Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ashun Sound Machines

réactions à la news Commentaires sur la news : ASM répond aux rumeurs sur le Leviasynth

• 54 réponses
  • 20 participants
  • 2 380 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : ASM répond aux rumeurs sur le Leviasynth
12647.jpg
Il y a quelques jours, internet s’était activé au sujet d’un potentiel nouveau synthétiseur Ashun Sound Machines : on en sait plus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 15:26:42 ]

2
Aieeee... La douche froide pour certains :facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 11:50:50 ]

3
:mrg: Trop tard j'en veux un ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 11:55:02 ]

4
Vite, déposer Beriasynth avant qu'une autre compagnie clivante ne propose un clone!

▶️ Youtube | ? Mastodon

[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 12:10:55 ]

5
bouh!
6
Citation de updownleftright :
Vite, déposer Beriasynth avant qu'une autre compagnie clivante ne propose un clone!

Aussi UliSynth, BehriSynth, etc. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Slimesynth, bien, quoique collant et chiant coté connectiques ... :idee:
6347387.jpg

[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 15:39:10 ]

8
Leviatanpis….

"Switched on bach"

9
x
Hors sujet :
Je vais paraître chiant et rabat-joie (pardon...), mais ça donne quand même deux articles inutiles ("peut-être quelque chose..."..."Ah bah non.") sur un sujet inexistant du coup. La rédaction n'aurait-elle pas pu attendre les annonces officielles du Namm et laisser la communauté gérer seule le sujet des rumeurs (EDIT : c'est comme les cartons de Behringer, ça finira par sortir, un peu de patience...) ? il y a déjà tellement de bruit médiatique partout pour rien, non ?
EDIT 2 : J'ai oublié le "On en sait plus" à la fin du chapeau... Sérieusement s'il vous plait...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 16:48:58 ]

10
Merde, je comptais sur ça pour me (re)choper un Hydrasynth version clavier pour pas cher :mrg:

RdjpR

11
Moi je veux qu'ils sortent un sampleur ou une BAR
12

Citation de RdjpR :
Merde, je comptais sur ça pour me (re)choper un Hydrasynth version clavier pour pas cher :mrg:

Il n'est pas trop cher avec ces capacités par rapport à d'autres marques...

Bon après, sur le fond d'annonces, c'est "le monde actuel" qui veut ça, malheureusement... On le voit dans plein d'autres domaines et ce n'est pas prêt de changer :facepalm:

Patience et on verra ce qu'il y aura comme annonces au Namm
Perso, j'aimais déjà ce nom :bravo:
13
Du coup The Synth, c'est déjà pris?
14
Citation de AcidWidow :

Il t'évoque le Leviathan? 🤔

Godzilla_The_Series_-_Tachyon.png

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Citation de Beatless :
Citation de AcidWidow :

Il t'évoque le Leviathan? 🤔

C'est vrai, mais une autre image que la tienne... Je verrais plus un dragon (rire) ou un truc qui lévite dans le ciel ou l'eau...
Mon imagination est débordante ;)

/humour
Après les noms ont souvent des origines selon les créateurs...
Leviathan = aussi un monstre dans un jeu (Final Fantasy) et vu l'origine de la marque.
T.E = Usine à bobo riche
Behringer = il a copié son nom (très original)
Nylon = (pas l'instrument) les 1ere lettre des prénoms des femmes des créateurs, c'est rigolo
Kiviak = une recette culinaire du Groenland (c'est rigolo)

Après, tu as les non-créatifs genre Nikon D5 et Canon a le 5D, idem avec les phones... aucune créativité

/fin humour

[ Dernière édition du message le 14/01/2025 à 14:43:39 ]

16
Le Leviathan est une créature mythologique repris dans diverse croyances,
souvent représenté comme un serpent de mer géant destructeur.

Étrange nom pour un produit "synthé"

[ Dernière édition du message le 14/01/2025 à 14:55:14 ]

17
Au contraire, pas surprenant : c'est dans la continuité parfaite après l'hydre.
18
Up
19
Depuis ses débuts, ASM s'est efforcé de créer des synthétiseurs qui bousculent les conventions. Leviasynth® perpétue cette tradition, sublimant studio et scène grâce à un châssis robuste en acier, des pads polyphoniques Polytouch® améliorés avec aftertouch et un tout nouveau moteur de synthèse hybride numérique/analogique. Leviasynth est un chef-d'œuvre d'une richesse sonore exceptionnelle. Ses 8 oscillateurs, 13 enveloppes, 5 LFO, 18 modes de filtres numériques et ses filtres passe-bas analogiques 4 pôles stimulent la créativité et les performances live. Sa flexibilité est sans limite, avec deux couches de synthèse superposables ou séparables, la possibilité d'associer les voix en mode stéréo binaural avec modulation indépendante des signaux porteur et modulateur, ainsi que divers modes d'allocation des voix. Associé à un séquenceur 3 pistes intégré et à un arpégiateur d'une grande polyvalence, Leviasynth vous emmène au cœur de la synthèse comme jamais auparavant. Des basses tonitruantes aux solos incisifs, des orgues hurlantes aux cuivres tonitruants, des claviers chaleureux aux ambiances raffinées, Leviasynth déferle.

6720735.jpg

6720736.jpg

Enfin !
ET Un Desktop pour moi SVP !!

:bravo2:

[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 00:42:27 ]

20
Merci pour l'info, ce synthé a l'air impressionnant niveau spécifications ! Dommage que la vidéo ne fonctionne pas.

En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus, ce concept a l'air très excitant !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 09:31:49 ]

21
Depuis son annonce je passe sur le site une fois par semaine et hier soir: BINGO !
Malheureusement plus rien ce matin, je suis passé au bon moment :mrg:
Une petite vidéo avec le Clavier et le Desktop en demo dans un morceau très sympa !
Patience ... :bravo:
22
En tout cas, les capacités m'impressionnent (nb de LFO, Env. , séquenceur, etc..)
L'architecture ressemble bcp à l'Hydra.
Patience, patience... Je ne sais pas si ils sont au NAMM...
23
D'après mes recherches, oui ils seront au Namm. Moi aussi ses capacités annoncées m'impressionnent, avec ses 8 oscillateurs, filtres numériques et analogiques, plus tous ses contrôles (le ruban, les molettes, les 16 pads avec polytouch, et je suppose toujours l aftertouch polyphonique), et je suis content qu'il ait 5 octaves, ce qui est pour moi le format idéal (et me fait supposer qu'il sera a minima bi-timbral) !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 13:00:07 ]

24
Il coche beaucoup de cases en effet, 2 couches ( sur le papier: avec deux couches de synthèse superposables ou séparables ) bank Single et Multi vu sur le site.
ASM c'est du sérieux, ils annoncent les 2 sans crainte, ou plutôt sans suspense bidon sur un possible Desktop ,
Je possède l'hydra donc le Desktop sera parfait pour moi, avec des caractéristiques bien pensées, etc etc TOP ! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 13:09:39 ]

25