateurs et les Freak, synthés totalement numérique à la partie VA limitée.
En fait, le Peak et les Freak ont tous les deux des oscillateurs numériques, et des filtres et VCA analogiques.
Il faudrait que je teste les sons de l'un et de l'autre en magasin pour voir s'il y a une différence flagrante
Entre le Micro et le Mini ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
updownleftright
Citation de updownleftright :Citation de Will Zégal :J'imagine pourtant qu'il doit y avoir une sacrée différence sonore entre un Peak, synthé analo à 3 oscillateurs et les Freak, synthés totalement numérique à la partie VA limitée.
Entre le Micro et le Mini ?
entre le Peak et le Minifreak, notamment:
- la modélisation d'oscillateurs "classiques"
- les filtres
- les effets
- et l'intuitivité du worlflow (le minifreak risque de marquer des points avec sa matrice de modulation)
willowhisper56
Pas de matrice de modulation sur le Peak ?
Citation de moonvision :Ce petit synthé devient complètement dingue avec cette V3.0.
Oui, et il est train de me faire poser un sacré dilemne: pourquoi est-ce que je m'obstine à garder encore mon Microfreak?
Mis à part le clavier qui me force à réfléchir différemment, le bouton "Panel" qui est du génie, les sorties CV et la petite taille...
J'en viens même à me demander pourquoi conserver mon Novation Peak pour lequel je dois systématiquement brancher un clavier externe (mais qui a trois oscillateurs, huit voix et est formidable pour les pads)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 08:55:15 ]
Coyote14
Pas de matrice de modulation sur le Peak ?
Will Zégal
willowhisper56
Citation :si, et elle est costaud. Mais dans les menus.Pas de matrice de modulation sur le Peak ?
Ah ok. Ma référence de matrice de modulation est l'Hydrasynth, mieux que le Minifreak : on appuie sur un bouton source et un destination, et hop. Et on peut moduler des macros (8 paramètres).
C'est bien sur le MF, mais plus limité, et l'écran est vraiment rikiki. Faudra que je me fasse des lunettes si j'en reprend un. Priorité Hydrasynth, et peut-être un Microfreak ou Minifreak ensuite.
Mais ASM va peut-être sortir un nouveau synthé : le Leviasynth ! Elektron le Tonverk...arg.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Coyote14
Ah ok. Ma référence de matrice de modulation est l'Hydrasynth, mieux que le Minifreak : on appuie sur un bouton source et un destination, et hop. Et on peut moduler des macros (8 paramètres).
updownleftright
J'ai donc fini par l'acheter de seconde main
Mise à jour vers la v.3 faite. Par contre, j'ai voulu tester les wavetable et les moteurs granulaires, et j'ai zéro son. Une idée d'où pourrait venir le souci?
BingoTheKid
Will Zégal
BingoTheKid
updownleftright
https://www.arturia.com/fr/products/hardware-synths/minifreak-vocoder/overview

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 07:50:00 ]
opaze
Analog_Keys
- < Liste des sujets
- Charte