Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Wave
Photos
1/9
Behringer Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Behringer annonce le BBG Wave

• 154 réponses
  • 54 participants
  • 19 256 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Behringer annonce le BBG Wave
behringer-bbg-wave-287131.jpg
Et le fabricant allemand est à la recherche de beta testeurs détenteurs des modèles PPG Wave 2.2 ou 2.3 pour son prochain BBG Wave.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de alien :
Pourquoi Berhinger s 'entête t-il à faire des projets de bidules de morceaux de choses de clones (clowns?) de toutes les marques et machines passées , et n 'essaie t-il pas de créer , comme le deepmind par ex .(au moins dans l 'idée)un gros truc à eux , une sorte d 'hybride original analo numerico fm granulaire ou autre ? Y a pas de designer chez eux?

C'est leur business model depuis leurs débuts: copie, copie, copie... Il n'y a que certaines valeurs éthiques qu'il n'ont jamais essayé de copier! :oops2:
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
62
Citation :
Il n'y a que certaines valeurs éthiques qu'il n'ont jamais essayé de copier!

En cela ils en ont copiés/clonés d'autres qui n'ont rien à leur envier dans ce registre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

63
L'idée de M. Behringer c'est de cloner toutes les machines vintage hors de prix / aux prix délirants dans un premier temps, non ? Ce qui leur permet d'apprendre plus vite (synthétiseurs, boîtes-à-rythmes, sampleurs, ...) pour créer davantage derrière. Nan ?
64
Vendre peu de gros produits très chers ou beaucoup de petits à un prix très bon marché,
moi je crois la question elle est vite répondue.
65
Citation de VE :
L'idée de M. Behringer c'est de cloner toutes les machines vintage hors de prix / aux prix délirants dans un premier temps, non ? Ce qui leur permet d'apprendre plus vite (synthétiseurs, boîtes-à-rythmes, sampleurs, ...) pour créer davantage derrière. Nan ?

Je plussoie cette idée.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

66
Merci Bluepoint!
Cette palette complète bien les sonorités analogiques :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

67
Citation :
faut reconnaitre que c'est un son assez singulier un peu froid

Avec cette canicule, ça me paraît idéal :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

68
Parce qu’il y a une demande

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

69
J'ai enregistré des disques avec mon PPG Wave depuis 1981. Ayant changé les eproms chaque fois que Wolfgang Palm me les envoyait, mises à jour toujours gracieuses, lorsqu'il améliorait ses tables d'ondes, j'ai fini par posséder un Wave 2.2 ! La dernière fois que cet inventeur étonnant me posta les nouvelles eproms je ne retrouvai pas mes sons. Il m'expliqua qu'il avait supprimé les ondes "abstraites" que personne n'utilisait. Or c'était justement celles-là qui m'intéressaient ! Je rétrogradai donc à la version précédente pour retrouver cette transparence inégalée et ses attaques tranchantes comme des lames. J'ai dû le faire réparer deux fois, la première pour les touches du clavier,la seconde parce qu'il perdait souvent la mémoire. Il fonctionne aujourd'hui merveilleusement, même si je ne l'utilise plus très souvent. Je préfère souvent aller de l'avant et composer avec de nouveaux sons. Seul le séquenceur est HS... J'ai gardé tous mes synthés, sauf mon ARP 2600 acquis en 1973, fatale erreur que j'espère réparer si Korg en remet une nouvelle série sur le marché...
70
Citation de alien :
Pourquoi Berhinger s 'entête t-il à faire des projets de bidules de morceaux de choses de clones (clowns?) de toutes les marques et machines passées , et n 'essaie t-il pas de créer , comme le deepmind par ex .(au moins dans l 'idée)un gros truc à eux , une sorte d 'hybride original analo numerico fm granulaire ou autre ? Y a pas de designer chez eux?

Parce qu'il y a une énorme demande, sans doute (dont je fais partie). J'ai personnellement très hâte de jouer avec ce clone de PPG !