Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MiniFreak ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia met à jour le MiniFreak

• 60 réponses
  • 28 participants
  • 6 306 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia met à jour le MiniFreak
333904.png
Arturia dévoile la mise à jour 3.0 du MiniFreak, ajoutant des moteurs granulaires, un lecteur d'échantillons et des améliorations logicielles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de BingoTheKid :
Bah ouvre le soft Arturia Center et tu auras accès à cette version 4 apportant un Vocoder parmi les effets disponibles .

Yeepeeee !

Après ton post, je suis allé voir sur le site d'Arturia, mais il n'y avait encore que la V3 qui était annoncée dans les update. J'ai cru que ton clavier avait fourché.
Merci de l'info :bravo:
52
Et on en discute par ICI .

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 11:45:46 ]

53
Salut, j'ai un Model D sur scène mais c'est pas pratique car aucun preset. Pour du lead je m'oriente vers du Minifreak ou du Deepmind 6. Des avis svp ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2026 à 16:28:59 ]

54
Voir aussi l'Hydrasynth Explorer.

Le Minifreak est très bien, super polyvalent, il couvre différents types de synthèse mais il est vraiment plus limité en édition (3 paramètres par algorithme). Les filtres analogiques sont pas ouf. J'ai eu les 2, revendus et j'ai repris l'Hydrasynth, que je préfère largement pour la synthèse sonore (5 envelopes, 5 lfos, 2 filtres, 32 slots de modulation matrix, 6 operateurs FM...). Le MF a des moteurs de synthèse en plus (Karplus, samples, granulaire basique...)
Le toucher des minitouches est très comparable mais le HS est poly aftertouch. Le MF a un séquenceur efficace et plus de potards (8 macros x 8 paramètres pour le HS). Les 2 ont des fx efficaces.

(Aussi testé et pas du tout accroché avec le Microfreak).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/02/2026 à 17:52:08 ]

55
Merci, c'est vrai qu'il sonne, mais je cherche surtout quelque chose de jouable de suite sur scène, et expressif. Je ne pense pas passer des heures sur l'édition...

[ Dernière édition du message le 04/02/2026 à 17:59:25 ]

56
Si tu cherches à remplacer ton Model D et à rester sur de l'analo, il y a le Roland SE-02 qui offre des mémoires/presets, ainsi qu'une architecture et une sonorité proches du Minimoog avec quelques bonus (section xmod notamment).
Il a les défauts de la série Boutique (taille, midi CC avec128 pas de résolution pour les potards...), mais ça reste une proposition solide.
57
Citation de zan33 :
Merci, c'est vrai qu'il sonne, mais je cherche surtout quelque chose de jouable de suite sur scène, et expressif. Je ne pense pas passer des heures sur l'édition...

Dans ce cas tu peux choisir le Minifreak sereinement...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

58
Pour remplacer le son d’un Model D sur lequel il te manque des presets, pourquoi pas un Moog Messenger ?
59
Pas forcément remplacer les sons du Model D, mais avoir une palette de timbre plus large tant qu'à faire.
Le paramètre financier est aussi à prendre en compte...

[ Dernière édition du message le 04/02/2026 à 19:51:09 ]

60
J'adore mon minifreak, mais ce que je n'aime pas c'est le compresseur, ce truc souffle... Pouhaaaa...
61
Zan, si tu checkes ma signature, tu auras une idée de la versita versé vrésati polyvalence de la plateforme Hydrasynth. :clin: