Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Traitement du son d'un MD via effets de l'Evolver .

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traitement du son d'un MD via effets de l'Evolver .
Slt à tous!

Voila d'ici a kk temps (le temps d'avoir + de sous), j'aimerais m'équiper d'un Evolver
de DSI. Avec je voudrais une Elektron MD SPS1 pour les rithmyques ainsi que pour
créer de morceaux, le tout en live. (Sets Hardtek, Tribe, Hardcore...)

Je voudrais savoir si y'avais moyen de traiter le son qui sort de la Elektron avec les effets
d'un Evolver (puisqu'aparament les effets de celui ci sont éxcellents!)

Sachez aussi ke j'aimerai faire l'achat d' un Analog Lab Xpass Filter.

Vaudrait il mieux traiter le son de la MD avec ce filtre, ou est ce qu'il est mieux de traiter le
son des deux machines avec le filtre, tou en traitant le son de la MD avec les effets
du Evolver ?

Merci d'avance ! @+!
2
Les effets de l'evolver ? ya surtout le delay et la disto ; pt barre
le delay est original et sympa ; la disto vraiment zouette
les filtres sont très intéressant également

pour tes autres questions ; sa serait mieux que tu essayes / expérimente par toi même et tu verras tout ce qu'il y a moyen de faire ; ce qu'il te plais tout ça...
ds tous les cas ; tu va t'amuser !
3
L'Evolver est un synthétiseur, qui renoue avec la gande tradition des synthés d'antant, avec l'apport de nouvelles technologies comme la flashrom; et puis quelques goodies comme les entrées audio, qui ne sont pas essentielles; depuis quelques années tous les constructeurs se croient obligés d'en prévoir sur leurs produits, c'est un peu un phénomène de mode, à mon avis. tu ne peux donc pas bâtir ton projet, mon cher Krafft, sur ce détail...

En revanche, l'Evolver en tant que synthé, devrait t'intéresser, parallèlement à la MD SPS1, qui est en fait la boîte à rythme la mieux ciblée dans ton cas. Mais c'est au niveaux du mix, qu'il faut faire intervenir un processeur d'effets, adapté et non encore cité dans ce thread; sur ce point tu dois avor une petite idée, non ?

Analog Lab Xpass Filter is a very good machine :aime:
il te permet de transformer un signal bontempi de chez Auchan en une tuerie analogique !
Je pense que ni ta MD, qui a vraiment un son idéal pour le créneau, auquel tu le destines, ni l'Evolver n'en n'ont besoin; par contre de bons effets...

Deviens ce que tu es.

4
Et bien merci bocou les gars! je pense ke je vais me payer la SPS1
avec l'Evolver (ou a la place de la SPS1 (rumeur) y'aurait une news SPS1 ki ferait aussi sampler de percu... interesant si c confirmer!)

et avec tous ca , un Analog lab...
vivement ke je gagne plus d'argent!!!!!!!!

@+++