Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/630

The Definitive Guide to Evolver

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 729 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion The Definitive Guide to Evolver
Une tres bonne base pour attaquer la famille Evolver : The Definitive Guide to Evolver
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais enfin c'est ptet pas strictement pareil de savoir programmer un synthé comme l'evolver et de lire bien l'anglais, mais en pratique c'est lié hein...
12

Citation : Si tu n'as pas compris, je vais t'expliquer ce qu'a signifié afone1977:

Il s'est moqué de toi en soutenant, que si tu n'es pas capable de lire un mode d'emploi en Anglais, tu ne serais pas capable de le comprendre, même si tu le lisais en Français.

je prefere le terme vanner que se moquer de,

maintenant faut pas se braquer pour un rien non plus

meme si la syntaxe de certains dénote un manque évident de lecture, pire d'une absence de plaisir de lire, plaisir qui devrait exister de lui mm quand on est dans le cadre de la passion ...

quand a se taper des ouvrages en langue de shakespeares ca me parait un passage obligatoire en ce qui concerne la MAO et la culture du mix, les meilleurs ouvrages etant en anglais,

alors effectivement on peut me traiter d'élitiste pour cela, mais j'assumes parfaitement, car en tant que passionné j'accepte les regles du jeu
13

Citation : on peut me traiter d'élitiste pour cela,

non je dirais schtroumpf à lunettes :mdr: :mdr:
Baku
14
Je pense que l'élite n'a pas besoin de lire ce genre de bouquin !
et que l'evolver n'étant pas une machine pour débutants, s'adresse directement à des gens ayant l'habitude de lire des notices/ouvrages en anglais...
15
Bon pour en revenir au sujet.

Non il n'y a pas actuellement de traduction faites en français.
Si j'avais un peu de temps je la ferrais bien. mais je suis débordé en ce moment. (mais pourquoi pas dans l'avenir)

Mais si je peux t'aider n'hésite pas à demander ce que tu ne comprends pas...
Baku
16

Citation : Mais si je peux t'aider n'hésite pas à demander ce que tu ne comprends pas...

Voilà l'esprit d'AF, celui que j'aime.

Deviens ce que tu es.

17
Ce que j'en pense??
Il est bien dommage que sur un site basé sur l'entr-aide et la mise à profit de s connaissance de chacun... on trouve encore des élitistes persuadés que seul eux (et ceux qui on la science) peuve comprendre un manuel...
pour ta gouverne... je parle anglais... mais moins bien que ma langue natale (surtout lorsque ca se complique)...
bravo à toi (celui qui sait)...
alors??? fiers??? heureux de nous prouver ta science...

je pense que grace a toi... ce forum à avancé et je t'en remercie............................................................................................
Www.myspace.com/konvex1
18

Citation : Il est bien dommage que sur un site basé sur l'entr-aide et la mise à profit de s connaissance de chacun... on trouve encore des élitistes persuadés que seul eux (et ceux qui on la science) peuve comprendre un manuel...

si tu me relis (car mon instinc suppose que ce message s'adresse a moi) tu verra que je ne suis pas du tout persuadé que seul l'élite puisse etre capable de lire un manuel

manuel qui par essence se veut d'etre accessible

Citation : pour ta gouverne... je parle anglais... mais moins bien que ma langue natale (surtout lorsque ca se complique)...

pour la tienne je parles et lis (car c'est surtout de lecture dont on parle) egalement mieux le francais que l'anglais,

et comme pour beaucoup de chose c'est en forgeant que l'on devient forgeron,

alors on prend son guide de l'evolver (ecrit en anglais technique donc accessible et quand on bloque sur un mot on prend son tps pour aller sur internet afin de traduire le mot que l'on ne comprend pas ou son harraps),

si effectivement on bloque sur un passage on peut se permettre de demander de l'aide, mais arriver en insinuant : "je comprend rien mais j'aie pas envie d'essayé" ... excuse moi mais ca demontre un cruel manque de motivation personelle et un certain gout pour la facilité et le tout cuit,

maintenant comme beaucoup je serais tres heureux de trouver des ouvrages pointus en francais, mais ce n'est pas le cas, tout simplement car il n'y a pas de culture du son en france comme il peut y en avoir une en angleterre ou aux USA

alors partant de la, on fait comme nos confreres espagnols, italiens, allemands, on s'embourbe de l'anglais et eux ne s'en plaignent pas comme ca peut etre le cas dans notre beau pays (la gemiardise et l'assistanat permanent sont 2 trucs typiquement francais que j'execre mais bon je ne vais pas insister sur ce point la car ca va froisser pas de monde qui vivent de la béqué)

Citation : alors??? fiers??? heureux de nous prouver ta science...

fier ??? je ne vois pas en quoi mes propos aurait pu etre lié a une quelconque fierté,

heureux de prouver ma science ??? la faudra m'expliquer ou j'aie pu etaler quoique ce soit, car a part exprimer une philosophie personnelle (a la quelle on est pas obligé d'adhérer, encore heureux d'ailleurs !!!) je n'est nullement insinuer autre chose que cela :

dans le cadre d'une passion (la musique est bien une passion non ?) j'estime qu'il est du devoir de chacun de savoir se prendre en main plutot que de reclamer en permanence du tout cuit

Citation : je pense que grace a toi... ce forum à avancé et je t'en remercie

la c'est l'hopital qui se fout de la charité de surcroit,

AMHA, si effectivement on élevait le niveau des sujets d'AF peut etre que le forum avancerait plutot que de stagner ...

par ailleurs :

Citation : non je dirais schtroumpf à lunettes

manicheen comme propos non ? :mdr: , freaks et cultivé ca n'est pas incompatible :clin:

pour conclure :

si tu as un passage que tu ne comprends pas tu le post et je serais tres content de m'essayer a la traduction dudit passage, (et cette demarche la est revelatrice d'efforts personel fournis),

traduction qui sera certainement contesté par un autre et ainsi de suite, ce faisant chacun verra son niveau d'anglais progressé,

et la on obtient une synergie interressante, productive ...

tout ceci pour expliquer un probleme omnipresent sur AF (et dans notre société actuelle): la conviction que tout est du d'office sans avoir a fournir le moindre effort personnel ...

maintenant le stroumph a lunette elitiste vous souhaite un bon w-e :boire:
19
100% d'accord avec afone...
Ce qui tue les forums, ce n'est pas "l'élitisme", ce sont les gens qui ne posent plus de questions précises après avoir cherché, mais débarquent d'emblée en disant "jcomprends rien j'ai rien lu aidez moi..." (cf bel exemple dans le forum microkorg y a qq jours)
Ca a de quoi décourager les meilleurs volontés à force...

Et le "ça existe en français ???" c'est une variante qui commence à devenir relou aussi : les mecs, tous les trucs pointus et intéressants dans les domaines techniques sont en anglais, si vous voulez/pouvez pas vous y mettre, changez de hobby ou acceptez d'avoir toujours 2 wagons de retard ...
20
Moi je l'aime bien le sctroumpf à lunettes :mdr:

surtout quand tout le village était contre lui.

Il ne comprenait jamais pourquoi.

Citation : mais arriver en insinuant : "je comprend rien mais j'aie pas envie d'essayé" ... excuse moi mais ca demontre un cruel manque de motivation personelle et un certain gout pour la facilité et le tout cuit,

Alors là faudra que tu me dises où tu est partit lire çà ..

il n'a jamais été question de quelqu un qui demandait à ce qu'on lui explique tout .. mais uniquement de savoir si cet ouvrage avait été traduit en français c'est tout ..

il a aussi été question de certains individus dont toi qui on directement débarqué avec des propos du genre " si tu pige pas crois pas que les autres vont le faire à ta place"

Moi perso je suis prèt à aider qui que ce soit car il est avant tout question d'entraide... Bon pour ce qui est de la traduction.
Ben ma femme est interprète et parle 8 langues courement ..
Elle ne connais ni l'evolver , ne sais pas ce que c'est ne connais pas guitou ni afone . mais sans poser de question se fera un plaisir de m'aider à faire plaisir!!

Bon week end à toi aussi
Baku