Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Vyzor editor enfin sorti .

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 071 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le Vyzor editor enfin sorti .
Je viens de voir ça ... :D:
http://www.psicraft.com/Purchase/index.php

On peut déjà télécharger le PDF.
Afficher le sujet de la discussion
11
80$...va pas non
12
$59.95 la version beta.
:lol:
13
Jsuis vraiment un fan de DSI et de son evolver même si sa notice c'est vraiment pour les gensfoutre :shootme:
Ceci dit je ne suis pas maso pour mettre 59€ dans une version béta toute pleine de bug :surpris:
Et en plus si tu les leur rapporte les bugs t'as aucune chance qu'il te dise merci :shoot: ils le vendront encore mieux en gardant çà pour une 2.0
L'amerikkke ne change pas.
L'argent pue et j'appelle ca du vol de marketteur à la base.
C'est laid , injuste et putassier
J'ai fait a vizor un mail perso pour leur expliquer ce que j'en pense.

Mais quand est-ce que çà va changer purée :nawak:
14

Citation : même si sa notice c'est vraiment pour les gensfoutre

C'est un peu minimal, c'est vrai, mais mis a part quelques fonctions avancees, l'essentiel est la.
Sinon pour les anglophones, une tres bonne base :The Definitive Guide to Evolver

Citation : Ceci dit je ne suis pas maso pour mettre 59€ dans une version béta toute pleine de bug

Oublies le Vizor et concentres toi sur l'editeur de Sound Tower. Ca fonctionne nickel, et ca realise meme des trucs geant, du genre le morpher de presets ou le mutator.

Citation : L'amerikkke ne change pas.

Mouais, melangeons pas tout. DSI c'est americain, c'est fait avec amour de la musique, et Dave Smith est clairement un passionne pur et dur.

Que Vizor soit une rogne honteuse, c'est possible, mais le bebe, l'eau du bain, toussa...

.
15
OK merci pour ce guide utile ....
Vraiment rien contre dave smith ni l'evo, au contraire, je suis fan et pour de bon.
C'est juste le trip vizor qui m'a rendu hystérique :surpris:
sorry
16
Le concept n'est pas si mauvais que ca, intégrer ds un host vst du hardware externe, ce que l'editeur de sound tower ne propose pas (semble til)...

Hors sujet : apres je suis sur que ceux qui trouverons ca trop cher s'en passerons ou irons chopper ca sur qui on sait hein !!!

je dis ca pour ceux qui pleurent a l'idée de dépenser des €uros qu'ils ne dépensent pas en fait :ptdr:, ou ceux qui veulent de la musique pour pas un rond alors que les loisirs audiovisuel sont parmis les plus couteux, qui plus est lorsque l'on rentre ds une logique de production ou la le porte feuille encaisse

apres chacun est libre d'acheter, de ne pas acheter, de voler, ect ect...sachant que chaque actes doit etre fait en pleine conscience de ses consequences...

tant qu'effectivement la version est buggé ca n'a pas d'interet mais des que les instabilités seront réglé smoi je trouve le concept interressant, mme si l'audio transite tjrs par des "moyens concentionnel"

Par ailleurs l'interface du vyzor evolver est superbe (contrairement a celle de sound tower), reprend la charte graphique de l'evolver, ... en fin bref du boulot de la part d'un concepteur qui sort je trouve un concept tres avant gardiste : l'editeur sur mesure synchro a son sequenceur vst.
17

Citation : l'editeur sur mesure synchro a son sequenceur vst.

Ha mais on ne critique pas le concept, hein, juste le prix exorbitant du machin et l'operation douteuse sur la beta. Mais $80 de soft sur une machine de $500, c'est dur a avaler. Et je sais tres bien le boulot que ca represente.

Pis je ne sais pas si tu suis un peu la mailling liste DSI, mais les gars de Vizor ne repondent pas aux critiques, avec du delai a leurs clients, et ils n'ont pas hesite a spamer avec leur machin assez regulierement. C'est de bonne guerre, mais le prix demande, encore une fois, fait qu'on est moins cool avec eux.

D'autre part le Sound Tower, si il n'est pas DANS le sequenceur, il fonctionne tres bien en parallele.
En plus il est tres puissant, apporte plein de plus value genre le mutator de presets, le morpher, la sauvegarde de sequences, le wrapper de CC et la commande joystick (pas encore utilise cette chose) et n'est pas si cher que cela. J'ai paye $50 il y a 2 ans (3?) et j'en suis a ma troisieme update pour pas un rond.
Vu l'esprit chez Vizor sur le coup de la beta, m'etonnerais pas qu'ils soient dans la logique upgrade en te faisant le fond des poches a chaque correction de bugs.

Question look, le Vizor reprend le bleu et des bouts de deco, c'est vrai, neanmoins ca n'a pas l'elegance et la finesse de la machine. Bon, la nouvelle version avec le look du clavier est mieux que la precedente, mais c'est pas encore ca.

Re-regardes bien le Vizor, tu verras que c'est pas hyper lisible sur l'edition des parametres, y a pas de couplage potard + valeur numeriquement affichee, ai pas vu le dessin des ADSR, et par moment c'est carrement confus (la partie sequenceur, ai l'impression de voir une usine a gaz alors qu'en fait c'est simple !)..

Peut etre que le Vizor a une gestion mortelle de l'evo et que c'est 'achement bien. Chais pas, j'attends le retour des acheteurs US, mais pour le moment, le seul retour que je vois c'est les mecs qui ralent pour la qualite du service rendu.

Tout ca, ca fait beaucoup.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, on est bien d'accord.
18
Tain, je sais pas pourquoi je m'obstine a ecrire Vyzor "vizor"..
19
Bonsoir,

Je viens d'aquérir l'Evolver et comme je ne suis pas un expert de cette machine qui sans l'éditeur est quand même quelque peu usine à gaz, que j'ai encore les modules du G2 Engine à assimiler, je souhaite disposer d'outils qui me permettent de programmer l'Evolver avec souplesse.

Dans un premier temps, j'ai investi dans l'éditeur de Dave Smith. D'évidence, il est pratique, on a tous les paramètres sous la main, on peut faire du morphing, faire des bébés (program génétics, sauvegarder des séquences, des banques, un simple programme, bref, c'est un excellent outil d'édition comme le souligne Dul, avec plein de subtilités.
En revanche, la partie séquenceur, perso, je la trouve un peu austère voire peu lisible.
Donc, je suis allé regarder du côté de Vizor. Et je voudrais faire quelques remarques.
Déjà, pour le prix, je l'ai payé 59.95 dollars car il y a une réduction de 20 dollars ce qui fait 47,79 euros. C'est déjà plus raisonnable. Et ce prix inclut la version finale quand elle sera disponible.

Avec cette bêta, le principal bug que j'ai recensé, c'est que Vizor n'aime pas du tout le click droit. Alors pas du tout. Il plante systématiquement le soft. Sinon, je n'ai rien remarqué d'autres en dehors du fait que si on le laisse actif mais sans servir durant plusieurs heures, on perd le suivi des séquences. De même, au début on a tendance à se perdre pour afficher l'interface général, et on perd du temps à recevoir les sons de l'Evolver. Mais c'est juste une question d'habitude.
L'édition des paramètres est différente de l'éditeur de Dave Smith, on n'a pas la quasi totalité de ces derniers sur une seule page. A contrario, on suit bien le cheminement du signal avec l'interface Signal Flow, la partie modulation est aussi tout à fait lisible.

Citation : Re-regardes bien le Vizor, tu verras que c'est pas hyper lisible sur l'edition des parametres, y a pas de couplage potard + valeur numeriquement affichee, ai pas vu le dessin des ADSR, et par moment c'est carrement confus (la partie sequenceur, ai l'impression de voir une usine a gaz alors qu'en fait c'est simple !)..

Bon, je ne suis pas du tout d'accord avec Dul (désolé), notamment sur la partie séquenceur qui est à mon sens le point fort de Vizor. Autant, celle de Dave Smith est austère et que je trouve peu engageante, peu lisible avec ses valeurs de 0 à 100, autant celle du Vizor est un vrai plaisir à travailler avec. Quand il s'agit de modulations, les paramètres s'affichent en pourcentage, et surtout les notes sont en chiffrage américain. Pour ma part, c'est pour moi nettement plus parlant que les valeurs allant de 0 à 100.

Autres points intéressants, le suivi des pas, leur facilité d'édition sur chacune des quatres séquences avec les paramètres lenght et step - en dessous de manual step controls - - ainsi que l'affichage des notes sur les claviers de chaque séquence. Programmer des pas différents sur chacune d'entre elles devient un vrai plaisir d'autant que la possibilité de générer 4 séquences différentes est un des grands points forts de l'Evolver. Honnêtement, je ne vois pas où est l'usine à gaz...

Par contre, l'enregistrement des séquences, des programmes séparés, n'est pas d'une grande clarté alors que le programme de Dave Smith est beaucoup plus simple sur ce point.

Voilà, je le répète, je ne suis pas un expert de l'Evolver mais grâce aux deux éditeurs je commence à mieux le maîtriser et je souhaitais vous faire part de mes observations
A+.
20
A quand un thread comparatif sur le sujet :ange:

:up: :mrg: :up: