réactions à la news Behringer annonce le BBG Wave
- 154 réponses
- 54 participants
- 20 503 vues
- 142 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
croulebarbe
(ça a peut-être été dit d'ailleurs..).
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
MrFlanger
ça me donne envie de crier...
En attendant si ce machin vient avec une solution logicielle pour faire de la resynthèse ou designer ses propres tables d'onde ça serait pas mal. Comme on pouvait le faire sur le Wave2.3 équipée du minitel bleu d'albator (me rappelle plus du nom)
erewhon
me rappelle plus du nom
Le Waveterm...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
MrFlanger
Maxxou32
Bon comme d'hab un petit effet d'annonce puis des mois sans infos.
Mais il y a un avantage c'est qu'on a le temps de réfléchir et de budgétiser tout ça !
Old School et Electronica
croulebarbe
Bon comme d'hab un petit effet d'annonce puis des mois sans infos.
Mais il y a un avantage c'est qu'on a le temps de réfléchir et de budgétiser tout ça !
Ou d'acheter autre chose
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Maxxou32
Et comme le dit Croulebarbe, il y a d'autres trucs sympas comme un petit wavestate.
KaeRZed
"Where's the Walrus", album "Stereotomy", 1985.
croulebarbe
En revanche, on commence à trouver le temps un peu long...
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
KaeRZed
titipol
KeepRunnin

Maxxou32
Tout en gardant l'esprit et le son de l'orignal, je pense qu'il y a moyen d'en faire un vrai collector quitte à le vendre un peu plus cher. Sepuis "Das Boot", j'ai toujours rêvé de poser les mains sur ce genre de machine. Cela donne plus envie que le vsti PPG de waldorf. Un super chorus et des bons effets, une entrée audio, ce sera une tuerie !
Si Behri a la bonne idée d'ajouter les fonctions du Waveterm en 8 /12 bits que l'on pourrait éditer en reliant le synthé en usb à un ordi, là on touche le Graâl !
Plus intéressant pour moi qu'un Jupiter 8 tellement entendu, fait et refait en plugin.
Alors Wave 2.2 ? 2.3 ? Un mixte ? Une petite participation de Wolfgang Palm ?

Pour ceux qui aiment le big blue, Eric l'avait testé !

[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 23:03:46 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Gam
Maxxou32
Je viens de relire le test, quelle grain sublime ! Ce mélange d'analo à circuiterie SSM et d'aliasing numérique. On peut encore faire plein de chose avec ce genre de synthé.
Le sonorités sont plus jolies que le dernier waldorf M.
[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 23:26:20 ]
VE
petit professeur
Moi je passe mon tour pour le BBG je veux un Bobol + son expandeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Gam
croulebarbe
merci
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
KaeRZed
Le top étant bien sûr un "PWM" (ou plutôt "WWM" dans ce cas, pour "Wave Witdh Modulation") s'appliquant à n'importe quelle forme d'onde, comme sur l'HydraSynth, par exemple).
[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 09:19:37 ]
Maxxou32
Behringer est passé à l'étape supérieure avec déjà la phase de "Beta-testing" qui a commencé.
"The Wave synth has already undergone six revisions, and while we are nearing completion, we still require additional time. However, we assure you that the final product will be worth the wait. It is truly a beautiful synth."
Intéressant, ce clone du PPG wave est en route !
https://www.facebook.com/Behringer/posts/917582283288185?ref=embed_post
Par contre c'est un clavier 4 octaves et ce n'est pas le boitier de l'UB-XA, on peut donc penser que cette récréation du Wave sera une machine vendue à un prix ultra-serré, peut-être sous la barre des 900 euros. En effet, le Deep Mind se vend à 799 euros et c'est le même boitier.
[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 16:21:33 ]
titipol
- < Liste des sujets
- Charte